Forum-T3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de démarrage T3 1.6D

2 participants

Aller en bas

Problème de démarrage T3 1.6D Empty Problème de démarrage T3 1.6D

Message par tsurgis Ven 15 Déc 2017 - 10:53

Bonjour,
je post ça en nouveau sujet car j'ai beau regarder partout je n'arrive pas à trouver un sujet similaire..

Voila depuis une semaine je me bat avec mon combi pour essayer de le démarrer, lorsque il faisait bon il démarré au quart de tour, la maintenant il ne veux vraiment pas.

J'ai donc pensé à deux choses : bougies de préchauffage et électrovanne d'arrêt.

j'ai changé les deux, hop il a redémarré avec un peu de dificulté, je me réjoui et me dit qu'un bon coup de charge ferais du bien à la batterie, je la sors et la met en charge toute la nuit.
Le lendemain tout content je vais pour redémarrer mon combi et la ... il ne démarre plus de nouveau. Je me dit que la batterie ne doit plus tenir la charge, j'en monte donc une nouvelle, pareille, j'essaye avec les cables moteur tournant, pareille ...

je vérifie donc tous les points électriques utilisé au démarrage (il a démarré et tourné sans bruit bizarre ou autre juste après le changement des bougies) :
- le démarreur est neuf et tourne correctement, il entraine correctement le moteur, les compressions se font bien.
- l'électrovanne d'arrêt se déclenche bien (je l'ai même branché directement au +12v pour être sur).
- le filtre à GO est OK et le GO circule bien dans les durites (j'ai mis des colliers un peu partout pour éviter les prises d'air).
et donc j'en arrive aux bougies : le relais s'enclenche bien et le temps est respecté, par contre lorsque je regarde au multimètre la tension aux bornes directement des bougies je n'ai que 10 V. dans une revue de réparation j'ai lu qu'il fallait minimum
11,5 V et 46 A. Je pense donc que les bougies ne préchauffe pas assez fort ...

Ma question est donc pourquoi j'ai une chute de tension aussi forte ? sachant que mes batteries ne sont pas en cause .. est ce la tresse de masse ?? ou se trouve t-elle ??

Merci santa
tsurgis
tsurgis

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage T3 1.6D Empty Re: Problème de démarrage T3 1.6D

Message par barbassu Sam 16 Déc 2017 - 23:03

Salut.
La tresse de masse se trouve dessous, sur le nez de la BV.
Quand tu dis "ne démarre pas" soit plus précis. Tu tournes la clé, le démarreur tourne régulièrement et entraine le moteur, mais celui ci ne démarre pas ?
barbassu
barbassu

Messages : 472
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 76
Localisation : La Sagno de mar 83

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage T3 1.6D Empty Re: Problème de démarrage T3 1.6D

Message par tsurgis Jeu 21 Déc 2017 - 12:06

Salut, merci de t'as réponse, j'ai réglé le problème ! J'ai démonté la tête hydraulique de la pompe à injection, le piston à galet était tout sale et n'arrivait pas à faire monter la pression pour que les clapets de sorties s'ouvrent. Il marche du tonnerre maintenant, merci !
tsurgis
tsurgis

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage T3 1.6D Empty Re: Problème de démarrage T3 1.6D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum