Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

5 participants

Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par winterjacketz Mar 30 Déc 2014 - 21:18


bonjour,
mon t3 demarre toujours parfaitement, et là après l'avoir laissé sans tourner quelques mois, et une batterie remplacée cette été (batterie bas de gamme).
il demarre mal le matin.

le voyant de prechaufage s'allumait souvent le matin mais le reste de la journée elle ne s'allumait plus et je démarrais direct.

donc la le voyant de prechauffe s'allume mais le démarreur tourne très péniblement et ça démarre pas tout de suite comme d'habitude il faut tourner longtemps pour que ça démarre au moins pendant 2 minutes en continu.

parfois ça fait clac clac et le démarreur ne tourne pas, ensuite ça tourne lentement.


la journée je peux le redemarrer tout de suite mais pas la premiere fois !

si vous avez des idées je suis preneur, car ça devient problèmatique et ça use mon démarreur a mort.

merci d'avance
winterjacketz
winterjacketz

Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par SunLine Mar 30 Déc 2014 - 21:35

Salut =)

Ca m'a tout l'air d'être une batterie morte ça, il faudrait que tu prennes les mesures sur batterie pour savoir si elle n'a pas survécu à un coup de froid.

J'ai eu le même coup au début de l'hivers (à Marseille pourtant, il fait pas si froid :p ), et pourtant je roule tous les jours avec.
Sur mon 1.6D, mon préchauffage tire un peu la tronche également, j'ai du débrancher la sonde de préchauffage pour le forcé a se faire suffisamment longtemps et arrêter de vider la batterie au démarrage (il déconne quand le moteur est tiède). Depuis plus de souçi.
SunLine
SunLine

Messages : 42
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 31
Localisation : 30 - Castelnau-Valence

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par schpounzz Mer 31 Déc 2014 - 9:33

+ 1 à chaud et même tiède le voyant de préchauffage ne s allume pas donc démarrage difficile. J ai débranché le fil sur la sonde comme ça il préchauffe même à chaud, 3 à 4 secondes suffisent et démarrage au quart de tour.
schpounzz
schpounzz

Messages : 821
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 60
Localisation : wild east liverdun

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par jds77 Ven 2 Jan 2015 - 13:44

Salut , j'ai eu un problème similaire. Il s'agissait du fusible de préchauffage dans le compartiment moteur.
L'as tu vérifié?
jds77
jds77

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par Georges Aix Lun 9 Juil 2018 - 20:27

Bonjour,

j'ai un problème similaire... A savoir que je démarre très facilement à froid (le témoin de préchauffage s'allume 4 secondes) et je galère vraiment (voir abandonne) lorsque je démarre à chaud (le témoin de préchauffage ne s'allume pas...
J'aimerais donc tester le fusible de préchauffage avant de débrancher la sonde... Seulement je ne vois pas où se situe ce fusible. Dans le compartiment moteur, j'ai bien une boîte en plastique noire. Mais à l'intérieur, je ne vois pas de fusible mais seulement ce que je comprend être un relais (sorte de petite boîte noire avec 4 petites pattes). Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer où se situe ce précieux fusible ?

Et sinon, où se situe la sonde de préchauffage Smile ?

Des bisous !
Georges Aix
Georges Aix

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par jds77 Mer 11 Juil 2018 - 12:25

Bonjour , le fusible est dans la boite noire . C'est une petite plaquette en métal tenue par deux écrous. Elle se voit bien lorsque tu ouvres la porte. Il me semble avoir vu sur un post , la photo de l'intérieure de la boite en question. Sur mon t3 , je l'ai remplacé par un fusible d' Ivéco. C'est une plaquette avec des plots en plastique de chaque cotés.
jds77
jds77

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par Georges Aix Mer 11 Juil 2018 - 12:53

Merci jds77 Smile
J'avais bien vu le fusible du coup mais j'avais pas compris que c'était lui. Je vais le tester !

Et sinon, tu sais où se situe la sonde de préchauffage ?

Merci !
Georges Aix
Georges Aix

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par jds77 Jeu 12 Juil 2018 - 12:09

Par sonde , tu parles du relais de préchauffage ?
Je ne sais pas ou il est.
Regarde plutôt dans les posts électricité.

Bon courage.
jds77
jds77

Messages : 45
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver Empty Re: probleme demarrage du matin seulement t3 diesel 1985 hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum