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problème moteur

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Message par lekorrigan Ven 15 Avr 2011 - 15:28

salut

mon T3 a beaucoup de mal ou est en fin de vie

le moteur est un échange standard de 130 000km

l année dernière j ai fait prendre les compressions en juin chez AD cyl 1 à 22 -cyl 2 à 0 -cyl 3 à 10- cyl 4 à 28-

je l ai amené dans un autre garage pour voir l état de la culasse et il m a réglé le jeu aux soupapes et m a dit que les compressions étaient

revenues.je viens de faire changer la pompe a injection et il fume toujours toujours pas ou peu de pèche.

le dernier mécano chez qui j ai été m a dit que je devais avoir un problème de soupape.

Sachant que je suis une burne en mécanique et que je casse tout ce que je touche , que pensez vous que je dois faire pour avoir un bon

moteur au moins cher: - acheter une culasse complète ( 1184.49 euros sans le démontage montage)

- acheter un moteur neuf (2750 euros sans le montage démontage)

- tout faire démonter pour tester la culasse et le reste (très cher quand on le fait pas soi-meme)

- attendre que tout lâche et mettre des pédales

- chercher un moteur d'occase et repartir sur l inconnu

merci de m avoir lu

a plus
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Message par barbassu Ven 15 Avr 2011 - 15:40

Salut.
A mon avis, la première chose à faire, c'est de prendre sérieusement les compressions.
La valeur nominale est : 34 bars
La limite d'usure: 26 bars
Différence de pression maxi autorisée: 5 bars.

A+
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Message par eldav Ven 15 Avr 2011 - 19:03

y avait quand deux cylindres très bas avant le réglages de soupapes .......elles ont été reprise après ?


je me rapproche du point de vus a barbassu quand au fait de reprendre les compressions avant de faire des frais inutiles !
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Message par sebo Ven 15 Avr 2011 - 21:57

un moteur ca se refait, une pompe aussi.

et au moins tu sait sur quoi tu part.
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Message par Lydéric Ven 15 Avr 2011 - 22:43

T'as un excellent tuto pour refaire un moteur.
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Message par urvater Ven 15 Avr 2011 - 22:47

B'jour,

Ben, moi aussi, je trouve que l'idée de tester les compressions est bonne.
Quand le mécano dit : "les compressions sont revenues !", est-il possible que les compressions reviennent après un simple réglage du jeu des soupapes, alors que 2 d'entre elles ont vraiment peu de pression ? Question

A plus
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Message par sicilien Sam 16 Avr 2011 - 8:44

lekorrigan a écrit:salut

mon T3 a beaucoup de mal ou est en fin de vie

le moteur est un échange standard de 130 000km

l année dernière j ai fait prendre les compressions en juin chez AD cyl 1 à 22 -cyl 2 à 0 -cyl 3 à 10- cyl 4 à 28-

je l ai amené dans un autre garage pour voir l état de la culasse et il m a réglé le jeu aux soupapes et m a dit que les compressions étaient

revenues.je viens de faire changer la pompe a injection et il fume toujours toujours pas ou peu de pèche.

le dernier mécano chez qui j ai été m a dit que je devais avoir un problème de soupape.

Sachant que je suis une burne en mécanique et que je casse tout ce que je touche , que pensez vous que je dois faire pour avoir un bon

moteur au moins cher: - acheter une culasse complète ( 1184.49 euros sans le démontage montage)

- acheter un moteur neuf (2750 euros sans le montage démontage)

- tout faire démonter pour tester la culasse et le reste (très cher quand on le fait pas soi-meme)

- attendre que tout lâche et mettre des pédales

- chercher un moteur d'occase et repartir sur l inconnu

merci de m avoir lu

a plus



salut Lekorrigan
une culasse complète n'est pas si chere!!!

problème moteur  Culass10

et encore c'est pas la moins chere,
regarde dans lien utile,on à mit plein de site
pour te faire une idée... Wink
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Message par lekorrigan Sam 16 Avr 2011 - 22:47

merci pour toutes vos réponses

et pour la compression il vaut mieux que je retourne chez un diéséliste

ou je peux acheter le matériel et le faire moi même
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Message par sicilien Sam 16 Avr 2011 - 23:39


bien sur tu pourrais le faire toi même mais le matos coute cher,

problème moteur  Captur10

et en plus il faut aprendre à le faire.
je pense que tu devrais faire prendre les compressions
chez un pro ou un mec qui connait pour voir vraiment ou tu en est et,
par la suite tu peux envisager de t'investir dans la réparation.

