Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouveau venu

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Tempokool Jeu 25 Fév 2016 - 16:24

Bonjour à vous,
je m'invite à ce Forum comptant partager, donner, recevoir aussi ! les tuyaux des "vieux briscards" adeptes du T3 aménagé Westfalia et propulsé par un valeureux 1600 CT...
Acheté en 2011, notre "Dioubi" (c'est comme ça qu'on le nome...) date de 1981, version Bahamas avec une réhausse de toit, seule morceau qui ne soit pas d'origine avec les jantes ; sinon tout le reste est d'époque (tissus, aménagement, etc) ! Il est Jaune et nous l'aimons très fort malgré les récentes petites misères (changement de démarreur, réfection totale des freins, roulements de roue AR) puis la tuile...moteur HS l'été dernier. Et quand je dis HS, c'est pas une image ! Il a tout vomi dans une côte à 15 KM de la maison mais, dans un dernier sursaut de fidèlité, il nous a quand même ramené à bon port. Quelques jours plus tard, plein d'espoir quand même quant à la gravité de cette première panne sérieuse, on sort le berlingot on ouvre pour l'autopsie, bilan : piston explosé, cylindre fendu en 3 morceaux, puits de culasses fendus de chez fendu, arbre à came bien édenté (certainement depuis l'achat car on n'a retrouvé aucune trace de ses dents perdues !), volant moteur marqué aussi... Et il roulait encore le Bougre !!!
Recherche de pièces détachées (une fortune !) recherche d'un moteur neuf (une fortune aussi pour un résultat peu garanti - moteur reconditionné et des avis plutôt négatifs sur la qualité et la fiabilité) - recherche d'un moteur complet d'occase... 8 mois de patience et enfin un jour sur le Bon Coin un bloc complet refait par un Pro' avec le haut moteur & l'embrayage quasi neufs (4000 km). OUF ! Le tout pour un prix très raisonnable. La seule piste trouvée jusqu'alors une Scie à Toulouse qui prépare des moteurs de cx & de Porche qui, pour le même prix qu'un reconditionné nous bricolait un moteur avec des pièces de qualité semble t-il. Pb, impossible de trouver des carters moteur de CT... Ca tombait bien c'était les seules pièces que je pouvais récupérer sur mon moulin explosé. Mais bon, achat de ce moteur d'occase que je dois remonter la semaine prochaine ! A suivre, mais je suis confiant (le vendeur avait l'air ok). Seul interrogation les bougies n'étaient pas vraiment serrées... Problème courant ou pas ? Les puits de culasses ne semble pas fendus... A voir à l'usage. Du coup, c'est au moins ça, un bon stock de pièces en double (carbu, échappement, alternateur, 1 arbre à cames trouvé d'occase, bielles & villebrequin encore en bon état, tôles moteur etc etc).
A l'intérieur, seul le Frigo Trimix fait un peu la gueule en 12 v et il manque quelques pièces de tissu d'origine (un chatoyant pied de poule marron & blanc digne des meilleures époques de la RDA) à savoir les housses de sièges et les rideaux. Tissu INTROUVABLE (si qqu'un a une piste je suis preneur). Si l'engin reprend correctement le bitume, on lui refera une belle peinture et on remettra des bandes typiques du Bahamas, série assez rare semble t-il.
Voilà, j'espère avoir dignement passé cette présentation, j'essayerai de mettre qques photo quand je saurai comment faire...
Merci à vous & à bientôt j'espère
Tempokool
Tempokool

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 64
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum