Nouveau swap et nouveau probleme
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patoch
sicilien
bebert29
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Nouveau swap et nouveau probleme
Salutation,
Bon après quelque problème de famille j'ai pu enfin monter mon 1.6TD déturbalisé. Il démarre nickel, bien content le bebert.....et la Pu..........il goutte de l'huile par la jauge.......Help me je vous ferrai des photos demain pour vous montrer.
Bon après quelque problème de famille j'ai pu enfin monter mon 1.6TD déturbalisé. Il démarre nickel, bien content le bebert.....et la Pu..........il goutte de l'huile par la jauge.......Help me je vous ferrai des photos demain pour vous montrer.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
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Re: Nouveau swap et nouveau probleme
oui montre nous de quel endroit fuit la jauge...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: Nouveau swap et nouveau probleme
ba elle fuit d'en haut sa ne pousse pas la jauge bon......
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
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Re: Nouveau swap et nouveau probleme
quant tu enlève ta jauge regarde s'il y a de la pression mais vue que tu dit que l'huile remonte y en a !
reste deux solution ou ton reniflar (mise à l'aire du blocs) d'huile est bouché
ou ta une segmentation hs....
reste deux solution ou ton reniflar (mise à l'aire du blocs) d'huile est bouché
ou ta une segmentation hs....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
ho pu............ merde
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
vérifier ta mise à l'aire suffit que la durite soit pincer et ta une surpression de ton bloc
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
je précise juste qu'il ne fume pas ou très peut. Et j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre culasse et ça souffle par la, mais je ne sais pas si cela est normal. J'ai l'impression que ça fait cocote minute dans le haut moteur. il y a un petit bruit et quand j'ouvre le bouchon ça évacue la pression.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Pareil que le patoch, soit mis à l'air bouchée (tuyau pincé, reniflard bouché), soit segmentation.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
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Re: Nouveau swap et nouveau probleme
j'ai remarqué que je n'avait plus le joint torique sur ma jauge donc peut-être que mon goutte a goutte viens de la? Je me rassure comme je peut car je ne me lancerais pas dans un 3eme changement de moteur
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
bebert29 a écrit:j'ai remarqué que je n'avait plus le joint torique sur ma jauge donc peut-être que mon goutte a goutte viens de la? Je me rassure comme je peut car je ne me lancerais pas dans un 3eme changement de moteur
J' espère aussi que ça ne sera pas grand chose parceque je suis (comme un feuilleton) tes aventures (ou plutôt mésaventures) mécanique et j' espère que tes efforts seront récompensés au final
Rosso- Messages : 73
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 56
Localisation : Toulon
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Si ça bouillonne au bouchon de remplissage, c'est pas bon.
si tu tires ta jauge moteur tournant, l'huile est projetée?
Tu les trouves ou, tes moteurs?
si tu tires ta jauge moteur tournant, l'huile est projetée?
Tu les trouves ou, tes moteurs?
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
L'huile m'est pas projeté mais ça goutte. J'ai retiré la durite qui va à l'admission et va souffle par la et plus de remonter d'huile par la jauge et plus de pression sous le couvre culasse. Par contre il y a un peu d'huile au remiflard. Voilà. Merci
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
bon ba ça pisse de l'huile par le couvre culasse. et un de plus en l'air bon ba. Je suis perdu la c'est plus une passion mais un gouffre sauver moi ou plutôt sauver le. Je cherche la solution la - chère possible et la plus rapide. Je rappel que c'est mon véhicule de tout les jours (enfin plus la).
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Tu as acheté ou tes moteurs?
Oui, je sais, je me répète, mis tu réponds jamais à cette question.
Oui, je sais, je me répète, mis tu réponds jamais à cette question.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
le premier a un particulier 108000km démonté sur une golf 1.9D (1y) a priorie c'est la faute de ma pompe a huile que je l'est flinguée (pas d'huile au niveau du filtre au démontage) acheté 250€. Le second, un jr, j'étais très pressé et on me la proposé (une connaissance), démonté sur une golf 3 qui ne passais plus le CT, pour le coup j'ai fait le ferrailleur car pour lui la golf roulais bien. Je lui est fait confiance arrivé chez lui pour démonter le moteur il avait démonté et lavé, j'aurai vraiment pas du le prendre il a vendu toute la voiture et le moteur lui restais sur les bras a mon avis (il va m'entendre car j'ai perdu mon temps). Voila pour l'histoire de mes 2 premier swap pas encourageant........
