1L9 TDI
+7
eldav
urvater
léo
sebo
KUB
Lydéric
sicilien
11 participants
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 1L9 TDI
les tubes lance torpilles .........banane c'est pas un sous marin que tu remonte ........ les tubes(cylindres au nombre de quatre et qui on la forme d'un tube si tu regarde dedans si si je t'assure )
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
putin,j'suis trop con moi!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
si c'est toi qui le dit ......
par contre fait gaffe......................................................................................................................................................................................
si tu trouve une torpille c'est que tu remonte vraiment un sous marin
par contre fait gaffe......................................................................................................................................................................................
si tu trouve une torpille c'est que tu remonte vraiment un sous marin
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
t'es con!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut les keums!!!
alors,aujourd'hui je vais à Nanterre pour les usinages,
je prend un max de tof...
a toute...
alors,aujourd'hui je vais à Nanterre pour les usinages,
je prend un max de tof...
a toute...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut les lascard!!!
bon,j'ai pris quelques vidéos interessantes mais comme
un abrutis quand j'ai filmé j'ai mis la tablette droite et maintenant les
vidéos sont couchées!!!
je trouve un programe sur ubuntu pour les faires pivoter et je vous met ça...
a plouch!!!
bon,j'ai pris quelques vidéos interessantes mais comme
un abrutis quand j'ai filmé j'ai mis la tablette droite et maintenant les
vidéos sont couchées!!!
je trouve un programe sur ubuntu pour les faires pivoter et je vous met ça...
a plouch!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
Je crois que vlc peut le faire.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Je crois que vlc peut le faire.
je taf cette nuit donc j'aurrais le temps de voir ça aujourd'hui...
merci...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
sicilien a écrit:salut les lascard!!!
bon,j'ai pris quelques vidéos interessantes mais comme
un abrutis quand j'ai filmé j'ai mis la tablette droite et maintenant les
vidéos sont couchées!!!
je trouve un programe sur ubuntu pour les faires pivoter et je vous met ça...
a plouch!!!
bein autrement tu laisse comme ca on regardera le téte pencher
ou on tourne l'écran
wolfrace- Messages : 266
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 53
Localisation : deulemont ou quesnoy sur deule
Re: 1L9 TDI
bah ouais!
KUB- Monsieur Plus
- Messages : 1457
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 112
Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Je crois que vlc peut le faire.
salut
VLC le fait mais en provisoir,c'est à dire qu'il ne pivote que pour visionner
mais pas sauvegarder...
j'ai trouvé "virtualdub" et j'en ai pivoté une et avant elle
faisait quelques kilo octet et maintenant elle "pèse"5GIGA!!!
donc il faut que je trouve autre chose...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
Pour diminuer le poids des vidéos ya ça :
http://sourceforge.net/projects/mp4cam2avi/
une fois ouvert : settings > program mode > expert
menu à droite : video format > Web lowQ 4:3
c'est rapide et ça compresse pas mal.
http://sourceforge.net/projects/mp4cam2avi/
une fois ouvert : settings > program mode > expert
menu à droite : video format > Web lowQ 4:3
c'est rapide et ça compresse pas mal.
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: 1L9 TDI
merci Alex,je vais regarder ça...
en atendant,vue l'impatience générale ,je vous en met une,
c'est l'épreuve culasse.
elle est pivotée,c'est mieux!!!
en atendant,vue l'impatience générale ,je vous en met une,
c'est l'épreuve culasse.
elle est pivotée,c'est mieux!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
bonsoir
j'ai été étonné par la taille de la machine pour ré aléser,
je m'attendais à une grosse machine de ouf,mais non,
c'est une petite machine éléctro-portative...
on fait la meme pour les trois autres.
comme vous avez vus,tous les réglages se font à la main...
ensuite sablage des soupapes pour les avoir nikel...
quand je pense que j'ai passé des heures à essayer de les nettoyer impec sans jamais réussir,
et là,en 5mn,elle étaient rutilantes...
ensuite,on passe à la rectif des soupapes pour avoir un contact comme il faut avec les sièges...
sièges que l'on réctifiera plus tard...
comme neuve!!!
la prochaine foie,il nous reste les guides à changer,les sièges à
réctifier,la culasse à surfacer,les bagues de pied de bielle à changer,
les cylindres à glacer.
bonne nuit...
j'ai été étonné par la taille de la machine pour ré aléser,
je m'attendais à une grosse machine de ouf,mais non,
c'est une petite machine éléctro-portative...
on fait la meme pour les trois autres.
comme vous avez vus,tous les réglages se font à la main...
ensuite sablage des soupapes pour les avoir nikel...
quand je pense que j'ai passé des heures à essayer de les nettoyer impec sans jamais réussir,
et là,en 5mn,elle étaient rutilantes...
ensuite,on passe à la rectif des soupapes pour avoir un contact comme il faut avec les sièges...
sièges que l'on réctifiera plus tard...
comme neuve!!!
la prochaine foie,il nous reste les guides à changer,les sièges à
réctifier,la culasse à surfacer,les bagues de pied de bielle à changer,
les cylindres à glacer.
bonne nuit...
Dernière édition par sicilien le Ven 3 Fév 2012 - 8:20, édité 1 fois
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
et ton t3 il est électro-portatif aussi ?!
J'imaginais pas ça comme ça le ré-alésage, c'est bizarre quand ça tourne on n'a pas l'impression que c'est super précis au 1/100e ce machin !
Merci pour ces vidéos c'est bien intéressant.
J'imaginais pas ça comme ça le ré-alésage, c'est bizarre quand ça tourne on n'a pas l'impression que c'est super précis au 1/100e ce machin !
Merci pour ces vidéos c'est bien intéressant.
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: 1L9 TDI
en effet tu as raison,ce n'est pas précis au 100eme mais tout est récuperer au glaçage...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut à tous
alors,la suite c'est changer les guides de soupapes,
les voici:
on met la culasse à cuire...thermostat 10...
sans rire,on chauffe la culasse et on met les guides au congélateur...
ensuite avec un "chasse guide",on vire les guides en tappant dessus.
on les enlèvent tous,
et voila:
surprise,ils sortent tout seul.je m'attendais à ce que se soit plus relou...
ensuite on positionne un guide sur l'outils pour l'enfiller,
ceux-ci on une colerette on les posent en tappant et on s'arrete quand on arrive à la colerette.
et voila:
il nous reste donc à faire:
1)surfacer la culasse
2)rectifier les sieges de soupapes
3)changer les bagues de pied de bielle
4)glacer les cylindres
5)rectifier le vilo.
a plus...
alors,la suite c'est changer les guides de soupapes,
les voici:
on met la culasse à cuire...thermostat 10...
sans rire,on chauffe la culasse et on met les guides au congélateur...
ensuite avec un "chasse guide",on vire les guides en tappant dessus.
on les enlèvent tous,
et voila:
surprise,ils sortent tout seul.je m'attendais à ce que se soit plus relou...
ensuite on positionne un guide sur l'outils pour l'enfiller,
ceux-ci on une colerette on les posent en tappant et on s'arrete quand on arrive à la colerette.
et voila:
il nous reste donc à faire:
1)surfacer la culasse
2)rectifier les sieges de soupapes
3)changer les bagues de pied de bielle
4)glacer les cylindres
5)rectifier le vilo.
a plus...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
Déglacer les cylindres, pas les glacer
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Déglacer les cylindres, pas les glacer
ben c'est ce que je pensais mais non...
d'apres ce que j'ai compris,on déglace un cylindre quand on a pas
besoin de le réaléser et on glace un cylindre après réalésage...
à confirmer...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
Pour moi, le passage d'un honoir est un déglaçage, pour créer les "traits croisés".
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: 1L9 TDI
faire le honage (déglaçage en terme barbare) c'est quand il à déjà pas mal de borne le honage refait les stries qui retienne l'huile enfin je schématise
quand on réalèse
Une fois le réalésage effectué, il faut glacer le cylindre pour lui donner la rugosité nécessaire
ça répond à vos question ?
quand on réalèse
Une fois le réalésage effectué, il faut glacer le cylindre pour lui donner la rugosité nécessaire
ça répond à vos question ?
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
tout ca pour retenir l'huile
sebo- Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : rennes 35
Re: 1L9 TDI
lubrifier c'est plus confortable
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
patoch a écrit:faire le honage (déglaçage en terme barbare) c'est quand il à déjà pas mal de borne le honage refait les stries qui retienne l'huile enfin je schématise
quand on réalèse
Une fois le réalésage effectué, il faut glacer le cylindre pour lui donner la rugosité nécessaire
ça répond à vos question ?
vi...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut la troupe!!!
alors,le fait d'avoir enfilé les guides de soupape en force,ça
les a ressérés,les soupapes ne passent plus.
pas d'inquiétude,c'est normal,il faut les réaléser.
pour cela il y a un aléseur de guide et chaque soupape a son aléseur de guide
au bon diametre.
on passe les 8 guides à l'aléseur...
ensuite on passe au réalésage des sieges de soupape.
quand on change les guides cela décale automatiquement l'axe de
la soupape.il faut donc réaléser les sieges pour avoir des surfaces
de contacte impécables et identique sur tout le tour de la soupape.
ça ne se voit pas bien mais la surface de contact ne doit pas etre
trop "large",(10,15/10eme).plus cette surface est "large" plus il y a
de risque de perte...
maintenant que la culasse est prete on peut passer au surfaçage.
je vous laisse regarder...
on se voit dedans!!!
cette foie la culasse est belle et bien terminée,je vais pouvoir commencer
à remonter.je suis impatient...
vous n'avez pas oublié qu'il reste encore les cylindres à glacer!!!
alors c'est partit...
impessionant non?
ça y est les cylindres sont tous à la bonne cote,c'est à dire:79.76 mm.
les pistons neufs sont arrivés,je vais bientot recevoir la bielle que j'ai commandée.
il nous restera à vérifier les bagues de bielle par raport aux axes de pistons et
si il le faut,on les changent...
bonne soirée...
alors,le fait d'avoir enfilé les guides de soupape en force,ça
les a ressérés,les soupapes ne passent plus.
pas d'inquiétude,c'est normal,il faut les réaléser.
pour cela il y a un aléseur de guide et chaque soupape a son aléseur de guide
au bon diametre.
on passe les 8 guides à l'aléseur...
ensuite on passe au réalésage des sieges de soupape.
quand on change les guides cela décale automatiquement l'axe de
la soupape.il faut donc réaléser les sieges pour avoir des surfaces
de contacte impécables et identique sur tout le tour de la soupape.
ça ne se voit pas bien mais la surface de contact ne doit pas etre
trop "large",(10,15/10eme).plus cette surface est "large" plus il y a
de risque de perte...
maintenant que la culasse est prete on peut passer au surfaçage.
je vous laisse regarder...
on se voit dedans!!!
cette foie la culasse est belle et bien terminée,je vais pouvoir commencer
à remonter.je suis impatient...
vous n'avez pas oublié qu'il reste encore les cylindres à glacer!!!
alors c'est partit...
impessionant non?
ça y est les cylindres sont tous à la bonne cote,c'est à dire:79.76 mm.
les pistons neufs sont arrivés,je vais bientot recevoir la bielle que j'ai commandée.
il nous restera à vérifier les bagues de bielle par raport aux axes de pistons et
si il le faut,on les changent...
bonne soirée...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|