problème moteur
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Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
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problème moteur
salut
mon T3 a beaucoup de mal ou est en fin de vie
le moteur est un échange standard de 130 000km
l année dernière j ai fait prendre les compressions en juin chez AD cyl 1 à 22 -cyl 2 à 0 -cyl 3 à 10- cyl 4 à 28-
je l ai amené dans un autre garage pour voir l état de la culasse et il m a réglé le jeu aux soupapes et m a dit que les compressions étaient
revenues.je viens de faire changer la pompe a injection et il fume toujours toujours pas ou peu de pèche.
le dernier mécano chez qui j ai été m a dit que je devais avoir un problème de soupape.
Sachant que je suis une burne en mécanique et que je casse tout ce que je touche , que pensez vous que je dois faire pour avoir un bon
moteur au moins cher: - acheter une culasse complète ( 1184.49 euros sans le démontage montage)
- acheter un moteur neuf (2750 euros sans le montage démontage)
- tout faire démonter pour tester la culasse et le reste (très cher quand on le fait pas soi-meme)
- attendre que tout lâche et mettre des pédales
- chercher un moteur d'occase et repartir sur l inconnu
merci de m avoir lu
a plus
mon T3 a beaucoup de mal ou est en fin de vie
le moteur est un échange standard de 130 000km
l année dernière j ai fait prendre les compressions en juin chez AD cyl 1 à 22 -cyl 2 à 0 -cyl 3 à 10- cyl 4 à 28-
je l ai amené dans un autre garage pour voir l état de la culasse et il m a réglé le jeu aux soupapes et m a dit que les compressions étaient
revenues.je viens de faire changer la pompe a injection et il fume toujours toujours pas ou peu de pèche.
le dernier mécano chez qui j ai été m a dit que je devais avoir un problème de soupape.
Sachant que je suis une burne en mécanique et que je casse tout ce que je touche , que pensez vous que je dois faire pour avoir un bon
moteur au moins cher: - acheter une culasse complète ( 1184.49 euros sans le démontage montage)
- acheter un moteur neuf (2750 euros sans le montage démontage)
- tout faire démonter pour tester la culasse et le reste (très cher quand on le fait pas soi-meme)
- attendre que tout lâche et mettre des pédales
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lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
Salut.
A mon avis, la première chose à faire, c'est de prendre sérieusement les compressions.
La valeur nominale est : 34 bars
La limite d'usure: 26 bars
Différence de pression maxi autorisée: 5 bars.
A+
A mon avis, la première chose à faire, c'est de prendre sérieusement les compressions.
La valeur nominale est : 34 bars
La limite d'usure: 26 bars
Différence de pression maxi autorisée: 5 bars.
A+
barbassu- Messages : 472
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 76
Localisation : La Sagno de mar 83
Re: problème moteur
y avait quand deux cylindres très bas avant le réglages de soupapes .......elles ont été reprise après ?
je me rapproche du point de vus a barbassu quand au fait de reprendre les compressions avant de faire des frais inutiles !
je me rapproche du point de vus a barbassu quand au fait de reprendre les compressions avant de faire des frais inutiles !
eldav- Messages : 1340
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : 56-Limerzel
Re: problème moteur
un moteur ca se refait, une pompe aussi.
et au moins tu sait sur quoi tu part.
et au moins tu sait sur quoi tu part.
sebo- Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : rennes 35
Re: problème moteur
T'as un excellent tuto pour refaire un moteur.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: problème moteur
B'jour,
Ben, moi aussi, je trouve que l'idée de tester les compressions est bonne.
Quand le mécano dit : "les compressions sont revenues !", est-il possible que les compressions reviennent après un simple réglage du jeu des soupapes, alors que 2 d'entre elles ont vraiment peu de pression ?
A plus
Ben, moi aussi, je trouve que l'idée de tester les compressions est bonne.
Quand le mécano dit : "les compressions sont revenues !", est-il possible que les compressions reviennent après un simple réglage du jeu des soupapes, alors que 2 d'entre elles ont vraiment peu de pression ?
A plus
urvater- Messages : 92
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 68
Localisation : Gard
Re: problème moteur
lekorrigan a écrit:salut
mon T3 a beaucoup de mal ou est en fin de vie
le moteur est un échange standard de 130 000km
l année dernière j ai fait prendre les compressions en juin chez AD cyl 1 à 22 -cyl 2 à 0 -cyl 3 à 10- cyl 4 à 28-
je l ai amené dans un autre garage pour voir l état de la culasse et il m a réglé le jeu aux soupapes et m a dit que les compressions étaient
revenues.je viens de faire changer la pompe a injection et il fume toujours toujours pas ou peu de pèche.
le dernier mécano chez qui j ai été m a dit que je devais avoir un problème de soupape.
Sachant que je suis une burne en mécanique et que je casse tout ce que je touche , que pensez vous que je dois faire pour avoir un bon
moteur au moins cher: - acheter une culasse complète ( 1184.49 euros sans le démontage montage)
- acheter un moteur neuf (2750 euros sans le montage démontage)
- tout faire démonter pour tester la culasse et le reste (très cher quand on le fait pas soi-meme)
- attendre que tout lâche et mettre des pédales
- chercher un moteur d'occase et repartir sur l inconnu
merci de m avoir lu
a plus
salut Lekorrigan
une culasse complète n'est pas si chere!!!
et encore c'est pas la moins chere,
regarde dans lien utile,on à mit plein de site
pour te faire une idée...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: problème moteur
merci pour toutes vos réponses
et pour la compression il vaut mieux que je retourne chez un diéséliste
ou je peux acheter le matériel et le faire moi même
et pour la compression il vaut mieux que je retourne chez un diéséliste
ou je peux acheter le matériel et le faire moi même
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
bien sur tu pourrais le faire toi même mais le matos coute cher,
et en plus il faut aprendre à le faire.
je pense que tu devrais faire prendre les compressions
chez un pro ou un mec qui connait pour voir vraiment ou tu en est et,
par la suite tu peux envisager de t'investir dans la réparation.
mais les "pro" du forum te conseillerons surement mieux que moi...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: problème moteur
rendez vous pris chez un diéseliste
je le dépose demain matin et il me le fait quand il a un trou
plus qu a chercher la route la plus courte et sans voie express pour y aller
si je veux pas entendre un concert de klaxon
je le dépose demain matin et il me le fait quand il a un trou
plus qu a chercher la route la plus courte et sans voie express pour y aller
si je veux pas entendre un concert de klaxon
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
je reviens de chez le diéseliste
cyl 1 17
cyl 2 0
cyl 3 8
cyl 4 17
verdict moteur hS
cyl 1 17
cyl 2 0
cyl 3 8
cyl 4 17
verdict moteur hS
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
Ou culasse.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: problème moteur
a merde,décidement c'est le jour des mauvaises nouvelles,
mais Lyd a raison ça peut etre la culasse,ce serait un moindre mal.
mais Lyd a raison ça peut etre la culasse,ce serait un moindre mal.
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: problème moteur
ils t'ons pas dis si ils avais tester avec de l'huile dans chaque cylindres?
pour éliminer ou non le bas moteur?
pour éliminer ou non le bas moteur?
KUB- Monsieur Plus
- Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 112
Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: problème moteur
non KUB ils m ont pas dit
j ai discuté un peu le mec et il m a dit soit les soupapes ou la segmentation
j ai discuté un peu le mec et il m a dit soit les soupapes ou la segmentation
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
Pour moi, un cylindre à 0 c'ets soit un siège de soupape hs, soit un piston percé.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: problème moteur
y a plus qu'a démonter pour voir!!!
allez! au boulot
(tu va voir,c'est beaucoup plus agréable que ce que l'on dit)
allez! au boulot
(tu va voir,c'est beaucoup plus agréable que ce que l'on dit)
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: problème moteur
KUB a écrit:ils t'ons pas dis si ils avais tester avec de l'huile dans chaque cylindres?
pour éliminer ou non le bas moteur?
salut KUB
si je refait prendre les compressions avec de l huile dans chaque cylindre
les compressions serait meilleures si le bas moteur est bon
c est ça ou je me plante
merci d avance
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
Sinon je pense peut être à acheter un moteur d occas
je sais je repars sur un moteur qui peut lacher du jour au lendemain
mais les finances sont pas les mêmes
j en ai trouvé un dans la sarthe à 600 euros avec une boite 4 et un injecteur qui fuit
je sais je repars sur un moteur qui peut lacher du jour au lendemain
mais les finances sont pas les mêmes
j en ai trouvé un dans la sarthe à 600 euros avec une boite 4 et un injecteur qui fuit
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
prend un 1.9 non homologué, c'est moins cher..........600 pour pour un 1.6, c'est plus cher que mon tdi....
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : RENNES
Re: problème moteur
sicilien a écrit:y a plus qu'a démonter pour voir!!!
allez! au boulot
(tu va voir,c'est beaucoup plus agréable que ce que l'on dit)
pour le démontage j arrete les conneries je fais plus
j ai démonté ma pompe a injection pour changer les joints
j ai cassé des pièces des vis et résultat dépanneuse et rachat d une pompe a injection et remontage au garage
a chaque fois que je démonte j ai plus de frais après qu avant
je félicite ton travail le sicilien mais moi j en suis pas capable
Léo meme si c est moins cher je préfère racheter un moteur homologué
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
bon je suis retourné chez le diéséliste qui m a pris les compressions
le chef d atelier est allé voir le mécano et résultat des courses le moteur est
bien mort.il a trouvé un mélange d huile et d essence quand il a pris les
compressions .
le chef d atelier est allé voir le mécano et résultat des courses le moteur est
bien mort.il a trouvé un mélange d huile et d essence quand il a pris les
compressions .
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
j avais fait quelques recherches sur les culasses ,moteurs etc ...
mais cela ne sert plus à rien.Sinon j ai peut être trouvé un moteur d occasion.
615 euros 120 000 km et garanti un an .
c est le groupe Caréco. vous en pensez quoi ?
merci de vos réponses
mais cela ne sert plus à rien.Sinon j ai peut être trouvé un moteur d occasion.
615 euros 120 000 km et garanti un an .
c est le groupe Caréco. vous en pensez quoi ?
merci de vos réponses
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
Re: problème moteur
c'est pas un 1.7D ton moulin ?
sebo- Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : rennes 35
Re: problème moteur
si sébo c est un 1.7 d
lekorrigan- Messages : 141
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 46
Localisation : Le Faou
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