Nouvel arrivant : Phil14 de Basse-Normandie
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Nouvel arrivant : Phil14 de Basse-Normandie
Bonjour à tous,
Me voici sur votre forum avec mon transporteur T3 qui à quelques soucis en ce moment. Je suis pas mauvais en mécanique, mais je suis bien plus habitué à mon Land Rover rustique! Mon T3 est équipé camping-car : toit fibre d'origine, lit clic-clac, frigo évier, etc... Je pense que c'est une base utilitaire qui à été aménagée pour une deuxième vie de loisir. C'est mon premier véhicule que j'ai toujours gardé. Acheté d'occasion en 1996, il roule toujours! Enfin, jusqu'à il y a peu... Le moteur 1,6d à rendu âme. Verdict culasse déposée chez le garagiste : cylindres rayés, plus de compression. C'est un moteur fatigué qui soufflait, avec remonté d'huile par la jauge. Là il a dit stop. Je cherche alors une solution opérationnelle, sans m'engager dans trop de frais. Pour l'instant, je vise une adaptation d'un 1,9l. Quelques chevaux de plus seraient bienvenus! Je précise que j'étais en athmo et que je voudrai le rester pour satisfaire le contrôle technique. Je précise aussi que c'est un véhicule que je veux garder (pour rouler sur circuit bien sûr . Il ne sera pas destiné à la vente (homologation).
voilà la situation. Tout conseils et idées bienvenus.
Merci d'avance!
Me voici sur votre forum avec mon transporteur T3 qui à quelques soucis en ce moment. Je suis pas mauvais en mécanique, mais je suis bien plus habitué à mon Land Rover rustique! Mon T3 est équipé camping-car : toit fibre d'origine, lit clic-clac, frigo évier, etc... Je pense que c'est une base utilitaire qui à été aménagée pour une deuxième vie de loisir. C'est mon premier véhicule que j'ai toujours gardé. Acheté d'occasion en 1996, il roule toujours! Enfin, jusqu'à il y a peu... Le moteur 1,6d à rendu âme. Verdict culasse déposée chez le garagiste : cylindres rayés, plus de compression. C'est un moteur fatigué qui soufflait, avec remonté d'huile par la jauge. Là il a dit stop. Je cherche alors une solution opérationnelle, sans m'engager dans trop de frais. Pour l'instant, je vise une adaptation d'un 1,9l. Quelques chevaux de plus seraient bienvenus! Je précise que j'étais en athmo et que je voudrai le rester pour satisfaire le contrôle technique. Je précise aussi que c'est un véhicule que je veux garder (pour rouler sur circuit bien sûr . Il ne sera pas destiné à la vente (homologation).
voilà la situation. Tout conseils et idées bienvenus.
Merci d'avance!
Phil14- Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2014
Re: Nouvel arrivant : Phil14 de Basse-Normandie
bienvenus chez les dingo braillard Phil,
le moteur le plus fiable de la game vw est de monter un 1,9l sdi de polo par exemple avec une pompe sdi maison
tu trouvera tout pour réaliser ce montage dans la section montage non homologué
ça reste le montage le plus efficace et le plus fiable
les moteur de golf 3 et autre ayant maintenant tous en paquet de borne sans parler de la consso des bougie de préchauffage et de performance quelque peut a la ramasse même en atmo
le moteur le plus fiable de la game vw est de monter un 1,9l sdi de polo par exemple avec une pompe sdi maison
tu trouvera tout pour réaliser ce montage dans la section montage non homologué
ça reste le montage le plus efficace et le plus fiable
les moteur de golf 3 et autre ayant maintenant tous en paquet de borne sans parler de la consso des bougie de préchauffage et de performance quelque peut a la ramasse même en atmo
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: Nouvel arrivant : Phil14 de Basse-Normandie
bienvenue...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
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