Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

logiciel GPS pour smartphone / tablette

Aller en bas

logiciel GPS pour smartphone / tablette Empty logiciel GPS pour smartphone / tablette

Message par ultramars Ven 17 Avr 2015 - 6:38

Bonjoir a tous !

je viens enfin de troquer mon smartphone préhistorique (htc touch cruise II) pour un modele plus actuel (samsung galaxy S4 mini). C'est donc l'occasion de tester les nouveaux logiciels de GPS, soit pour ma part, sygic derniere version, et le tout nouveau tomtomgo, tout ça sous android, donc, mais c'est aussi dispo sous d'autres systemes d'exploitation.

A noter que mon appareil est installé sous une version alternative d'android (cyanogenmod 11), et non avec la version fournie par samsung, mais ça marche quand-meme parfaitement bien, et l'installation et le fonctionnement des deux logiciels est totalement plug & play.

sygic:

les plus :
-on peut télécharger les cartes pays par pays, ce qui permet d'économiser de la place.
- on peut importer des POI (points d'interets),  ( genre les radars en france sur poiplaza.com, mais y faut pas, c'est mal !   Rolling Eyes  )
- en ce moment, seulement 20 euro pour toute les cartes d'europe, mises a jour a vie  !
- function dashcam a vie pour seulement 5 euros en ce moment
- on peut définir de se faire rappeler a l'ordre a la vitesse limite, ou bien x km/h de plus, selon qu'on est en aglomération ou pas: ça, c'est vraiment bien !


les moins :

- 20 eur / an pour les infos de traffic Sad
- vue en 2D des voies d'autoroute lors des changements de directions
- la fonction dashcam fait planter l'appli   Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
- Il faut lui faire importer les POI un par un, sinon il plante le sygic  tongue  


tomtom

les plus :
- 45 eur pour 3 ans, soit 15 eur/ an, tout compris, dont traffic et radars (zone danger en france) = moins cher que sygic pour qui veut le traffic
- on voit les changements de voies d'autoroute en 3D
- simple d'emploi: l'application a entierement été réécrite de A a Z, donc c'est plutot dépouillé, avec bien moins de parametrages que sygic, mais y'a l'essentiel, sauf que:

les moins
- ne peut pas importer de POI (pour l'instant)
- les radars ne sont accessibles qu'avec une connection internet et pas en mode hors-ligne, donc ça doit pas etre donné a l'étranger. Il me semble cela-dit que le traffic et les radars consomment tres peu de données, mais je vais vérifier ça au prochain usage.
- pas de dashcam, alors que tous les smartphones sont dotés d'une caméra...
- On ne peut télécharger les cartes que par groupes, genre allemagne/autriche/suisse. La france est toute seule, mais pour avoir la république tcheque, j'ai du télécharger "europe de l'est + russie", soit 900 Mo, contre 70Mo pour la république tcheque seule avec sygic... Sinon, l'europe entiere, c'est 6 Go.

Voila ce que j'en sait pour le moment, a vous de partager vos avis sur ces logiciels ou leurs concurents Smile
ultramars
ultramars

Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 50
Localisation : amsterdam,, paris,, dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum