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souci culasse...

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Message par letibet1 Mar 11 Oct 2011 - 16:41

coucou à tous (et surtout aux plus balaises que moi)
mon camion buvait de la flotte, montait en température(genre yoyo sans aller trop haut) et j'avais de la flotte sur le moteur (dans les petits creux sous la culasse)sachant que je n'ai jamais tapé dedans et toujours fait gaffe aux niveaux,0(et moteur 90 000 km) donc parti pour refaire un joint de culasse (avec manu du garage) démontage: la culasse est nickel, plan parfait,comme neuve, le joint un peu abimé...remontage par manu(j'ai eu quelques absences...) changement de la distrib, etc.test en fin de semaine dernière par manu et là re-même symptômes, tout monte en pression, yoyo de l'aiguille, durites molles à froid...là je pige plus rien.
va falloir tout redémonter....
si vous avez une quelconque idée....

ou un plan 1,9 à pas cher et sans beaucoup de km, avec une culasse en bon état

parce que là ça commence à être galère

merci

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Message par Lydéric Mar 11 Oct 2011 - 17:29

Pompe à eau hs?
Essaie de t'en faire prêter une, j'ai eu ces symptômes sur une autre bagnole.

Aussi, fuite invisible, et air dans le circuit.

Traque toute trace blanche sur les durites et raccords.
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Message par letibet1 Mar 11 Oct 2011 - 18:44

j'ai mis le circuit sous pression et pas de traces de fuites aux durites

après pour la pompe je vais essayer de voir ça; j'avais changé la tête de pompe il y a 3 mois , le roulement faisant des bruits; peut être aurais je du la changer complètement.....
à suivre
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Message par eldav Mar 11 Oct 2011 - 19:00

et le thermostat, il est neuf ?
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Message par letibet1 Mar 11 Oct 2011 - 19:11

quand tu dits thermostat , c'est le calorstat sur le moulin ?
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Message par eldav Mar 11 Oct 2011 - 19:54

oui oui !!

souci culasse... 016100


la pièce 12 ......
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Message par patoch Mar 11 Oct 2011 - 20:34

salut mon poulot s'il te faut une pompe dit le moi j'en est cinq ou six d'avance et je descend ce weekend dans ton coin enfin à 60borne ...;o)
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Message par letibet1 Mar 11 Oct 2011 - 21:22

pour le calorstat c'est bon

pour la pompe je regarde ça demain et je te tiens au courant
merci
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Message par Lydéric Mar 11 Oct 2011 - 21:49

Pour le thermostat, hésite pas à l'enlever et à tester sans.
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Message par sebo Mar 11 Oct 2011 - 23:30

tu es sur que ton radia est pas boucher?
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Message par letibet1 Mer 12 Oct 2011 - 0:40

sebo a écrit:tu es sur que ton radia est pas boucher?

là je n'y avait pas pensé....allez ça de plus sur la liste encore que j'avais refait une purge il y a quelques temps après avoir changé une durite
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Message par 7 Mer 12 Oct 2011 - 7:54

j'ai un radiateur de mv si tu veux (je ne sait pas si c'est compatible)il faut le tester par contre
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Message par patoch Mer 12 Oct 2011 - 9:54

juste comme ça en passent la pipe ou les durites sont fixer est elle en plastic , si oui n'est elle pas fendu j'ai eu le cas sur un bouzin et il fallait le monter en température pour voir apparaitre une fuite d'eau sur cette saloperie de truc ...
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Message par letibet1 Mer 12 Oct 2011 - 20:34

suite des nouvelles
radiateur ok
pompe à eau ok
montage sans calorstat toujours les mêmes symptômes moindre cote ou accélération et l'aiguille se met à monter en fleche; alors qu'au ralenti même sur le long terme rien ne bouge
il ne fume pas blanc
un injecteur qui merde mais pas de lien
pas vu de traces blanches sur le biniou de raccordement des durites

vais aller foutre le feu à tout ça....même manu qui en démonte à l'année ne comprends pas donc envoi de la culasse chez régis qui va la ré-éprouver ...

à ce rythme là j'aurais mieux fait de regarder tout de suite la liste des 1.9 compatibles s'il faut changer la culasse........ Crying or Very sad
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Message par patoch Mer 12 Oct 2011 - 21:02

c'est un td le tient il me semble j'ai peut être ça ;o) je suit sur que j'ai deux culasse de D en rabe en tout cas!
je sait même plus s'il y a une différence entre les culasse de D et celles de TD mais si ça monte ou si j'ai ça c'est à toi ;o)
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Message par eldav Mer 12 Oct 2011 - 22:00

essaie une autre sonde de température si tu en as la possibilité ....
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Message par letibet1 Ven 14 Oct 2011 - 21:50

bon le Régis est passé et à injecté un révélateur dans le circuit de ldr....un petit tour puis languette de test et là ça vire au rouge cramoisi .....la culasse étant bonne, il ne reste plus qu'une fuite de chemise sur le bm à envisager.....

la solution première serait de tout démonter pour voir de plus prêt mais bon...si le bm est mort ça ne va pas m'avancer
la deuxième est de trouver un 1.9 et de repartir dessus
si vous avez ça en stock je suis preneur....

un peu dégoûté sur le coup; j'ai l'impression que les merdes s'accumulent pas mal en ce moment
pour ce qui est des vacances avec mon loup ça va être finalement très calme...pas de virées
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Message par léo Ven 14 Oct 2011 - 22:48

Ca dépend c'est dans combien de temps les vacances?????


Tiens voila quelques moteur:

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/pays_de_la_loire/bonnes_affaires/?f=a&th=1&pe=2&fu=2&q=seat+toledo
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Message par sebo Ven 14 Oct 2011 - 23:26

changer un moteur ca se fait en un week end.
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Message par letibet1 Sam 15 Oct 2011 - 0:11

sebo a écrit:changer un moteur ca se fait en un week end.

pour les pros comme vous surement...mais entre mon moral au niveau des racines de pissenlits, mes nausées à tous les étages , mes deux pognes d'handi il va me falloir un peu plus de temps...
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Message par sicilien Sam 15 Oct 2011 - 7:05

letibet1 a écrit:
sebo a écrit:changer un moteur ca se fait en un week end.

pour les pros comme vous surement...mais entre mon moral au niveau des racines de pissenlits, mes nausées à tous les étages , mes deux pognes d'handi il va me falloir un peu plus de temps...

on vient à trois ou quatre dans le pays des rillettes,(HUMMM!!!) pig ,
et on te le pose en un WE le moteur!!! Wink
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Message par léo Sam 15 Oct 2011 - 10:42

il faut être 2 pour poser un moteur, à plus on se marche dessus.
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Message par sicilien Sam 15 Oct 2011 - 10:48

Tu sais bien que moi je suis là
pour ouvrir les bierres Léo!!! Wink
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Message par letibet1 Sam 15 Oct 2011 - 23:34

j'ai commencé mes recherches....pas facile de trouver un moulin propre et qui n'a pas trop de bornes...le meilleur que j'ai sous la main (et pas trop loin, faut que je trouve une caisse et une remorque mais ça devrait aller ) est un aaz audi de 118 000 garanti ....mais à 800€
est ce que c'est trop cher
et que faut il que je prévois en plus à acheter
par avance merci
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Message par KUB Dim 16 Oct 2011 - 8:36

juste, je sais que es bloc de audi sont différent de ceux des golfs, a voir pur les AAZ
(c'est surtout pour la pompe a eau et l’alternateur que je dis ça Wink
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