1L9 TDI
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Re: 1L9 TDI
un siège de soupape le truc qui a dégager?
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
c'est pas obligatoirement un truc qui suinte des bougies, sa peut être les trous d'injecteur qui sont orbsuré et les jets en combustions qui font ces marques
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
Salut Kub
putin,ça fait deux heure que je scrute la culasse
et je n'ai rien trouvé de cassé ou de partit!!!
J'aimerais vraiment trouver ce que c'est ce
bout de fer!!!
putin,ça fait deux heure que je scrute la culasse
et je n'ai rien trouvé de cassé ou de partit!!!
J'aimerais vraiment trouver ce que c'est ce
bout de fer!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
faut enlever les soupapes, avec un siège en moins elle ne tournerais plus, tu es sur que ca vient du dedans que c'était pas dans le circuit de LDR?
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
Salut Sébo
en fait les soupapes sont déja démontées,
(j'ai pas encore mis les tofs).
La culasse est nue.
Le morceau est tombé quand j'ai décolé la
culasse du BM,mais j'ai pas vue de ou il venait,
c'est ou de la culasse ou du BM,a ce momment là il
ny avait rien d'autre sur l'établis.
en fait les soupapes sont déja démontées,
(j'ai pas encore mis les tofs).
La culasse est nue.
Le morceau est tombé quand j'ai décolé la
culasse du BM,mais j'ai pas vue de ou il venait,
c'est ou de la culasse ou du BM,a ce momment là il
ny avait rien d'autre sur l'établis.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
sa peut pas etre une partie du JDC?
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
KUB a écrit:sa peut pas etre une partie du JDC?
salut Kub.
non,je ne pense pas...
bonjour tout le monde
en attendant de savoir ce que c'est cette merde
on va continuer le démontage de la culasse.
premiere chose virer la réglette de connection des injos,
déconnecter chaque injos,
puis clipper les connecteurs à la réglette pour pouvoir l'éxtraire
de la culasse,il y a des petis clips prévu à cet éffet sur la réglette.
ensuite on peut gentilment dévisser et sortir la réglette.
et voila.
bon,maintenant on s'occupe de l'AAC,des soupapes et tout le tralala...
on oublit pas qu'il y a un sens de dévissage pour l'AAC.
vous connaissez,c'est pareil que pour le JX.
donc pas de blabla;photos.
je reprend la technique du serre joint qui a bien fonctionnée sur le JX
avec mon outils pour compresser les ressorts.
les joints de queue de soupapes sont sortit les doigts dans le zen!!!
ensuite je vire la poulie d'AAC,
avec un arrache moyeux s'il vous plait...
on enleve la pompe à eau et la protection derriere la distri.
maintenant on vire le verrin du tendeur de distri.
le pignon de vilo...
(j'ai mis une cale en bois pour bloquer le vilo dans le BM).
maintenant on vire la pompe à huile,
elle est entrainnée par une chaine via un pignon qui est
sur le vilo.
on passe à l'embraillage et le VM.
dévisser le volant "bimasse".
le volant moteur qui a posé tant de problème à ce modéle,
d'ailleur il a déja été changé sur cette Golf il y a environ 10000 bornes.
il faut savoir que ce VM est telement fragille que VW le remplaçait gratuitement
dans les 80000 premiers kilometres si il avait un soucis...
il n'y a pas de roulement à aiguille dans le vilo???
c'est normal ça???
aller,on pert pas de temps,on s'occupe tout de
suite des pistons...
et la je vois un truc qui m'interpelle!!!
j'ai absolument besoin de votre avis!!!
regardez bien ces photos,les bielles ne sont pas usinées nikel
comme sur le JX mais on à l'impression qu'elles sont cassées?!?!?!
c'est chelou ça!!!
vous en pensez quoi???
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
qu'il a grave eu chaud le moulin
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
Les bouts ont du se balader partout.