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
D'autres te diront, après voir grillé plusieurs moteurs, qu'ils n’achèteront plus de moulin sans les voir vus tourner, ou alors en le démontant complètement.
Bon courage.
Trouve une épave roulante, y'en a plein sur lbc, et hop, au moins tu sais si le moteur tourne, mais ça reste de la loterie.
Bon courage.
Trouve une épave roulante, y'en a plein sur lbc, et hop, au moins tu sais si le moteur tourne, mais ça reste de la loterie.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
ba voila c'est belle et bien de la loterie... Je me donne 2 semaines pour trouver une solution et après je baisse les bras je m’achète ............un vtt (si il me reste des sous ) non sans rire j'me suis arraché sur ces swap et la j'peut plus..... je ne demande pas du perfo juste rouler pénard sans me prendre la tête et profiter du camion au beau jour avec ma femme et mes enfants c'est tout.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Mais t'étais pas censé l'avoir fait tourner le bouzin dans la caisse????
Je t'avais dit au tel de le tester.....Bon ça sert à rien de polémiquer la dessus.
Trouve une caisse et roule avec, le transpo refait le à coté tranquillement avec un moteur que tu à fait TOURNER avant correctement..
Le seul moteur que 'jai acheté sans l’avoir vu tourner c'est ce lui que je viens de mettre dans ma golf, mais il est garantie par un pro....
http://www.leboncoin.fr/voitures/441156174.htm?ca=6_s
Généralement je prend cette auto la, toledo c'est très laid, personne n'en veut, donc moyen de négociation à l'achat, par contre en achetant un vehicule comme ça, tu peux rouler avec, une semaine ou 2 suffisent pour te rendre conte de ce que le moteur donne. Après faut savoir qu'un moteur de cette age aura forcément des frais à plus ou moyen terme, faut le savoir.
Je t'avais dit au tel de le tester.....Bon ça sert à rien de polémiquer la dessus.
Trouve une caisse et roule avec, le transpo refait le à coté tranquillement avec un moteur que tu à fait TOURNER avant correctement..
Le seul moteur que 'jai acheté sans l’avoir vu tourner c'est ce lui que je viens de mettre dans ma golf, mais il est garantie par un pro....
http://www.leboncoin.fr/voitures/441156174.htm?ca=6_s
Généralement je prend cette auto la, toledo c'est très laid, personne n'en veut, donc moyen de négociation à l'achat, par contre en achetant un vehicule comme ça, tu peux rouler avec, une semaine ou 2 suffisent pour te rendre conte de ce que le moteur donne. Après faut savoir qu'un moteur de cette age aura forcément des frais à plus ou moyen terme, faut le savoir.
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : RENNES
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Bon ce soir je tente un changement de pompe à huile. Clapet surpression grippé??? donc pression d'huile et elle remonte?? On verra bien.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Bon je devient bon en meca, changement pompe à huile et crépine et la tata!! plus de remonte d'huile. Le pape c'est pas François mais Totof. Bon un flexible de frein ar à changer un bon essai routier et roulé jeunesse.
Dans quelques mois réfection des meubles et peinture.
Dans quelques mois réfection des meubles et peinture.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
cool mais à ta place maintenant qu'il tourne , moi je prendrais les compression et tu saura ou ton moteur en est vraiment ça t'évitera peut être de mauvaise surprise pendant tes vacances en famille.
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Oui pas faux. Mais il démarre au 1/4 à froid et à chaud donc normalement c'est bon. Mais ça ne mange pas de pain.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
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Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
bon petit problème.... il fume pas mal. Je pense que cela vient de ma PI car j'ai gardé celle du td et vu que j'ai retiré le turbo (donc transformé en athmo) il faut regeler la pompe non? comment la régler correctement? merci
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 42
Localisation : spezet (29)
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
Normalement au comparateur la pompe, tu n'avais pas les collecteur de JX pour mettre le turbal?
Il aurait fallu mettre la pompe de l'atmo.
Il aurait fallu mettre la pompe de l'atmo.
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
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Localisation : RENNES
Re: Nouveau swap et nouveau probleme
j'ai les collecteurs JX mais me manque la grosse durite. Donc ma fumée peut venir de la PI? Le réglage est différent en td ou athmo? Sans parler de la LDA bien sur. Je peut régler ma PI ou pour vous faut monter celle d'athmo? J'aimerais rouler comme cela quelque temps et le repasser en turbo plus tard.
bebert29- Messages : 52
Date d'inscription : 16/11/2012
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