[réglé]pédale de frein molle
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[réglé]pédale de frein molle
Salut,
la semaine dernière j'ai changé mes ressorts de suspension arrière. (au passage j'avais 4cm d'écart entre les neufs et les anciens !!!! maintenant il traine plus du cul!!)
Et vu qu'il y avait plus que 2 boulons a dévisser pour changer les silents blocs du bras oscillant ben je les ai changé aussi, et donc dévisser aussi la tuyauterie rigide de frein du flexible.
--------------------------------aparte----------------------------
Les silents blocs du bras de suspension c'est une vrai galère !!!!!!! NE LE FAITES PAS SAUF S'ILS SONT VRAIMENT HS !!!
Je les ai sorti avec une grande vis, une douille de 46 en guise de cale et un écrou. Jusque là pas de problème, mais la repose........
Je commence à enfiler le silent bloc tout neuf, toujours avec le système de vis+cale+écrou. Je lubrifie bien le SB + intérieur avec de l'eau savonneuse. Ca passe pas !! Enfoncé à la moitié ça veut plus et le SB s'arrache à certains endroits. Je compare les SB neufs avec les anciens, même longueur mais cotes différentes pour le caoutchouc (pourtant c'est des FEBI). Je réessaye une deuxième fois, pareil !!
Alors j'emmène le bras et les 2 silents blocs qui me restent au petit garage d'à côté pour qu'il me les enfile à la presse : ça passe pas non plus, obligé de les modifier en retirant un peu de matière et là c'est bon !
Beaucoup de temps de perdu pour pas grand chose
Du coup j'ai pas touché l'autre côté.
--------------------fin de l'aparté-----------------------------------
Donc revenons au problème du jour :
je revisse tuyauterie au flexible, je change mes machoires qui avaient fait leur temps. Je purge avec "l'Eazybleed".
Et depuis la pédale de frein est molle, pour que ça freine bien il faut que j'appuie à fond une première fois et la deuxième fois c'est bon, bien dur comme il faut.
environ 200km après je repurge, fait bien le niveau et pareil !!! un poil mieux mais pas grand chose. En tout cas aucunes bulles d'air n'est sorti lors de cette 2ème purge.
D'où ça peut venir ?
Pour la purge j'ai fait ARD, ARG, AVD, AVG, embrayage.
J'ai vérifié il y a aucune fuites sur l'arrière (cylindre de roues, flexibles), ni sur les 5 vis de purge.
Quand j'appui sur la pédale ça fait un psshhiiiiiiiit.
Ca pourrait être une prise d'air au niveau du maitre cylindre ? Pourtant j'ai pas touché à part visser l'eazybleed à la place du bouchon.
Mauvais réglage des machoires/frein à main ou rien à voir ? A ce propos depuis changement des machoires, je suis obligé de tirer le levier de frein à main super haut pour que ça freine !
Voilà. Une idée ?
la semaine dernière j'ai changé mes ressorts de suspension arrière. (au passage j'avais 4cm d'écart entre les neufs et les anciens !!!! maintenant il traine plus du cul!!)
Et vu qu'il y avait plus que 2 boulons a dévisser pour changer les silents blocs du bras oscillant ben je les ai changé aussi, et donc dévisser aussi la tuyauterie rigide de frein du flexible.
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Les silents blocs du bras de suspension c'est une vrai galère !!!!!!! NE LE FAITES PAS SAUF S'ILS SONT VRAIMENT HS !!!
Je les ai sorti avec une grande vis, une douille de 46 en guise de cale et un écrou. Jusque là pas de problème, mais la repose........
Je commence à enfiler le silent bloc tout neuf, toujours avec le système de vis+cale+écrou. Je lubrifie bien le SB + intérieur avec de l'eau savonneuse. Ca passe pas !! Enfoncé à la moitié ça veut plus et le SB s'arrache à certains endroits. Je compare les SB neufs avec les anciens, même longueur mais cotes différentes pour le caoutchouc (pourtant c'est des FEBI). Je réessaye une deuxième fois, pareil !!
Alors j'emmène le bras et les 2 silents blocs qui me restent au petit garage d'à côté pour qu'il me les enfile à la presse : ça passe pas non plus, obligé de les modifier en retirant un peu de matière et là c'est bon !
Beaucoup de temps de perdu pour pas grand chose
Du coup j'ai pas touché l'autre côté.
--------------------fin de l'aparté-----------------------------------
Donc revenons au problème du jour :
je revisse tuyauterie au flexible, je change mes machoires qui avaient fait leur temps. Je purge avec "l'Eazybleed".
Et depuis la pédale de frein est molle, pour que ça freine bien il faut que j'appuie à fond une première fois et la deuxième fois c'est bon, bien dur comme il faut.
environ 200km après je repurge, fait bien le niveau et pareil !!! un poil mieux mais pas grand chose. En tout cas aucunes bulles d'air n'est sorti lors de cette 2ème purge.
D'où ça peut venir ?
Pour la purge j'ai fait ARD, ARG, AVD, AVG, embrayage.
J'ai vérifié il y a aucune fuites sur l'arrière (cylindre de roues, flexibles), ni sur les 5 vis de purge.
Quand j'appui sur la pédale ça fait un psshhiiiiiiiit.
Ca pourrait être une prise d'air au niveau du maitre cylindre ? Pourtant j'ai pas touché à part visser l'eazybleed à la place du bouchon.
Mauvais réglage des machoires/frein à main ou rien à voir ? A ce propos depuis changement des machoires, je suis obligé de tirer le levier de frein à main super haut pour que ça freine !
Voilà. Une idée ?
Dernière édition par alex056 le Ven 11 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: [réglé]pédale de frein molle
Ton MC a pas apprécié la dépression.
Si il fait pschitt, c'est que t'as retourné ou abîmé une coupelle, j'ai déjà eu le coup deux fois, depuis je en purge plus jamais avec les trucs à dépression.
Si il fait pschitt, c'est que t'as retourné ou abîmé une coupelle, j'ai déjà eu le coup deux fois, depuis je en purge plus jamais avec les trucs à dépression.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: [réglé]pédale de frein molle
ah merde !
Donc faut que je vidange et que je démonte le maitre cylindre si j'ai bien compris ?...
Pas trop périlleux de désosser le MC ?
Donc faut que je vidange et que je démonte le maitre cylindre si j'ai bien compris ?...
Pas trop périlleux de désosser le MC ?
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: [réglé]pédale de frein molle
Pour être sur, essaie avec un mc dont t'es sur.
Pareil, je me hasarde plus à refaire un mc, trop chiant à faire pour un résultat aléatoire (et hop, plus de frein avant en descente avec la 400 four, j'ai testé).
T'as vérifié que t'avais aucune fuite?
Pareil, je me hasarde plus à refaire un mc, trop chiant à faire pour un résultat aléatoire (et hop, plus de frein avant en descente avec la 400 four, j'ai testé).
T'as vérifié que t'avais aucune fuite?
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: [réglé]pédale de frein molle
Lydéric a écrit:et hop, plus de frein avant en descente avec la 400 four, j'ai testé.
J'ai aucune fuite (cylindres de roue AR, étriers AV, tuyauterie). Il y a que les fuites possibles au niveau du maitre cylindre que j'ai pas vérifié.
C'est hors de prix un MC !!!
Il y en a bien un à 50euros sur SK mais j'ai pas confiance...
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: [réglé]pédale de frein molle
salut alex ,jette un oeil du coté de tes freins arriere (rattrapage) avant de te lancer dans le maitre cylindre....
eldav- Messages : 1340
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 49
Localisation : 56-Limerzel
Re: [réglé]pédale de frein molle
ouais t'as raison je vais d'abord regarder ça, merci
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: [réglé]pédale de frein molle
Il as pas démonté les tambours, et ça explique pas le bruit au mc.
Mais ça empêche pas de rouler, une course longue.
Mais ça empêche pas de rouler, une course longue.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: [réglé]pédale de frein molle
si j'ai changé les machoires ! Peut-être que si la course des machoires pour arriver jusqu'au tambour est trop longue, ça peut expliquer la pédale molle ?...
Je vais déjà essayé de rapprocher les machoires, en déserrant le rattrapage automatique ?
Je vais déjà essayé de rapprocher les machoires, en déserrant le rattrapage automatique ?
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: [réglé]pédale de frein molle
ok c'est réglé !! Ma pédale c'est du béton !!
C'était bien les machoires qui n'étaient pas assez proches du tambour !
J'ai donc agit sur la molette de réglage du rattrapage automatique jusqu'à ce que le tambour passe tout juste quand on l'enfile.
Et cerise sur le gateau, du coup mon frein à main serre super bien au bout de 3 ou 4 crans seulement !!
Merci !
C'était bien les machoires qui n'étaient pas assez proches du tambour !
J'ai donc agit sur la molette de réglage du rattrapage automatique jusqu'à ce que le tambour passe tout juste quand on l'enfile.
Et cerise sur le gateau, du coup mon frein à main serre super bien au bout de 3 ou 4 crans seulement !!
Merci !
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: [réglé]pédale de frein molle
Lu en diagonale.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
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