presson d'huile
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presson d'huile
Bonjour à tous,
Après l'installation de 2 manomètres: température et pression d'huile, un avis serait pas de refus
- T3 de 1983 1.6CT moteur neuf de 2007 qui totalise maintenant 5000km.
Installation d'un Té sur l'emplacement d'alerte de pression d'huile d'origine, avec une sonde double pour la pression (alerte+mesure du manomètre), ainsi qu'une sonde de température. Le tout en VDO.
1er point: la température ne dépasse pas 50° après 10min à 80km/h et 5min à l'arrêt au ralenti.
--> La sonde est-elle bien placé? ou est-ce qu'elle déconne?
2ème point: la pression est-elle bonne? dans le détail:
à froid: 3.5bar au ralenti
à chaud: 1 bar au ralenti et 2.8bar à 80km/h
huile utilisé : 20w50 minérale
sachant qu'il cale lorsqu'il reste trop longtemps sans avancer, il redémarre seulement 5min plus tard (ça fait un peu désordre dans les bouchons ...)
Qu'en pensez-vous?
Après l'installation de 2 manomètres: température et pression d'huile, un avis serait pas de refus
- T3 de 1983 1.6CT moteur neuf de 2007 qui totalise maintenant 5000km.
Installation d'un Té sur l'emplacement d'alerte de pression d'huile d'origine, avec une sonde double pour la pression (alerte+mesure du manomètre), ainsi qu'une sonde de température. Le tout en VDO.
1er point: la température ne dépasse pas 50° après 10min à 80km/h et 5min à l'arrêt au ralenti.
--> La sonde est-elle bien placé? ou est-ce qu'elle déconne?
2ème point: la pression est-elle bonne? dans le détail:
à froid: 3.5bar au ralenti
à chaud: 1 bar au ralenti et 2.8bar à 80km/h
huile utilisé : 20w50 minérale
sachant qu'il cale lorsqu'il reste trop longtemps sans avancer, il redémarre seulement 5min plus tard (ça fait un peu désordre dans les bouchons ...)
Qu'en pensez-vous?
denis85- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 44
Localisation : challans
Re: presson d'huile
En 10 minutes l'huile as pas le temps de chauffer.
Sur ces blocs, plus t'es dans le tours, plus ton moteur est refroidi, et donc l'huile, puisque c'est un refroidissement air/huile. C'est pour ça qu'il faut mieux rouler en 3 à 70 en cas de forte chaleur qu'en 4.
Pour la pression, ça me parait pas mal, faudrait voir les précos d'origine (ça doit être dans la revue tech).
Pour tes pb de calage, et surtout de redémarrage, ça peut être plein de trucs, étouffoir, circuit de ralenti, allumage, le premier test à faire est de coller la main sur la bobine d'allumage, qui ne doit pas être brûlante, des difficultés de démarrage à chaud viennent souvent de là, vécu sur une ami6, et sur un CU, et sur des solex.
Sur ces blocs, plus t'es dans le tours, plus ton moteur est refroidi, et donc l'huile, puisque c'est un refroidissement air/huile. C'est pour ça qu'il faut mieux rouler en 3 à 70 en cas de forte chaleur qu'en 4.
Pour la pression, ça me parait pas mal, faudrait voir les précos d'origine (ça doit être dans la revue tech).
Pour tes pb de calage, et surtout de redémarrage, ça peut être plein de trucs, étouffoir, circuit de ralenti, allumage, le premier test à faire est de coller la main sur la bobine d'allumage, qui ne doit pas être brûlante, des difficultés de démarrage à chaud viennent souvent de là, vécu sur une ami6, et sur un CU, et sur des solex.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: presson d'huile
Merci pour ces infos!
Si j'ai bien compris : plus on va vite plus l'air va refroidir l'huile (fastoche). Plus on monte dans les tours, plus la pression monte et plus l'huile lubrifie. J'ai bon?
Si j'ai bien compris : plus on va vite plus l'air va refroidir l'huile (fastoche). Plus on monte dans les tours, plus la pression monte et plus l'huile lubrifie. J'ai bon?
denis85- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 44
Localisation : challans
Re: presson d'huile
Merci pour ces infos!
Si j'ai bien compris : plus on va vite plus l'air va refroidir l'huile (fastoche). Plus on monte dans les tours, plus la pression monte et plus l'huile lubrifie. J'ai bon?
Si j'ai bien compris : plus on va vite plus l'air va refroidir l'huile (fastoche). Plus on monte dans les tours, plus la pression monte et plus l'huile lubrifie. J'ai bon?
denis85- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 44
Localisation : challans
Re: presson d'huile
Rien dans ma revue technique, je vais essayé de récupérer la version anglaise ou allemande qui je crois est plus complète.
pitite précision: lorsque je garde le moteur en route il ne cale pas (même à chaud), par contre lorsque je l'éteint, puis que je redémarre et restant au ralenti, il ne tiens pas le ralenti (genre dans un bouchon).
Je viens de faire le test de la bobine, elle n'est pas brulante, juste chaude (limite tiède).
Pour info: carbu neuf et réglé par un mécano (mais pas spécialiste des popos), starter auto réglé par moi même (pas spécialiste du tout ), bougies et faisceau neuf.
C'est pas un gros problème, suffit de pas éteindre le moteur... mais bon
Merci encore pour ton aide,
A+
pitite précision: lorsque je garde le moteur en route il ne cale pas (même à chaud), par contre lorsque je l'éteint, puis que je redémarre et restant au ralenti, il ne tiens pas le ralenti (genre dans un bouchon).
Je viens de faire le test de la bobine, elle n'est pas brulante, juste chaude (limite tiède).
Pour info: carbu neuf et réglé par un mécano (mais pas spécialiste des popos), starter auto réglé par moi même (pas spécialiste du tout ), bougies et faisceau neuf.
C'est pas un gros problème, suffit de pas éteindre le moteur... mais bon
Merci encore pour ton aide,
A+
denis85- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 44
Localisation : challans
Re: presson d'huile
salut,
La pression d'huile dépend de la température d'huile, du régime moteur, et de ton niveau d'huile.
*température augmente > pression diminue
*régime augmente > pression augmente
*niveau d'huile baisse > pression baisse
essaie de choper la doc mais normalement les valeurs de pressions d'huile sont données avec une huile à 80°, au ralenti et à 2000tr.
Sur un 1.9 diesel je suis à 4,2bars à 3000tr (huile 80°) et autour de 1bar à 800tr.
Pour ton moteur jpeux aps t'aider j'y connais rien en essence :-/
La pression d'huile dépend de la température d'huile, du régime moteur, et de ton niveau d'huile.
*température augmente > pression diminue
*régime augmente > pression augmente
*niveau d'huile baisse > pression baisse
essaie de choper la doc mais normalement les valeurs de pressions d'huile sont données avec une huile à 80°, au ralenti et à 2000tr.
Sur un 1.9 diesel je suis à 4,2bars à 3000tr (huile 80°) et autour de 1bar à 800tr.
Pour ton moteur jpeux aps t'aider j'y connais rien en essence :-/
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 40
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: presson d'huile
Salut à tous,
Alors si ce n'est pas la bobine, c'est peu être l'étouffoir? Lyderic me parle aussi de circuit de ralenti. Y a-t-il un moyen de le contrôler?
Pour ce qui est de la température, je reste à 50° même après 20min. Je me demande si la sonde ne serai pas mieux sous le carter d'huile. Ce modèle est-il compatible avec mon T3?
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Merci d'avance pour votre aide!
Alors si ce n'est pas la bobine, c'est peu être l'étouffoir? Lyderic me parle aussi de circuit de ralenti. Y a-t-il un moyen de le contrôler?
Pour ce qui est de la température, je reste à 50° même après 20min. Je me demande si la sonde ne serai pas mieux sous le carter d'huile. Ce modèle est-il compatible avec mon T3?
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Merci d'avance pour votre aide!
denis85- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 44
Localisation : challans
Re: presson d'huile
Bonjour à tous !
