Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

besoin de vos avis a vous les motards !

+3
popox38
sicilien
SAM
7 participants

Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty besoin de vos avis a vous les motards !

Message par SAM Mar 22 Nov 2011 - 23:40

voila je cherche une petite moto tout chemin !!!

voila un peut le genre de moto que je cherche Honda 250 CR .
http://www.leboncoin.fr/motos/257886375.htm?ca=7_s

mais je c'est pas si elle supportera mon quintal Embarassed

je recherche pas la puissance juste une bécane fiable a moins de 800 euros !!!
SAM
SAM

Messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par sicilien Mer 23 Nov 2011 - 7:25

SAM a écrit:
mais je c'est pas si elle supportera mon quintal Embarassed


ha?!?! toi aussi??? Laughing
sicilien
sicilien
Responsable des anniversaires

Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par popox38 Mer 23 Nov 2011 - 7:40

attention, un 250 cr n est pas une moto tout chemin, c est une vraie becane de cross avec couple et puissance, c etait une reine de piste....trop pointu a piloter a mon gout si tu cherche une tout chemin..... Wink

cherche plutot un yamaha 600 xt....un dominator honda si c est plus pour la balade...
popox38
popox38

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Lydéric Mer 23 Nov 2011 - 8:54

Faire du chemin? C'est à dire?
T'as le permis moto?

Un cr, c'est pas fait pour faire du chemin, c'est on/off, même les 125.
C’est pour l'enduro ou pour le cross, tu soudes comme un goret en priant que ça passe. Pas vraiment l'usage chemin.
Un 125 peut déjà bien satelliser ton quintal, crois moi.

En plus, pas de carte grise, sauf celles homologuées enduro (et là, c'est pas le même prix), donc tu ne peux rouler que sur terrain de cross, avec license.
et enfin, 5 heures de roulage, le moteur a déjà bien morflé....Tu passes autant de temps à refaire le moulbif qu'à rouler, là dessus.

Encore une fois, que veux tu faire, et as-tu le permis?
Lydéric
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Jean-Luc Mer 23 Nov 2011 - 9:16

Lydéric a écrit: Encore une fois, que veux tu faire, et as-tu le permis?

+1 !

Quelle est ton expérience hors bitume ?

Tout dépend du programme, ballade, voyage, raid, etc. Les motos typées TT sont plus hautes, donc plus que le poids du pilote, c'est la hauteur de selle (les jambes) qui compte, et le pilotage qui n'est pas le même, y compris sur route (centre de gravité plus haut...).

C'est pour du solo, ou du duo ? Chargé ou pas ?

Perso, je fais tout avec une Transalp 600 dont tu peux trouver des occases en bon état dans ton budget.

Basketball
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 114
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Toulouse - Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par patoch Mer 23 Nov 2011 - 9:37

booaf y a mieux le 500cr et la t'aurra en plus de grosse goutte de sueur froide et la joie d'être encore en vie après avoir parcouru 4mètre en première et vue ta moto partir seul en ballade remarque que la 250 pratique aussi ce genre de menu.
un 250cr cr pour faire de la balade.....oublie Laughing
plus sérieusement comme le dit les copains quel va être ton usage et surtout quel est ton expérience en matière de 2 roue à moteur à tu le permis en poche, à tu déjas fait du cross ou de l'enduro ou de la piste (bitume ou sable)gros ou pas pas d'importance un petit 125 ou 175 tient truc un dans le genre à déjà de quoi te faire bien transpirer si tu n'a pas d'expérience en tt le bancs de muscu est ton amis Very Happy
http://www.leboncoin.fr/motos/255577461.htm?ca=6_s
patoch
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Lydéric Mer 23 Nov 2011 - 11:08

Un PE, c'est déjà assez violent, mais le gros avantage, c'ets qu'il risque plus de chercher les pièces que se faire mal.

En CR, les 125 envoient déjà bien, et volent bien (moi moins bien d'ailleurs). J'ai vite compris que je n'avais pas les bollocks assez grosses pour faire du cross, moi.

Sinon, le trial de balade peut être une bonne idée, prévoir la muscu avant aussi Very Happy
Lydéric
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par SAM Mer 23 Nov 2011 - 11:11

merci pour vos réponse jais bien mon permis depuis 2003 jais commençai tranquille avec un petit ER5 bien maniable pendant 1 an puis je suis passé au ZR7 pendant 2 ans !

pour le cross jais fait du VTT a outrance quand j'était jeune Laughing (j’arrêté a cause de mon genoux)

bon bin jais tapé beaucoup trop gros (mais j’avoue j'y connait rien en enduro)

ah la base sa serait pour faire des balades avec Enzo (6ans piwi QR) dans les bois est sur les chemin (il y a de quoi faire par chez nous)

mais je me connait je c'est que chercherait a je roulerait sur des terrains privé ! comme en 4x4 (beaucoup plus de sensation est plein d'autre avantage)

il y a deux chose qui vont m'aidé dans mon choix le prix pas plus de 800 euros est la taille je mesure 1m67 Rolling Eyes

mon frère a roulé pendant 5 ans avec un XT du coup je c'est qui faut faire creusé la selle est je croit qu'il avait change sont amortisseur Wink enfin sa sera la même pour une bonne partie de c'est motos !



SAM
SAM

Messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Lydéric Mer 23 Nov 2011 - 11:19

Si c'est pour accompagner ton fils en piwi, c'est obligatoirement sur chemin privé.

Faut pas faire le con avec ça, se faire gauler par un garde forestier coute très cher.
Lydéric
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par SAM Mer 23 Nov 2011 - 11:25

il faut que je me renseignement car les week-end sa défile devant chez moi il y a de tous des chevaux ,des quads est des motos enfin pour le moto il on pas de phare de eux c'est sur faut pas qu'il se face chopé Wink
SAM
SAM

Messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Jean-Luc Mer 23 Nov 2011 - 13:30

Lydéric a écrit:Si c'est pour accompagner ton fils en piwi, c'est obligatoirement sur chemin privé.

Faut pas faire le con avec ça, se faire gauler par un garde forestier coute très cher.

Encore +1 !

Si c'est pour suivre ton gamin, une simple 125 standard suffira, voire un VTC.

1,67 m tu oublies la formule trail ou enduro à moins de maîtriser le pilotage.

Enfin, exploiter les chemins privés sans autorisation c'est pas un bon plan Evil or Very Mad

Déjà je ne pense pas que ça soit raisonnable comme apprentissage des usages pour ton gamin, puis, ça casse la baraque à ceux qui les respectent (voir le site du codever) et qui voient leur espace de plus en plus restreint grâce à ce comportement.

Ça devient de pire en pire, entre les panneaux d'interdiction de hauteur pour nos T3, les stationnements, et les chemins barrés ou réglementés par suite d'abus, il ne va plus rester grand chose scratch

Bon, c'est peut-être ringard comme point de vue, mais la notion de développement durable concerne avant tout les jeunes générations, non ?

farao
Jean-Luc
Jean-Luc

Messages : 114
Date d'inscription : 31/03/2011
Localisation : Toulouse - Lauragais

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par schpounzz Mer 23 Nov 2011 - 17:05

+ 1 aussi
Et puis pour suivre un ptiot en PW , un VTT te suffira ou une vieille trail des années 80 genre Honda Xl ; yam dt; kawa KE, c est assez bas et dans tes prix, le plus dur c est de trouver non bricolée et en bon état, Wink
schpounzz
schpounzz

Messages : 821
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 60
Localisation : wild east liverdun

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par SAM Mer 23 Nov 2011 - 18:31

Laughing le suivre en VTT je peut pas déjà quand il roule en vélo alors le suivre en piwi Wink
SAM
SAM

Messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Lydéric Mer 23 Nov 2011 - 18:47

Sinon, trouve un quad...
L'avantage, c'ets que c'ses plus facile les lendemains de cuite....
Lydéric
Lydéric
Chef en chef

Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par patoch Mer 23 Nov 2011 - 19:56

un quad dans ces prix ça va être une sacré rougne ... par contre renseigne toi s'il y a pas un club de cross dans ton coins avec un circuit pour les peutio ça peut être une bonne alternative et en cas de pépin y a ce qu'il faut et tu te retrouve pas seul au milieu de rien bon ça te coutera un peut pour l’adhésion et ça licence(assurance) et en plus les rudiment lui seront appris car ils sont encadré Wink
patoch
patoch
Bourricot Changeur de Joints

Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par SAM Mer 23 Nov 2011 - 20:29

jais trouvé des terrains a moins d'une heure de chez moi Rolling Eyes

oué je chercher un club dans mon coin Wink
SAM
SAM

Messages : 248
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 39
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos avis a vous les motards ! Empty Re: besoin de vos avis a vous les motards !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum