QUESTION MOTEUR
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barbassu
léo
dave1362 et El caracol
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QUESTION MOTEUR
bonjour
donc voila mon compagnon de route est un T3 1.6 TD de 1989 aménagé
je sais qu'il a eu au moins eu 3 moteurs dessus, neuf il avait un 1.6TD après il a eu un 1.9 et la je suis en 1.6 TD
je lit pas mal de vos sujet et ma premiere question que je pose :
et comment je sait si c est un jx ? car cela a l air très important
mon moteur marche bien? enfin je suppose! car j en ai pas essayer d autre
le truc c est que : je roule sur du plat ça va je fait du 90 /100 KM h en lui laissant le temp de monter
par contre des que ca monte j ai un très gros ralentissement et chauffe beaucoup selon la longueur de cote je dois faire une pose pour refroidir ,apres je me dit vu le poids cela est peut être normale mais bon quand pensez vous ?
ensuite si je suis stationner en pente et que je doit faire une marche arrière le moteur a tendance a caler "comme si il s étouffer ou alors il faut accélérer comme un fou et jouer de l embrayage pour espérer pouvoir reculer , cela pourrez être due a quoi ?
en faite je me demandes par quoi je devrai commencer qu'elle verification je peut faire pour savoir si mon moteur aurait besoin de gros travaux
merci a vous si vous pouvez me renseigner
bonne route
donc voila mon compagnon de route est un T3 1.6 TD de 1989 aménagé
je sais qu'il a eu au moins eu 3 moteurs dessus, neuf il avait un 1.6TD après il a eu un 1.9 et la je suis en 1.6 TD
je lit pas mal de vos sujet et ma premiere question que je pose :
et comment je sait si c est un jx ? car cela a l air très important
mon moteur marche bien? enfin je suppose! car j en ai pas essayer d autre
le truc c est que : je roule sur du plat ça va je fait du 90 /100 KM h en lui laissant le temp de monter
par contre des que ca monte j ai un très gros ralentissement et chauffe beaucoup selon la longueur de cote je dois faire une pose pour refroidir ,apres je me dit vu le poids cela est peut être normale mais bon quand pensez vous ?
ensuite si je suis stationner en pente et que je doit faire une marche arrière le moteur a tendance a caler "comme si il s étouffer ou alors il faut accélérer comme un fou et jouer de l embrayage pour espérer pouvoir reculer , cela pourrez être due a quoi ?
en faite je me demandes par quoi je devrai commencer qu'elle verification je peut faire pour savoir si mon moteur aurait besoin de gros travaux
merci a vous si vous pouvez me renseigner
bonne route
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
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Re: QUESTION MOTEUR
Salut, commence déjà par le filtre à air, ensuite la gestion du turbo, voir si la membrane de la lda est étanche ou pas, ça pourrait explique rle manque de puissance.
Pour le type moteur(JX), pas mal de moulin ont été remplacé et sont donc plus des JX, donc hors la loi, pour rouler sur le circuit en fait.
Je trouve ça inadmissible de ne pas rouler strictement d'origine, vous êtes des dangers public.............déliquant de la route.....
Je déconne je m'en fou, je suis en tdi-m, mais c'est vrai que c'est interdit, et si ça se voit après un lourd accident, tu paiera toute ta vie.
Pour le type moteur(JX), pas mal de moulin ont été remplacé et sont donc plus des JX, donc hors la loi, pour rouler sur le circuit en fait.
Je trouve ça inadmissible de ne pas rouler strictement d'origine, vous êtes des dangers public.............déliquant de la route.....
Je déconne je m'en fou, je suis en tdi-m, mais c'est vrai que c'est interdit, et si ça se voit après un lourd accident, tu paiera toute ta vie.
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 42
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Re: QUESTION MOTEUR
Bonjour
Merci OK je vais voir ça pour commencer
Lda j ai trouver ce que c était
je comprend pas pour la gestion turbo ?
Et pour savoir si jx ou pas y a un moyen?
Merci
Bonne route
Merci OK je vais voir ça pour commencer
Lda j ai trouver ce que c était
je comprend pas pour la gestion turbo ?
Et pour savoir si jx ou pas y a un moyen?
Merci
Bonne route
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
bonsoir
d apres mes recherche le 1.6 TD et automatiquement un JX
je me trompe ou pas ?
d apres mes recherche le 1.6 TD et automatiquement un JX
je me trompe ou pas ?
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
Salut
Ce n'est pas automatique. Le moteur a pu être remplacé par un 1,6TD de Golf.
Si tu nous mettais des photos, on pourrait peut être, plus t'en dire.
Ce n'est pas automatique. Le moteur a pu être remplacé par un 1,6TD de Golf.
Si tu nous mettais des photos, on pourrait peut être, plus t'en dire.
barbassu- Messages : 472
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 76
Localisation : La Sagno de mar 83
Re: QUESTION MOTEUR
Bonsoir
OK d accord .
Des que possible je fait des photos
Merci
OK d accord .
Des que possible je fait des photos
Merci
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
Comme dis léo, mate ton filtre a air et ton filtre a gazole
Regardes si tu as des durites de retour entre les injecteur de poreuse
Une fois fais il vas falloir que tu controle le bon fonctionnement de ta LDA
Regardes si tu as des durites de retour entre les injecteur de poreuse
Une fois fais il vas falloir que tu controle le bon fonctionnement de ta LDA
KUB- Monsieur Plus
- Messages : 1457
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Age : 112
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Re: QUESTION MOTEUR
Bonsoir
Donc après recherche j ai vue sur un manuel VW que le n° moteur est frappé entre la pompe injection et pompe a vide
Je l ai trouvé et verdict c pas JX mais JR moteur TD de golf 2
En même temps j ai regarder au niveau de la LDA ça ma l air sale gras ! Je vais aller passe le karchrer sur moteur et voir si y a fuite ça sera un début
Par contre je comprend pas pour la gestion turbo .pouvez vous me dire c est quoi comment on vois ça
Merci de vos réponse
Bonne route
Donc après recherche j ai vue sur un manuel VW que le n° moteur est frappé entre la pompe injection et pompe a vide
Je l ai trouvé et verdict c pas JX mais JR moteur TD de golf 2
En même temps j ai regarder au niveau de la LDA ça ma l air sale gras ! Je vais aller passe le karchrer sur moteur et voir si y a fuite ça sera un début
Par contre je comprend pas pour la gestion turbo .pouvez vous me dire c est quoi comment on vois ça
Merci de vos réponse
Bonne route
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
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Re: QUESTION MOTEUR
Doucement avec le karcher, préfères le nettoyant frein en bombe, et attends avant de démarrer, que tout soit sec.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
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Re: QUESTION MOTEUR
bonsoir
déjà merci pour vos réponse
pour la LDA j ai trouver cela: quelqu un qui a un peut le meme probleme que moi:
"Vérifie que la petite durite qui se trouve sur la tétine de la LDA soit bien branché sur la pipe d'admission."
sur la lda j ai bien la tétine mais je n ai de petite durite ,et je sais pas ce que c est la pipe d admission
auriez vous une petite photo pour me faire voir le branchement
merci
déjà merci pour vos réponse
pour la LDA j ai trouver cela: quelqu un qui a un peut le meme probleme que moi:
"Vérifie que la petite durite qui se trouve sur la tétine de la LDA soit bien branché sur la pipe d'admission."
sur la lda j ai bien la tétine mais je n ai de petite durite ,et je sais pas ce que c est la pipe d admission
auriez vous une petite photo pour me faire voir le branchement
merci
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
Bonjour
Donc après vérifier de la LDA j ai bien un tuyau qui part de la lda sauf qu il y a deux tétine , une vers haut et l autre vert bas et celle vers bas pas de tuyaux celle du haut oui du cou j ai trouver ce que c est la pipe d admission
Alors ma question : cela est normale qu il y a 2 tetine sur la LDA une avec tuyau et une sans rien ?
Donc après vérifier de la LDA j ai bien un tuyau qui part de la lda sauf qu il y a deux tétine , une vers haut et l autre vert bas et celle vers bas pas de tuyaux celle du haut oui du cou j ai trouver ce que c est la pipe d admission
Alors ma question : cela est normale qu il y a 2 tetine sur la LDA une avec tuyau et une sans rien ?
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
Salut
Oui c'est normal, celle du bas sert à évacuer l'air quand la LDA fonctionne sous la pression du turbo.
Oui c'est normal, celle du bas sert à évacuer l'air quand la LDA fonctionne sous la pression du turbo.
barbassu- Messages : 472
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 76
Localisation : La Sagno de mar 83
Re: QUESTION MOTEUR
bonjour
donc je suis aller passé le karcher sur le moteur "y marche toujours"
comme j avais l impression que la LDA avait une fuite au niveau de la tétine du bas je lui est brancher un tuyau transparent au niveau de cette tétine pour voir si il y a quelque chose d autre que de l air qui en sort . est oui mais c est très minime." genre gras sale"
par contre j ai une fuite d huile au niveau du joint de culasse pas très importante mais elle est la!
du coup encore une question :
est ce grave ?
et dangereux ? pour le moteur
en sachant que je consomme pas beaucoup d huile
donc je suis aller passé le karcher sur le moteur "y marche toujours"
comme j avais l impression que la LDA avait une fuite au niveau de la tétine du bas je lui est brancher un tuyau transparent au niveau de cette tétine pour voir si il y a quelque chose d autre que de l air qui en sort . est oui mais c est très minime." genre gras sale"
par contre j ai une fuite d huile au niveau du joint de culasse pas très importante mais elle est la!
du coup encore une question :
est ce grave ?
et dangereux ? pour le moteur
en sachant que je consomme pas beaucoup d huile
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
La tolérance chez vw est assez impressionnante pour la conso d'huile, 1L/1000kms.
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
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Re: QUESTION MOTEUR
Fuite au joint de culasse, ou au couvre culbuteur?
Pour moi, c'est le couvre culbuteur.
Pour moi, c'est le couvre culbuteur.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: QUESTION MOTEUR
léo a écrit:La tolérance chez vw est assez impressionnante pour la conso d'huile, 1L/1000kms.
Ce n'est pas que chez VW. Tous les véhicules de cette époque étaient logés à la même enseigne.
barbassu- Messages : 472
Date d'inscription : 11/03/2011
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Re: QUESTION MOTEUR
Bonjour
Bin en faite il y a le premier capo un peu arrondi qui est je pense le cache culbuteur et après un rectangle il y a les bougies de préchauffage dessus et en dessous un joint
C est la la fuite !
Ha je consomme pas tant d huile je crois pour 500 km sur autoroute je rajoute un demi centimètre sur la tige de mesure
Donc vous en pensée qu oi ?
Bin en faite il y a le premier capo un peu arrondi qui est je pense le cache culbuteur et après un rectangle il y a les bougies de préchauffage dessus et en dessous un joint
C est la la fuite !
Ha je consomme pas tant d huile je crois pour 500 km sur autoroute je rajoute un demi centimètre sur la tige de mesure
Donc vous en pensée qu oi ?
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
Que ton moteur devrais aller au alcooliques anonymes vue ce qu'il boit
Ton moteur est mal en point
Ton moteur est mal en point
KUB- Monsieur Plus
- Messages : 1457
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Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: QUESTION MOTEUR
bonjour
Pour de bon! Mal comment ?
J avais pas l impression que la conso huile était si énorme que ça
Bon la LDA pas de fuite .après comment on vérifie si elle fait bien son boulot
Mince suis deg
Pour de bon! Mal comment ?
J avais pas l impression que la conso huile était si énorme que ça
Bon la LDA pas de fuite .après comment on vérifie si elle fait bien son boulot
Mince suis deg
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
bonsoir
je reviens vers vous avec une question encore voila
je ne sais pas au sujet du moteur si le joint de culasse a était changer ou pas
je tourne autour depuis le coup de karcher et je constate qu' au niveau joint de culasse il y a une fuite d huile au dessus pas sur toute la longueur et en dessous une fuite de LDR
ma question :pensez-vous que je puisse faire un serrage de culasse pour voir si ca reduit les fuite ? en respectant le couple et l ordre de serrage bien sur et si oui le faire a froid ou a chaud ?
merci
je reviens vers vous avec une question encore voila
je ne sais pas au sujet du moteur si le joint de culasse a était changer ou pas
je tourne autour depuis le coup de karcher et je constate qu' au niveau joint de culasse il y a une fuite d huile au dessus pas sur toute la longueur et en dessous une fuite de LDR
ma question :pensez-vous que je puisse faire un serrage de culasse pour voir si ca reduit les fuite ? en respectant le couple et l ordre de serrage bien sur et si oui le faire a froid ou a chaud ?
merci
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : la roque d anthéron 13
Re: QUESTION MOTEUR
T'es sur que ça vient du joint de culasse?
Fais des photos.
Fais des photos.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
dave1362 et El caracol- Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2015
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Re: QUESTION MOTEUR
Salut,
On dirait bien un joint de culasse et aussi une fuite de gazole non ? tu en es ou depuis ?
On dirait bien un joint de culasse et aussi une fuite de gazole non ? tu en es ou depuis ?
cool-acyd- Messages : 25
Date d'inscription : 02/08/2016
Localisation : Vosges 88
Re: QUESTION MOTEUR
Change ton joint et fait éprouver la culasse, tu le traîné depuis longtemps sa ce trouve
KUB- Monsieur Plus
- Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 112
Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: QUESTION MOTEUR
Bonjour à tous !
J'ai eu un problème avec mon T3 2.1L essence de 1989, j'ai remplis le réservoir de 95 en bosnie a côter de sarajevo, de suite après j'ai eu des "gap" (je ne connais pas le terme correcte) c'est-à-dire que dès qu'il y a un petit "troue" ou une déformation de la chaussée, il n'y a plus de gaz quand j'appuie sur la pédale. (seulement après avoir rencontré un "choc)
Du coup je suis obligé de m'arrêter et de redemarrer (quand ça redémarre direct ...) c'est assez dangereux dans les montagnes du monténégro.
Après avoir découvert ces "gap j'ai décidé de faire sifoné le réservoir pour remettre du 98 prenium dans une station service ou les gens, comme la garagiste ma certifié la "qualité" de leurs essence.
Malheureusement 50 km plus loin j'ai toujours c'est problèmes de "gap" et je me rend compte qu'il ya un "bip bip" qui s'enclenche quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me suis donc arrêter dans un camping au monténégro perdu dans le fin fond du pay dans les montagnes .
Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, peut être du boitier éléctronique d'injection ? (j'en ai un second dans ma caisse a out's)
un peu d'aide serais la bienvenue, me retrouvant dans l'incapacité de lancé un nouveau sujet je me permet d'écrire dans ce topic.
Cordialement,
Hor Valentin
+336 02 71 85 70
J'ai eu un problème avec mon T3 2.1L essence de 1989, j'ai remplis le réservoir de 95 en bosnie a côter de sarajevo, de suite après j'ai eu des "gap" (je ne connais pas le terme correcte) c'est-à-dire que dès qu'il y a un petit "troue" ou une déformation de la chaussée, il n'y a plus de gaz quand j'appuie sur la pédale. (seulement après avoir rencontré un "choc)
Du coup je suis obligé de m'arrêter et de redemarrer (quand ça redémarre direct ...) c'est assez dangereux dans les montagnes du monténégro.
Après avoir découvert ces "gap j'ai décidé de faire sifoné le réservoir pour remettre du 98 prenium dans une station service ou les gens, comme la garagiste ma certifié la "qualité" de leurs essence.
Malheureusement 50 km plus loin j'ai toujours c'est problèmes de "gap" et je me rend compte qu'il ya un "bip bip" qui s'enclenche quand j'appuie sur l'accélérateur. Je me suis donc arrêter dans un camping au monténégro perdu dans le fin fond du pay dans les montagnes .
Je ne sais pas d'ou peux provenir le problème, peut être du boitier éléctronique d'injection ? (j'en ai un second dans ma caisse a out's)
un peu d'aide serais la bienvenue, me retrouvant dans l'incapacité de lancé un nouveau sujet je me permet d'écrire dans ce topic.
Cordialement,
Hor Valentin
+336 02 71 85 70
Hor Valentin- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2016
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