Lydéric- Chef en chef
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Re: 1L9 TDI
mais je comprend pas!!!
il est ou l'usinage plat???
sur chaque photo,il y a la bielle et sont chapeau!!!
il manque pas des bouts car quand on remet les chapeaux
les deux cotés correspondent nikel!!!
en plus elle sont toutes pareil,c'est bizare ça!!!
il est ou l'usinage plat???
sur chaque photo,il y a la bielle et sont chapeau!!!
il manque pas des bouts car quand on remet les chapeaux
les deux cotés correspondent nikel!!!
en plus elle sont toutes pareil,c'est bizare ça!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
hé non c'est normale ......les bielles sont casser après leurs moulage et leurs usinage pour obtenir les chapeaux et la ta plus moyen de les intervertir ;o)
patoch- Bourricot Changeur de Joints
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Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
putin c'est un truc de ouf ça!!!
et par hasard,juste pour l'info,
tu serais pas comment ils s'y prennent pour faire ça???
car ça doit pas etre facile de les casser au bon endroit!!!
et par hasard,juste pour l'info,
tu serais pas comment ils s'y prennent pour faire ça???
car ça doit pas etre facile de les casser au bon endroit!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
elle sont casser par chocs si mes souvenirs sont bon .....(à vérifier)
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
salut
je me suis renseigné,
à la création de la bielle ils font une ammorce
de cassure apres ça passe à la guillotine et"CLAC"!!!
en tout cas je suis rassuré...
bon il ne me reste qu'a démonter les injos.
apres je vais chez Motor Vienne à Nanterre pour controler:
le vilo
l'AAC
la culasse
les cylindres
c'est cool car il me fait tous les controles à l'oeil(il est super sympa)
il me fera payer que les usinages(si il y en a).
alors au mieu tout est bon et on fait juste le honnage (90 euro),
mais à presque 300000 bornes je pense qu'il faudra ré-aléser.
on verra je vous tiendrais au jus.
A plouch!!!
je me suis renseigné,
à la création de la bielle ils font une ammorce
de cassure apres ça passe à la guillotine et"CLAC"!!!
en tout cas je suis rassuré...
bon il ne me reste qu'a démonter les injos.
apres je vais chez Motor Vienne à Nanterre pour controler:
le vilo
l'AAC
la culasse
les cylindres
c'est cool car il me fait tous les controles à l'oeil(il est super sympa)
il me fera payer que les usinages(si il y en a).
alors au mieu tout est bon et on fait juste le honnage (90 euro),
mais à presque 300000 bornes je pense qu'il faudra ré-aléser.
on verra je vous tiendrais au jus.
A plouch!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
donc c'est bien par choc qu'il les pètes....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
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Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
patoch a écrit:donc c'est bien par choc qu'il les pètes....
oui.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
au fait,une question me taraude l'esprit,
à la fin,quand tout sera remonté,je
n'aurrai pas besoin d'un ordi pour le connecter sur la
voiture?pour tout ré-innitialiser?
à la fin,quand tout sera remonté,je
n'aurrai pas besoin d'un ordi pour le connecter sur la
voiture?pour tout ré-innitialiser?
sicilien- Responsable des anniversaires
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
non, de toute facon le calculo incrémente les kilomètres au fur et a mesure.
sebo- Messages : 1530
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Localisation : rennes 35
Re: 1L9 TDI
merci Sébo
bon,hier j'ai taffé mais ça m'a pas empéché de cogitter,
j'ai enfin trouvé d'ou viennent les morceaux et la limaille.
ce sont des morceaux d'injecteurs pompe!!!
ce sont des rondelles qui fixent le corp de l'injo dans
son ressort respectif,des rondelles tres fragile qui ne tiennent
pas la durée,c'est la maladie sur ces modeles(c'est pas la seul).
donc j'ai passé beaucoup de temps à scruter les injos et
j'ai rien trouvé,ils sont nikel.
à un momment je me suis rapelé que le proprio m'avait parlé
qu'il avait deja fait changé deux injos dans un garage.
donc apres mur réflection j'en ai conclus que le garagiste
avait changé les deux injos sans retirer les morceaux qui trainaient
dans le moteur!!!
bon,hier j'ai taffé mais ça m'a pas empéché de cogitter,
j'ai enfin trouvé d'ou viennent les morceaux et la limaille.
ce sont des morceaux d'injecteurs pompe!!!
ce sont des rondelles qui fixent le corp de l'injo dans
son ressort respectif,des rondelles tres fragile qui ne tiennent
pas la durée,c'est la maladie sur ces modeles(c'est pas la seul).
donc j'ai passé beaucoup de temps à scruter les injos et
j'ai rien trouvé,ils sont nikel.
à un momment je me suis rapelé que le proprio m'avait parlé
qu'il avait deja fait changé deux injos dans un garage.
donc apres mur réflection j'en ai conclus que le garagiste
avait changé les deux injos sans retirer les morceaux qui trainaient
dans le moteur!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
maintenant que grace à 7 je sais capturscreener,
je vais vous mettre les deux photos pour bien comprendre
le soucis des IP.
voila un IP normal,avec sa rondelle encore en place(en rouge).
et en voici un avec la fameuse rondelle de maintient qui a sautée
(celle que j'ai trouvé dans le moteur et que je vous ai montré plus haut).
il est mort...
je vais vous mettre les deux photos pour bien comprendre
le soucis des IP.
voila un IP normal,avec sa rondelle encore en place(en rouge).
et en voici un avec la fameuse rondelle de maintient qui a sautée
(celle que j'ai trouvé dans le moteur et que je vous ai montré plus haut).
il est mort...
Dernière édition par sicilien le Mer 26 Oct 2011 - 16:42, édité 2 fois
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
bonjour tout le monde.
on continue,
une vue sur les cylindres (qui sont pas dégueu).
maintenant virer le flasque alu coté distri,
on passe au tendeur de chaine de pompe à huile,
puis au flasque coté VM,
et là,on constate qu'il n'est pas en alu mais en plastoc!!!
et,bien sur,le joint SPI est moulé dedant,on ne peut donc pas le changer,
il faut changer le flasque entier.qu'est ce qu'ils sont relou!!!
aller,on passe au vilo.il y a un sens de dévissage à respecter.
on repère bien la position des cales latérales de vilo
car on va les changer avec les coussinets.
et sur le vilo aussi.
une vue sur le BM nue.
voila le moteur tout démonté:
j'en suis à cinq jours plein de taf et j'ai tout démonté,
je suis assez satisfait de mon travail,sur mon JX j'en
étais à au moins deux mois de travail...
il reste à virrer les gicleurs d'huile.
il reste le calorstat,
avec une pince on le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
pour le décoller.
ça y est,il me reste à démonter les IP,(il faut acheter la douille 12 pans de 6).
puis j'amene le vilo,l'AAC,la culasse et le BM chez mon rectifieur à Nanterre
pour qu'il me controle tout ça et qu'il me rectifit tout ce qu'il y a à rectifier.
voili voilou pour l'instant...
on continue,
une vue sur les cylindres (qui sont pas dégueu).
maintenant virer le flasque alu coté distri,
on passe au tendeur de chaine de pompe à huile,
puis au flasque coté VM,
et là,on constate qu'il n'est pas en alu mais en plastoc!!!
et,bien sur,le joint SPI est moulé dedant,on ne peut donc pas le changer,
il faut changer le flasque entier.qu'est ce qu'ils sont relou!!!
aller,on passe au vilo.il y a un sens de dévissage à respecter.
on repère bien la position des cales latérales de vilo
car on va les changer avec les coussinets.
et sur le vilo aussi.
une vue sur le BM nue.
voila le moteur tout démonté:
j'en suis à cinq jours plein de taf et j'ai tout démonté,
je suis assez satisfait de mon travail,sur mon JX j'en
étais à au moins deux mois de travail...
il reste à virrer les gicleurs d'huile.
il reste le calorstat,
avec une pince on le tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
pour le décoller.
ça y est,il me reste à démonter les IP,(il faut acheter la douille 12 pans de 6).
puis j'amene le vilo,l'AAC,la culasse et le BM chez mon rectifieur à Nanterre
pour qu'il me controle tout ça et qu'il me rectifit tout ce qu'il y a à rectifier.
voili voilou pour l'instant...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut tout le monde
aujourd'hui je vais chercher la clé 12 pans pour
les injos,je me souviens du probleme de stockage que j'ai
eu pour les injos du JX.avec le prix des IP je ne peux pas
me permettre de les abimmer en les stockant mal.
d'apres vous,dans quel produit dois-je les faire tremper
en attendant de les remonter???
aujourd'hui je vais chercher la clé 12 pans pour
les injos,je me souviens du probleme de stockage que j'ai
eu pour les injos du JX.avec le prix des IP je ne peux pas
me permettre de les abimmer en les stockant mal.
d'apres vous,dans quel produit dois-je les faire tremper
en attendant de les remonter???
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
dans le gasoil
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
Je pense que le gasoil va rappeler des mauvais souvenirs à Sicilien...
alex056- Dexter
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Re: 1L9 TDI
ba dans l'huile alors
sebo- Messages : 1530
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Localisation : rennes 35
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