mais les "pro" du forum te conseillerons surement mieux que moi... Wink

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Message par lekorrigan Lun 18 Avr 2011 - 11:19

rendez vous pris chez un diéseliste

je le dépose demain matin et il me le fait quand il a un trou

plus qu a chercher la route la plus courte et sans voie express pour y aller

si je veux pas entendre un concert de klaxon Laughing
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Message par lekorrigan Mer 20 Avr 2011 - 17:51

je reviens de chez le diéseliste

cyl 1 17
cyl 2 0
cyl 3 8
cyl 4 17

verdict moteur hS
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Message par Lydéric Mer 20 Avr 2011 - 17:52

Ou culasse.
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Message par sicilien Mer 20 Avr 2011 - 18:13

a merde,décidement c'est le jour des mauvaises nouvelles,
mais Lyd a raison ça peut etre la culasse,ce serait un moindre mal. Neutral
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Message par KUB Mer 20 Avr 2011 - 18:48

ils t'ons pas dis si ils avais tester avec de l'huile dans chaque cylindres?
pour éliminer ou non le bas moteur?
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Message par lekorrigan Jeu 21 Avr 2011 - 5:53

non KUB ils m ont pas dit

j ai discuté un peu le mec et il m a dit soit les soupapes ou la segmentation

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Message par Lydéric Jeu 21 Avr 2011 - 6:46

Pour moi, un cylindre à 0 c'ets soit un siège de soupape hs, soit un piston percé.
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Message par sicilien Jeu 21 Avr 2011 - 6:52

y a plus qu'a démonter pour voir!!!

allez! au boulot
(tu va voir,c'est beaucoup plus agréable que ce que l'on dit) Wink
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Message par lekorrigan Ven 22 Avr 2011 - 8:55

KUB a écrit:ils t'ons pas dis si ils avais tester avec de l'huile dans chaque cylindres?
pour éliminer ou non le bas moteur?

salut KUB

si je refait prendre les compressions avec de l huile dans chaque cylindre

les compressions serait meilleures si le bas moteur est bon

c est ça ou je me plante

merci d avance
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Message par lekorrigan Ven 22 Avr 2011 - 8:58

Sinon je pense peut être à acheter un moteur d occas

je sais je repars sur un moteur qui peut lacher du jour au lendemain

mais les finances sont pas les mêmes

j en ai trouvé un dans la sarthe à 600 euros avec une boite 4 et un injecteur qui fuit
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Message par léo Dim 24 Avr 2011 - 11:18

prend un 1.9 non homologué, c'est moins cher..........600 pour pour un 1.6, c'est plus cher que mon tdi....
léo
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Semeur de boites, au cas ou ça repousse.

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Message par lekorrigan Dim 24 Avr 2011 - 18:48

sicilien a écrit:y a plus qu'a démonter pour voir!!!

allez! au boulot
(tu va voir,c'est beaucoup plus agréable que ce que l'on dit) Wink

pour le démontage j arrete les conneries je fais plus No

j ai démonté ma pompe a injection pour changer les joints

j ai cassé des pièces des vis et résultat dépanneuse et rachat d une pompe a injection et remontage au garage

a chaque fois que je démonte j ai plus de frais après qu avant

je félicite ton travail le sicilien mais moi j en suis pas capable

Léo meme si c est moins cher je préfère racheter un moteur homologué

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Message par lekorrigan Mar 26 Avr 2011 - 18:40

bon je suis retourné chez le diéséliste qui m a pris les compressions

le chef d atelier est allé voir le mécano et résultat des courses le moteur est

bien mort.il a trouvé un mélange d huile et d essence quand il a pris les

compressions .
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Message par lekorrigan Mar 26 Avr 2011 - 18:47

j avais fait quelques recherches sur les culasses ,moteurs etc ...

mais cela ne sert plus à rien.Sinon j ai peut être trouvé un moteur d occasion.

615 euros 120 000 km et garanti un an .

c est le groupe Caréco. vous en pensez quoi ?

merci de vos réponses
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Message par sebo Mar 26 Avr 2011 - 23:19

c'est pas un 1.7D ton moulin ?
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Message par lekorrigan Mer 27 Avr 2011 - 6:11

si sébo c est un 1.7 d
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