Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

on en apprend tous les jours ...

+9
meloman56
ultramars
barbassu
sebo
léo
7
Lydéric
patoch
eldav
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par patoch Sam 16 Mar 2013 - 22:50

bon courage pour ta mise à jour David Laughing
patoch
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par barbassu Dim 17 Mar 2013 - 13:24

Dans ma prime jeunesse, années 60, les calculatrices n'avaient pas encore été inventées.
Les calculs se faisaient à la main, ou plutôt pour les sections technique, à la règle à calcul. je vous laisse chercher sur internet pour voir ce que c'était.
Gros avantages, ou gros inconvénient suivant comme on le voit, il était impératif de connaitre l'ordre de grandeur du résultat. Que ce soit, 4x9 ou 40x900 ou 40000x90 ou...... le résultat sur la règle restait le même: 36 tongue
Plus tard, avec l'arrivée des ordi, j'ai vu des ingénieurs bardés de diplômes n'avoir aucune idées des valeurs à appliquer en fonction de leurs calculs.
Petit exemple: des ingé qui demandait pour leurs essais, des vitesses de bâtiments (bateau en langage courant....) au dixième de noeud!!!!!
bounce cheers sunny
barbassu
barbassu

Messages : 472
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 76
Localisation : La Sagno de mar 83

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par patoch Dim 17 Mar 2013 - 13:41

ça me laisse l'impression qu'a notre époque on désapprend aux individu tout ce qu'il à fallut des génération à apprendre et le pire c'est que ça touche aussi tout les corps de métier
et l'informatique y est souvent pour quelque chose .
patoch
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par Rosso Dim 17 Mar 2013 - 14:06

Évidement qu' internet a un impact sur l' éducation , la plupart des jeunes n' ont pas envie de s' emmerd.. a apprendre quoique ce soit qu' ils " trouvent" en quelques secondes avec Google

Je ne crache pas sur le net , mais je comprend que le niveau scolaire ai tendance a être a la baisse , on apprend plus a écrire ni a compter de tête ni à plus grand chose en fait ...

Bon la télé a aussi un rôle dévastateur sur certains , gavés de programe de télé réalité (de mes 2) ou on fait l' apologie de la médiocrité et ou la vulgarité est considérée comme la base de tous dialogues

Au final avec tout ca je me rend bien compte que j' étais un jeune con et je deviens un vieux con aigri geek

Mais je m' en fout , rien a battre c' est la faute a internet et la Tv , vala clown
Rosso
Rosso

Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par fitz Dim 17 Mar 2013 - 14:44

Je crains le jours où la technologie dépassera l'homme.Le monde aura une génération d'idiots. Albert EINSTEIN
fitz
fitz

Messages : 553
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par patoch Dim 17 Mar 2013 - 15:04

comme il avait raison fritz
par contre internet est un sacré outils pour apprendre quand on veut Rosso Wink
patoch
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par Rosso Dim 17 Mar 2013 - 15:27

patoch a écrit:comme il avait raison fritz
par contre internet est un sacré outils pour apprendre quand on veut Rosso Wink

Einstein avait totalement raison et toi aussi

Oui Internet est un outil extraordinaire mais comme tous les outils il faut savoir s' en servir , le problème est que ça facilite tellement la vie (et surtout les recherches) qu' on a tendance (moi le premier) a faire moins d' efforts (intellectuel)

Bon pour moi en etant honete ça n' a en fait pas changer grand chose vu qu' avec mes 2 neurones internet ou pas je resterai toujours un con

Mais j' avais surtout envie de lancer un coup de gueule contre cette boîte a conner.. qu' est la télévision a la base Surprised
Rosso
Rosso

Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par patoch Dim 17 Mar 2013 - 18:27

Ta un neurone de plus que moi te plains pas cyclops
la télé oui c'est pas la panacée c'est net ,y a les jeux vidéo aussi ......
patoch
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par 7 Dim 17 Mar 2013 - 18:56

jeunesse décadente
7
7

Messages : 823
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : entre Paris et la Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par Rosso Dim 17 Mar 2013 - 19:53

patoch a écrit:Ta un neurone de plus que moi te plains pas cyclops
la télé oui c'est pas la panacée c'est net ,y a les jeux vidéo aussi ......

Ouais enfin j' ai dis 2 pour me faire mousser , j' ai tendance a exagérer , je ne suis même pas sur d' en avoir un Razz

N' empêche je ne sait pas si le but de la télé , des jeux vidéos etc etc est d' abrutir un maximum les gens mais en tout cas je crois sincèrement qu' on a plutôt tendance a régresser avec ces merdouilles

A une époque on laissait les gens dans l' ignorance pour mieux les manipuler aujourd'hui on les gave de conneries pur obtenir le même résultat

Quand je pense que tout ça est parti d' une histoire de division Euclidienne study ça m' a fait monter la tension au taquet , va faloir que je prenne mes gouttes avec ma tisane ce soir pale
Rosso
Rosso

Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par Lydéric Dim 17 Mar 2013 - 22:37

Faites ps chier vaec l’info et le net, si y'avais pas, j'aurais pas de taf.

Allez, on ira au soleil:
https://www.youtube.com/watch?v=oJ-R2MIZSOA

Avant d'aller au chagrin demain.
Lydéric
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par sicilien Lun 18 Mar 2013 - 17:45

on ne peut pas mettre internet et la TV au meme niveau,la télé c'est vraiment
de la merde,ça m'apprend rien et ça me bourre le mou mais sans internet j'aurrai jamais refais mon
moteur donc ça peut etre un magnifique outils mais c'est comme tout dés qu'il
y a un truc bien y a des connards pour en faire n'importe quoi...
sicilien
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par Rosso Lun 18 Mar 2013 - 18:20

Ben la télé ça pourrait aussi être un bon support culturel , certaines chaînes sont intéressante quand même (enfin disons quelques émissions) , mais c' est sur qu' avec leur nouvelle mode de trach TV ou autre connerie de télé réalité a part chopper mal au crâne et perdre mon dernier neurone elle ne m' apporte pas grand chose

Bon cecis dis internet je ne pourrait pas m' en passer parceque c' est vraiment une banque de données incroyable (ça y est je addict) par contre la TV elle peut bien cramer ça ne me dérangerais pas plus que ça

Rosso
Rosso

Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 55
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

on en apprend tous les jours ... - Page 2 Empty Re: on en apprend tous les jours ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum