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1L9 TDI
salut les gars
je sais que c'est pas trop l'endroit mais
il fallait que je vous pose la question.
je vous avais parlé d'un pote qui
était en galère avec sa golf.
démontage du carter d'huile et voila
ce que j'ai trouvé dedans...
qu'est ce que c'est d'après vous???
je sais que c'est pas trop l'endroit mais
il fallait que je vous pose la question.
je vous avais parlé d'un pote qui
était en galère avec sa golf.
démontage du carter d'huile et voila
ce que j'ai trouvé dedans...
qu'est ce que c'est d'après vous???
Dernière édition par sicilien le Ven 5 Aoû 2011 - 9:19, édité 1 fois
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
Des bouts de métal
Lydéric- Chef en chef
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Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Des bouts de métal
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
ha,j'oubliais:
les symptômes sont qu'elle ne tourne pas
rond mais pas de perte de puissance évidente...
les symptômes sont qu'elle ne tourne pas
rond mais pas de perte de puissance évidente...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
coussinet de bielles :3 il l'a roder au gravier?
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
elle cogne? cale de vilo HS?
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
sebo a écrit:elle cogne? cale de vilo HS?
ouai,je me suis glissé dessous et en effet
une calle etait sortit de son logement et
l'autre a du jeu grave.
Maintenant faut que je vois si je peux reparer ça
sans sortir le moteur.
Et la limaille vient de ou car les calle sont entierre?
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
Au fait, bon anniv'
Lydéric- Chef en chef
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Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Au fait, bon anniv'
merci.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
c'était quand??Bon anniv......
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
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Re: 1L9 TDI
léo a écrit:c'était quand??Bon anniv......
hier,43 ans,(ça calme)...
merci
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
ba bon anniv' aussi ^^
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
KUB a écrit:ba bon anniv' aussi ^^
merci mon Kub...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
donc après un long moment d'observation je constate que
Kub et Sébo on raison tous les deux car les cales de vilo sont HS
et la limaille c'est surement un coussinet...
une interrogation me titille l’esprit:
comment un coussinet peut-il ce faire la malle alors
qu'il est prit en sandwich entre les chapeaux et sans jeux?
ce pourrait-il qu'un coussinet est cassé et qu'un petit
morceau seulement ce balade?
si oui,qu'est ce qui peut faire qu'un coussinet ce barre???
Kub et Sébo on raison tous les deux car les cales de vilo sont HS
et la limaille c'est surement un coussinet...
une interrogation me titille l’esprit:
comment un coussinet peut-il ce faire la malle alors
qu'il est prit en sandwich entre les chapeaux et sans jeux?
ce pourrait-il qu'un coussinet est cassé et qu'un petit
morceau seulement ce balade?
si oui,qu'est ce qui peut faire qu'un coussinet ce barre???
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
bon anniv!!
un coussinet dedage souvent quand il ya un defaut de pression d'huile, ou quand on tire le matin a froid, vu les copeaux qu'il y a il ya de forte chance que le vilo soit HS
un coussinet dedage souvent quand il ya un defaut de pression d'huile, ou quand on tire le matin a froid, vu les copeaux qu'il y a il ya de forte chance que le vilo soit HS
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
sebo a écrit:bon anniv!!
un coussinet dedage souvent quand il ya un defaut de pression d'huile, ou quand on tire le matin a froid, vu les copeaux qu'il y a il ya de forte chance que le vilo soit HS
Sébo tu es trop bon!!!
tu es à 600 bornes de la caisse et tu trouves
direct ce qu'elle a!!!
avant de rentrer et de voir ton méssage j'ai tiré les
vers du nez à mon pote pour savoir comment il a niké
son vilo(car tu as raison j'ai tombé les chapeau et le vilo est marqué grave)
et il m'a avoué(avec un peut de honte) que en effet le matin à froid,
autoroute et hop 200KM/h pour aller au taf(il bosse avec moi).
je trouvais bizare de ne pas voir de coussinet manquant ou cassé,
en fait les copeaux viennent du vilo!!!
on ne voit pas bien mais je vous assure que le vilo en a prit un coup!!!
donc je pose la question qui tue:
est ce que je peux changer juste le vilo,(genre en trouver un à la casse?)
est ce que le moteur a morflé à d'autre endroit et dans ce cas changer le vilo ne sert à rien,
ou trouver un moteur à la casse pour le remplacer???
je vous garantie que si c'est possible j'ai bien envie de lui réparer sa golf,
(gratuitement bien sur)...
voici la position que je préfère en ce moment!!!
c'est ma femme qui fait la gueule!!!
mon petit Sébo,je t'écoute,dis moi ce que je dois faire!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
tu peut toujours en trouver un vilo un jeux de coussinet et hop, ca fait une reparation a l'arrache, mais vu comment il roule le moteur doit pas etre loin de la fin.
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
ok,je vais voir ça.
pour sortir le moteur,y a des pièges à éviter?
car je suppose que c'est plus compliqué que sortir un JX???
pour sortir le moteur,y a des pièges à éviter?
car je suppose que c'est plus compliqué que sortir un JX???
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
c'est un peut plus long, sort la boite avec.
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
sebo a écrit:c'est un peut plus long, sort la boite avec.
ok,donc là ça veut dire chevre.
et au niveau des connections des périfs,rien d'important?
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
non 1 sel connecteur, c'est super simple.
