Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Pb mecanique

2 participants

Aller en bas

Pb mecanique Empty Pb mecanique

Message par mat84 Mar 24 Mai 2016 - 23:04

Salut à tous,
voila le descriptif rapide de ce qui m'arrive :
- achat de mon t3 1.6td avec 24000 km au compteur en décembre 2015 (l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avez acheté avec le même nbre de km en 1996)
- après 10 000 km fais en moins de 1 an, je rencontre des pb de surchauffe
- diagnostique un joint de culasse a changer
- nouveau pb micro fissure sur la culasse
- achat culasse neuve
- montage par un garagiste de la nouvelle culasse
- recupération du t3 pb de fuite de liquide de refroidissement et surchauffe à nouveau
- diagnostique sonde du vase d'expansion fendue donc remplacée
- le moteur monte encore trop en t°, pompe a eau auxiliaire faible donc remplacement a neuf
- ça chauffe toujours, et le vase fend (et ca continu encore et encore .....)
- remplacement du vase
- t° toujours trop haute environ 110° en continu (légèrement a droite du voyant ...), et bulles ds le vase
- grâce a l'aide d'un pote on s'aperçoit que le turbo déconne donc remplacement, meme si cela n'a aucun lien avec la surchauffe on répare tous ce qui a un pb vu qu on y est ...
- résultat on s'aperçois que le mécano qui a changer la culasse n a pas régler la distri (ni changer la courroie), une avance de 3 cm là on se dit qu on touche a la fin
-on règle, on change, on purge tous le systèmes et la miracle tous se passe bien, montée en t° le calorstat s'ouvre le radiateur chauffe, le ventilo déclenche et l'aiguille ne monte pas .... Mais des qu on roule surchauffe a nouveau....
-donc là je sais plus quoi faire je vais redémonter la culasse demain j'espere que cela suffira ....

Voila donc mais malheur si vous avez une autre idée je suis preneur
mat84
mat84

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 44
Localisation : Merindol

Revenir en haut Aller en bas

Pb mecanique Empty Re: Pb mecanique

Message par léo Mer 25 Mai 2016 - 15:03

Tu n'aurais pas du y toucher, si c'est pas fait au black, le charagiste à un devoir de résultat. si il fait un boulot de merde, c'est à lui et à ses frais de le refaire.

Par contre si tu as fait un joint de culasse avant, vérifie que ton radia chauffe sur toute la surface, si c'est pas le cas, un bon nettoyage augmentera la surface de refroidissement, ton carlostat est neuf? au pire prend un qui s'ouvre à 87°.

une bonne purge, ton bouchon de vase d'expansion est encore bon, quand tu souffle dedans tu dois pouvoir entendre une trompette, (montée en pression l'eau passe dans l'autre vase.

après la culasse neuve, le resserage à été fait?
léo
léo
Semeur de boites, au cas ou ça repousse.

Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 42
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Pb mecanique Empty Re: Pb mecanique

Message par mat84 Mer 25 Mai 2016 - 22:55

Merci de ta réponse j ai tout démonter et refait aujourd'hui (d ailleurs je rentre à peine) et c était bien le joint de culasse qui avait explosé... Le garagiste n avait pas recalé la distribution ni changé la courroie de distribution .... Au final il m a fait un cheque (joint de culasse et autres pièces que j ai dit changer) tt paraît être en ordre je vais finir mes serrage de la culasse demain et faire les dernier test ... Je te tiens au jus
mat84
mat84

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 44
Localisation : Merindol

Revenir en haut Aller en bas

Pb mecanique Empty Re: Pb mecanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum