souci culasse...
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Re: souci culasse...
la chèvre trépigne d'impatience de refaire une virer à rillettes land .....;o)
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: souci culasse...
est ce que ça vaut le coup que je me jette sur ce moulin ou est ce que je peux trouver avec aussi peu de km ?
Re: souci culasse...
après vérifs le aaz audi a un support moteur différent (côté injection semble t'il) donc je vais voir si je trouve des plans pour ce support, sinon je cherche un autre moulin...
Re: souci culasse...
fais au plus simple, un autre moteur moins cher........
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 42
Localisation : RENNES
Re: souci culasse...
bon ben je vais refaire le tour des casses....je ne peut pas ramener une caisse entière
Re: souci culasse...
tu cherche quoi comme type de moulin?
je peux négocier avec mon super casseur
mais envisage les TDI/SDI car il en a plus que des 1.9 (sinon c'est des 1Y)
je peux négocier avec mon super casseur
mais envisage les TDI/SDI car il en a plus que des 1.9 (sinon c'est des 1Y)
KUB- Monsieur Plus
- Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 112
Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: souci culasse...
salut , à ta place je chercherais pas à me compliqué la vie avec ce moteur et vue le prix qu'il le vend je laisserais tomber .... on peut aussi voir ce qu'il y a dans notre coins vue que une expédition de démontage remontage est en train de ce mettre sur pied .....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: souci culasse...
un 1y c'est très bien on remonte les périphérie du jx en plus ce sont des moteur qui n'ont souvent pas souffer...
renseigne toi kub et surtout moins de 200,000....
renseigne toi kub et surtout moins de 200,000....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: souci culasse...
tu es loin d'angers?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130285521.htm?ca=6_s
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/237270657.htm?ca=6_s
Sinon on peux chopper une voiture complète par ici, la dépouiller et ramener que le moteur, je préfère acheter une voiture complète au moins on peut essayer le moteur.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216179187.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/130285521.htm?ca=6_s
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/237270657.htm?ca=6_s
Sinon on peux chopper une voiture complète par ici, la dépouiller et ramener que le moteur, je préfère acheter une voiture complète au moins on peut essayer le moteur.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/216179187.htm?ca=6_s
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 42
Localisation : RENNES
Re: souci culasse...
+1 Léo
je pense aussi que c'est mieux de le voir tourner.
je pense aussi que c'est mieux de le voir tourner.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: souci culasse...
je plussain aussi.
Ca permet de se dire:
"ce putain de moteur de merde tournait, y'a pas de raison qu'il démarre pas"
Vécu y'a pas longtemps....Avec un moulin que je n'aurais pas vu tourner, j'y serais peut-être encore (bon OK, sans patoch qui a tout repris calmement....)
Ca permet de se dire:
"ce putain de moteur de merde tournait, y'a pas de raison qu'il démarre pas"
Vécu y'a pas longtemps....Avec un moulin que je n'aurais pas vu tourner, j'y serais peut-être encore (bon OK, sans patoch qui a tout repris calmement....)
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: souci culasse...
Bonsoir tout le monde,
Je rejoins ce sujet malgré moi car je reviens du garage qui a fait passer l'épreuve à ma culasse et elle est HS. Cassée dans une chambre. Meme à 1 bar (alors qu'ils montent jusqu'à 5), elle fuit... Du coup, bah c'est la merde. Avec le gros dilemme, racheter une culasse neuve à 600€ ou faire un swap (ou autre ?)
Est-ce que par hasard, l'un d'entre vous aurait un plan pour une culasse de rechange ? J'ai un 1.6D (CS) de 1984.
Et sinon, pouvez-vous me donner votre avis sur les scénarios qui s'offrent à moi :
1 : si je change de culasse. Est-ce que je risque pas de mettre une belle culasse toute neuve (ou d'occaz) pour me rendre compte que mon problème de culasse a endommagé mon bloc moteur et/ou que mon bloc moteur lui aussi est HS ??? Possible de vérifier ça avant d'acheter sans tout démonter ? (j'ai réussi à démonter ma culasse mais le BM je le sens pas, jsui pas un grand mécano)
2 : si je fais un swap, j'ai lu pas mal d'experts, patoche ou léo , recommander le 1Y. Je pensais aussi au 1.7D KY qui semble plus facile à monter sans avoir à changer le carter ou d'autres trucs et qui peut passer au CT sans qu'on repère que j'ai changé (parce qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau apparement). Je me trompe ? Vous en pensez quoi ?
Je suis au fait du côté pas homologué etc... avec le 1.9D mais j'avoue entre rester sur le 1.6D et juste changer de culasse ou monter en cylindrée avec un 1.7 ou 1.9 pour s'épargner les surchauffes qui me gonflent... j'hésite.
Merci pour vos lumières dans cette journée de merde :sad2:
Je rejoins ce sujet malgré moi car je reviens du garage qui a fait passer l'épreuve à ma culasse et elle est HS. Cassée dans une chambre. Meme à 1 bar (alors qu'ils montent jusqu'à 5), elle fuit... Du coup, bah c'est la merde. Avec le gros dilemme, racheter une culasse neuve à 600€ ou faire un swap (ou autre ?)
Est-ce que par hasard, l'un d'entre vous aurait un plan pour une culasse de rechange ? J'ai un 1.6D (CS) de 1984.
Et sinon, pouvez-vous me donner votre avis sur les scénarios qui s'offrent à moi :
1 : si je change de culasse. Est-ce que je risque pas de mettre une belle culasse toute neuve (ou d'occaz) pour me rendre compte que mon problème de culasse a endommagé mon bloc moteur et/ou que mon bloc moteur lui aussi est HS ??? Possible de vérifier ça avant d'acheter sans tout démonter ? (j'ai réussi à démonter ma culasse mais le BM je le sens pas, jsui pas un grand mécano)
2 : si je fais un swap, j'ai lu pas mal d'experts, patoche ou léo , recommander le 1Y. Je pensais aussi au 1.7D KY qui semble plus facile à monter sans avoir à changer le carter ou d'autres trucs et qui peut passer au CT sans qu'on repère que j'ai changé (parce qu'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau apparement). Je me trompe ? Vous en pensez quoi ?
Je suis au fait du côté pas homologué etc... avec le 1.9D mais j'avoue entre rester sur le 1.6D et juste changer de culasse ou monter en cylindrée avec un 1.7 ou 1.9 pour s'épargner les surchauffes qui me gonflent... j'hésite.
Merci pour vos lumières dans cette journée de merde :sad2:
monkiki- Messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: souci culasse...
Bonjoir,
C'est plutot au niveau d'un expert tatillon qui releverait le code moteur, mais tu peux le refrapper en JX.
Du coup, tu ne te fera griller que par un expert tatillon ET qui connait bien la différence d'aspect entre les blocs 1,6D et 1,9D, lesquels étaient produits a sa naissance, pour peut qu'il t'envoient un petit jeune
Les blocs KY sont j'imagine plus dur a trouver avec pas trop de kilometres, vu que c'était une exclu T3, alors que les 1,9 injection indirecte puis directe se trouvent sur plein d'autres autos du groupe VAG...
Au CT, c'est pas trop un probleme d'avoir un moteur autre que l'origine, a moins vraiment de changer de carburantmonkiki a écrit: Je pensais aussi au 1.7D KY qui semble plus facile à monter sans avoir à changer le carter ou d'autres trucs et qui peut passer au CT sans qu'on repère que j'ai changé
C'est plutot au niveau d'un expert tatillon qui releverait le code moteur, mais tu peux le refrapper en JX.
Du coup, tu ne te fera griller que par un expert tatillon ET qui connait bien la différence d'aspect entre les blocs 1,6D et 1,9D, lesquels étaient produits a sa naissance, pour peut qu'il t'envoient un petit jeune
Les blocs KY sont j'imagine plus dur a trouver avec pas trop de kilometres, vu que c'était une exclu T3, alors que les 1,9 injection indirecte puis directe se trouvent sur plein d'autres autos du groupe VAG...
ultramars- Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 50
Localisation : amsterdam,, paris,, dieppe
Re: souci culasse...
Merci ultramars pour la précision.
Alors hier, j'ai récupéré une culasse gratuite (même modèle) via le type qui m'avait vendu le T3 il y a 5 mois. Il m'a aussi offert un kit de distribution neuf.
Et j'ai fait le test suivant, avant d'emmener à l'épreuve (75€) et de monter cette nouvelle culasse, pour savoir si mon bloc moteur était atteint ou pas. C'est une manip que m'a conseillée de faire un type qui répare des culasses pétées.
1. mettre du LDR à raz bord des 4 cylindres
2. Regardez 24h plus tard si les niveaux ont bougé
Vue d'ensemble (perte sur le 2ème cylindre en partant de la droite)
Zoom sur le 2ème cylindre en partant de la droite
Que pensez-vous de ce test ? Et quelles conclusions en tireriez-vous ?
1. Est-ce que le bloc moteur est foutu et ça sert à rien que je monte une autre culasse ? il faut changer tout le moteur (et trouver un 1.9D 1Y)
2. Est-ce que ce test est bidon et mon BM a l'air bien et je peux envoyer ma nouvelle culasse à l'épreuve + éventuel surfaçage (billet de 150€) pour ensuite la monter sur mon bloc ?
Merci pour votre aide.
Alors hier, j'ai récupéré une culasse gratuite (même modèle) via le type qui m'avait vendu le T3 il y a 5 mois. Il m'a aussi offert un kit de distribution neuf.
Et j'ai fait le test suivant, avant d'emmener à l'épreuve (75€) et de monter cette nouvelle culasse, pour savoir si mon bloc moteur était atteint ou pas. C'est une manip que m'a conseillée de faire un type qui répare des culasses pétées.
1. mettre du LDR à raz bord des 4 cylindres
2. Regardez 24h plus tard si les niveaux ont bougé
Vue d'ensemble (perte sur le 2ème cylindre en partant de la droite)
Zoom sur le 2ème cylindre en partant de la droite
Que pensez-vous de ce test ? Et quelles conclusions en tireriez-vous ?
1. Est-ce que le bloc moteur est foutu et ça sert à rien que je monte une autre culasse ? il faut changer tout le moteur (et trouver un 1.9D 1Y)
2. Est-ce que ce test est bidon et mon BM a l'air bien et je peux envoyer ma nouvelle culasse à l'épreuve + éventuel surfaçage (billet de 150€) pour ensuite la monter sur mon bloc ?
Merci pour votre aide.
monkiki- Messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: souci culasse...
T'as fini de niquer le moteur. Féloches.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: souci culasse...
Pas terrible le bloc à poisson rouge vert fluo....
JL, si tu veux jai un 1.6TD de passat, un RA qui traine dans le garage, joint de culasse neuf, juste la segmentation à refaire, tu viens le chercher et voila.
9a me fera un truc en moins dans le garage.
JL, si tu veux jai un 1.6TD de passat, un RA qui traine dans le garage, joint de culasse neuf, juste la segmentation à refaire, tu viens le chercher et voila.
9a me fera un truc en moins dans le garage.
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 42
Localisation : RENNES
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