probleme réglage carbu 2LCU
2 participants
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 1 sur 1
probleme réglage carbu 2LCU
Bonjour à tous,
J'ai des problèmes pour régler mes carbus, j'ai changé les joints, nettoyé tout ça et ça ne change rien.
Le moteur démarre bien, tient le ralenti, apparemment pas de prise d'air, du moins pas de grosse (testé au start pilote, aucun effet), les durits de dépression ont été changées, le faisceau, tête d'allumeur et les bougies aussi.
Les starters ont été neutralisés il y a bien longtemps.
En gros ça tourne plutôt rond mais c'est mal réglé.
Et lorsque j'agis sur les vis de réglage j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose, si je visse à fond ça cale mais quand je dévisse je ne sens pas une différence flagrante.
Du coup j'ai quelques questions :
- Est-ce que quand on dévisse la vis de ralenti on a une montée du régime moteur franche en temps normal (genre le régime moteur monte tant q'on dévisse jusqu'à tourner plutôt vite) ou est-ce moi qui n'ai pas une oreille très entrainée ?
- Pour la vis de richesse pareil, ça s'entend bien ?
- S'il y a un problème, cela peut venir d'où à votre avis ?
Merci d'avance !
J'ai des problèmes pour régler mes carbus, j'ai changé les joints, nettoyé tout ça et ça ne change rien.
Le moteur démarre bien, tient le ralenti, apparemment pas de prise d'air, du moins pas de grosse (testé au start pilote, aucun effet), les durits de dépression ont été changées, le faisceau, tête d'allumeur et les bougies aussi.
Les starters ont été neutralisés il y a bien longtemps.
En gros ça tourne plutôt rond mais c'est mal réglé.
Et lorsque j'agis sur les vis de réglage j'ai l'impression que cela ne change pas grand chose, si je visse à fond ça cale mais quand je dévisse je ne sens pas une différence flagrante.
Du coup j'ai quelques questions :
- Est-ce que quand on dévisse la vis de ralenti on a une montée du régime moteur franche en temps normal (genre le régime moteur monte tant q'on dévisse jusqu'à tourner plutôt vite) ou est-ce moi qui n'ai pas une oreille très entrainée ?
- Pour la vis de richesse pareil, ça s'entend bien ?
- S'il y a un problème, cela peut venir d'où à votre avis ?
Merci d'avance !
trux- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Toulouse
Re: probleme réglage carbu 2LCU
Salut
Avant de toucher à l'usine à gaz, t'es sur de l'allumage, des compressions?
Avant de toucher à l'usine à gaz, t'es sur de l'allumage, des compressions?
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: probleme réglage carbu 2LCU
Lydéric a écrit:Salut
Avant de toucher à l'usine à gaz, t'es sur de l'allumage, des compressions?
Oui l'allumage a été réglé il y a peu, pas de raison qu'il soit déréglé, si ?
Pour les compressions, je n'ai pas le matos mais le moulin a été retapé avant d'être entre mes mains donc a priori ça va
trux- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Toulouse
Re: probleme réglage carbu 2LCU
je ne pars jamais sur des suppositions...
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: probleme réglage carbu 2LCU
Donc déjà je peux en déduire que je devrais entendre des variations de régime plus franches si tout allait bien ?
(histoire de savoir s'il y a un problème avant de se lancer dans les solutions)
(histoire de savoir s'il y a un problème avant de se lancer dans les solutions)
trux- Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Toulouse
Re: probleme réglage carbu 2LCU
C’est dur à savoir, t'attends pas pas à prendre 500 tours avec une vis de richesse ou de ralenti.
a la base, t'as un pb de conso, de puissance?
a la base, t'as un pb de conso, de puissance?
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Sujets similaires
» piece carbu
» reglage tringlerie
» probleme sur montage de mon 1.9D
» problème de tringlerie
» Problème de démarrage T3 1.6D
» reglage tringlerie
» probleme sur montage de mon 1.9D
» problème de tringlerie
» Problème de démarrage T3 1.6D
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|