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
salut les lascars...
bon,j'ai décidé de lui réparer sa caisse,
je lui est fais promettre de ne plus rouler
comme un ado.
comme j'ai commencé à vous en parler
je continuerais à vous informer de l'avancé des travaux ici.
comme on est dans un forum T3 je change le titre,
comme ça personne ne s'en apercevra!!!
bon,j'ai décidé de lui réparer sa caisse,
je lui est fais promettre de ne plus rouler
comme un ado.
comme j'ai commencé à vous en parler
je continuerais à vous informer de l'avancé des travaux ici.
comme on est dans un forum T3 je change le titre,
comme ça personne ne s'en apercevra!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut la troupe!!!
hier j'ai passé ma journée à apprendre la RTA,
bien entendu,j'ai pas de chance, c'est un AJM,
et rien que la distri c'est une galère,
il faut mettre un foret dans un trou aublon de la poulie d'AAC,
la poulie de vilo à un repère approximatif qu'il faudrait placer à "11H"
avec un outil en forme de "gratte couilles" impossible à copier,
le repère PMH du VM est lui aussi approximatif il doit ce situer
"a peut prêt" au début du regard du VM,de plus le galet tendeur
est hydraulique il faut encore un outils spéciale pour le bloquer!!!
bon,vous me connaissez un peut et vous savez que c'est pas ça qui va m'arreter...
et puis dans les voitures modernes ya plein de chose en plus pour
me faire chier(clim,compresseur,machine à glaçon,vibromasseur et j'en passe)
de plus c'est des injecteurs pompe,
ha j'oubliais,question à notre PRO de l'injection,
(il aime pas qu'on l’appelle comme ça)!!!
alors,mon p'tit Kub,y a t-il des précautions à prendre
avec les injecteurs pompe???
et si vous avez déja bossé sur ce modele je vous écoute...
merci
hier j'ai passé ma journée à apprendre la RTA,
bien entendu,j'ai pas de chance, c'est un AJM,
et rien que la distri c'est une galère,
il faut mettre un foret dans un trou aublon de la poulie d'AAC,
la poulie de vilo à un repère approximatif qu'il faudrait placer à "11H"
avec un outil en forme de "gratte couilles" impossible à copier,
le repère PMH du VM est lui aussi approximatif il doit ce situer
"a peut prêt" au début du regard du VM,de plus le galet tendeur
est hydraulique il faut encore un outils spéciale pour le bloquer!!!
bon,vous me connaissez un peut et vous savez que c'est pas ça qui va m'arreter...
et puis dans les voitures modernes ya plein de chose en plus pour
me faire chier(clim,compresseur,machine à glaçon,vibromasseur et j'en passe)
de plus c'est des injecteurs pompe,
ha j'oubliais,question à notre PRO de l'injection,
(il aime pas qu'on l’appelle comme ça)!!!
alors,mon p'tit Kub,y a t-il des précautions à prendre
avec les injecteurs pompe???
et si vous avez déja bossé sur ce modele je vous écoute...
merci
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
de souvenirs les injecteur pompe, ils sont piloter par AAC (d'ou l'utilisation d'une huile spéciale, long life je crois)
donc vue la gueule du truc, il vas falloir que tu cales tout avant dépose (logique)
puis tu vas rendre folle la poulie d'aac (tu vas desserrer ces 3 vis de support)
pour la repose tu vas devoir mettre la poulie en butée en la pivotant sur la droite (blocage des vis d'aac dans les lumière)
tu reposes tout tu tends la courroie puis tu vas serrer les 3 vis et normalement c'est good!
un truc a faire aussi, change la pompe a eau en meme temps
j'ai pas de rta ou d'infos la dessus donc c'est des suppositions ce que je dis, et je ferais comme ça aussi ^^
PS: je suis pas un pro
donc vue la gueule du truc, il vas falloir que tu cales tout avant dépose (logique)
puis tu vas rendre folle la poulie d'aac (tu vas desserrer ces 3 vis de support)
pour la repose tu vas devoir mettre la poulie en butée en la pivotant sur la droite (blocage des vis d'aac dans les lumière)
tu reposes tout tu tends la courroie puis tu vas serrer les 3 vis et normalement c'est good!
un truc a faire aussi, change la pompe a eau en meme temps
j'ai pas de rta ou d'infos la dessus donc c'est des suppositions ce que je dis, et je ferais comme ça aussi ^^
PS: je suis pas un pro
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
salut Kub et merci.
moi je l'ai la RTA,
tu l'as eu ou ton crobar???
tu en a d'autre comme ça sur ce moteur???
en fait on est pas obligé de bouger la poulie sur la droite,
ça multiplie les risques de décalage.
les injos sont entrainé par l'AAC,par une chaine je crois.
le probleme c'est la précision aproximative de tous les repères de la distri,
(comme expliqué plus haut)
l'huile c'est de la 5w40...
moi je l'ai la RTA,
tu l'as eu ou ton crobar???
tu en a d'autre comme ça sur ce moteur???
en fait on est pas obligé de bouger la poulie sur la droite,
ça multiplie les risques de décalage.
les injos sont entrainé par l'AAC,par une chaine je crois.
le probleme c'est la précision aproximative de tous les repères de la distri,
(comme expliqué plus haut)
l'huile c'est de la 5w40...
sicilien- Responsable des anniversaires
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