J'ai eu un problème avec mon T3 2.1 essence de 1989, j'ai remplis le réservoir de 95 en bosnie a côter de sarajevo, de suite après j'ai eu des "gap" (je ne connais pas le terme correcte) c'est-à-dire que dès qu'il y a un petit "troue" ou une déformation de la chaussée, il n'y a plus de gaz quand j'appuie sur la pédale. (seulement après avoir rencontré un "choc)
Du coup je suis obligé de m'arrêter et de redemarrer (quand ça redémarre direct ...) c'est assez dangereux dans les montagnes du monténégro.
Après avoir découvert ces "gap j'ai décidé de faire sifoné le réservoir pour remettre du 98 prenium dans une station service ou les gens, comme la garagiste ma certifié la "qualité" de leurs essence.
Malheureusement 50 km plus loin j'ai toujours c'est problèmes de "gap" et je me rend compte qu'il ya un "bip bip" qui s'enclenche quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me suis donc arrêter dans un camping au monténégro perdu dans le fin fond du pay dans les montagnes .
Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, peut être du boitier éléctronique d'injection ? (j'en ai un second dans ma caisse a out's)
Un problème de pression d'huile ?
un peu d'aide serais la bienvenue, me retrouvant dans l'incapacité de lancé un nouveau sujet je me permet d'écrire dans ce topic.
Cordialement,
Hor Valentin
+336 02 71 85 70
J'ai eu un problème avec mon T3 2.1 essence de 1989, j'ai remplis le réservoir de 95 en bosnie a côter de sarajevo, de suite après j'ai eu des "gap" (je ne connais pas le terme correcte) c'est-à-dire que dès qu'il y a un petit "troue" ou une déformation de la chaussée, il n'y a plus de gaz quand j'appuie sur la pédale. (seulement après avoir rencontré un "choc)
Du coup je suis obligé de m'arrêter et de redemarrer (quand ça redémarre direct ...) c'est assez dangereux dans les montagnes du monténégro.
Après avoir découvert ces "gap j'ai décidé de faire sifoné le réservoir pour remettre du 98 prenium dans une station service ou les gens, comme la garagiste ma certifié la "qualité" de leurs essence.
Malheureusement 50 km plus loin j'ai toujours c'est problèmes de "gap" et je me rend compte qu'il ya un "bip bip" qui s'enclenche quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me suis donc arrêter dans un camping au monténégro perdu dans le fin fond du pay dans les montagnes .
Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, peut être du boitier éléctronique d'injection ? (j'en ai un second dans ma caisse a out's)
Un problème de pression d'huile ?
un peu d'aide serais la bienvenue, me retrouvant dans l'incapacité de lancé un nouveau sujet je me permet d'écrire dans ce topic.
Cordialement,
Hor Valentin
+336 02 71 85 70
Hor Valentin- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 32
Re: presson d'huile
Salut Valentin,
Désolé de ne pas pouvoir te répondre car je suis pas trop une cale en méca.
En espérant que quelqu’un réponde à ton problème.
Je vais essayer de refaire le topic à la bonne place.
Dis nous quand même si toutefois tu as réussis à te dépanner!
Bon courage!
Denis
Désolé de ne pas pouvoir te répondre car je suis pas trop une cale en méca.
En espérant que quelqu’un réponde à ton problème.
Je vais essayer de refaire le topic à la bonne place.
Dis nous quand même si toutefois tu as réussis à te dépanner!
Bon courage!
Denis
denis85- Messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 44
Localisation : challans
Re: presson d'huile
Tout vas bien ! après 5 jours de recherche d'un garagiste compétent pour les vieux combi, on s'est fait remorquer jusqu'à la capital ou nous avons étudier le problème qui venait de l'ECU (engin control unit).
Des problème de connexion avec celui-ci créais un problème au niveaux de la pompe a injection.
Tout vas bien maintenant, nous reprenons notre route, jusqu'au prochain problème
Des problème de connexion avec celui-ci créais un problème au niveaux de la pompe a injection.
Tout vas bien maintenant, nous reprenons notre route, jusqu'au prochain problème
Hor Valentin- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016
Age : 32
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