1L9 TDI
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Re: 1L9 TDI
merci Alex,hier je bondissais sur ma chaise,Fitz m'a fait peur
un modo peut-il virer tous les post à partir du 26 fevrier?
merci.
un modo peut-il virer tous les post à partir du 26 fevrier?
merci.
Dernière édition par trezoot le Jeu 1 Mar 2012 - 8:14, édité 2 fois (Raison : OK fait, post supprimé a ta demande)
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
qu'est ce qui c'est passer?? Oo
KUB- Monsieur Plus
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Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: 1L9 TDI
KUB a écrit:qu'est ce qui c'est passer?? Oo
rien Kub,j'ai eu les reponses à mes questions c'est tout...
merci à tous...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut les gars
bon,je filoche à Nanterre pour rectifier le vilo à 0,25.
j'éssaye de prendre une petite vidéo...
j'vais rouler un peut avec mon JX...
ça me fait trop plaisir...
à toute.
bon,je filoche à Nanterre pour rectifier le vilo à 0,25.
j'éssaye de prendre une petite vidéo...
j'vais rouler un peut avec mon JX...
ça me fait trop plaisir...
à toute.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
Profites en, bientôt à Paris t'auras plus le droit.
Lydéric- Chef en chef
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Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Profites en, bientôt à Paris t'auras plus le droit.
Moi,je serais heureux le jour ou il n'y aurra plus de caisse à Paris...
Mais pour tout le monde pareil,pas de dérogation pour les friké!!!
Bon,sinon je suis à Nanterre et la machine à rectifier les vilo
est en rade,merde.
Tampis,ça sera pour la prochaine foie,pour l'instant on a commandé
les bagues de pied de bièle.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
Mouais, ça vise les pauvres, pas les riches:
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/les-voitures-polluantes-bientot-bannies-des-villes_1092580.html
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/les-voitures-polluantes-bientot-bannies-des-villes_1092580.html
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
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Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: 1L9 TDI
salut à tous.
je vous pose une question et en meme temps je fais la recherche,
comme ça on verra si vous me donnez la réponse avant que je trouve...
il me reste des joints de queux de soupape de JX,est-ce que je peux les mettre
sur l'AJM???
merci.
je vous pose une question et en meme temps je fais la recherche,
comme ça on verra si vous me donnez la réponse avant que je trouve...
il me reste des joints de queux de soupape de JX,est-ce que je peux les mettre
sur l'AJM???
merci.
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
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Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
faut voir si les guides de soupapes sont identiques, ainsi que le diametre de soupapes.
sebo- Messages : 1530
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Localisation : rennes 35
Re: 1L9 TDI
sebo a écrit:faut voir si les guides de soupapes sont identiques, ainsi que le diametre de soupapes.
T'es sur???
sicilien- Responsable des anniversaires
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
sicilien a écrit:sebo a écrit:faut voir si les guides de soupapes sont identiques, ainsi que le diametre de soupapes.
T'es sur???
Em même temps si c'est pas les mêmes tailles tu peux toujours les mettre, c'est marrant de redémonter après.....
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
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Localisation : RENNES
Re: 1L9 TDI
léo a écrit:sicilien a écrit:sebo a écrit:faut voir si les guides de soupapes sont identiques, ainsi que le diametre de soupapes.
T'es sur???
Em même temps si c'est pas les mêmes tailles tu peux toujours les mettre, c'est marrant de redémonter après.....
bah ouai,monter et démonter c'est toujours travailler!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
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Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
bon,info trouvée:
les tiges de JX font 8mm de diametre
celles de Golf font 7mm.
donc c'est mort!!!
merci quand meme...
les tiges de JX font 8mm de diametre
celles de Golf font 7mm.
donc c'est mort!!!
merci quand meme...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
Et voila, DCP on......ça marche.....
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
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Age : 42
Localisation : RENNES
Re: 1L9 TDI
salut à tous
bon,comme VW ne fabrique pas de bagues de biele pour l'AJM,
j'en ai pris 4 qui vont sur l'AHF.
elle m'ont coutées 4.60 euro piece.
la seule diférence finalement c'est les deux trous pour la lubrification
qu'il n'y a pas sur l'AJM.
on fait un essais,on vire la vieille bague,
ensuite,éssais de pose de la nouvelle bague,
comme vous pouvez le voir,ça va tres bien.
ouf,ça m'enlève une épine du pied de la taille d'un poteau élèctrique...
il me faudra juste usiner la bague pour épouser la pente de la biele...
bon,comme VW ne fabrique pas de bagues de biele pour l'AJM,
j'en ai pris 4 qui vont sur l'AHF.
elle m'ont coutées 4.60 euro piece.
la seule diférence finalement c'est les deux trous pour la lubrification
qu'il n'y a pas sur l'AJM.
on fait un essais,on vire la vieille bague,
ensuite,éssais de pose de la nouvelle bague,
comme vous pouvez le voir,ça va tres bien.
ouf,ça m'enlève une épine du pied de la taille d'un poteau élèctrique...
il me faudra juste usiner la bague pour épouser la pente de la biele...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut
aujourd'hui commande des joints haut moteur.
alors là,je me suis pas fais piégé comme sur le JX.
j'ai donc détaillé les joints de la pochette qui coute 77 euros pour
voir si c'était pas moins cher au détail et en effet la diférence est énorme.
si on se dit que j'ai pas besoin de plein de choses comme les tubes en plastique
transparant pour enfiller les soupapes,les diférentes rondelles en métal,ect...
donc si on regarde que les joints vraiment utiles il y a:
......joint de queues de soupape: 6.40eu
......joint SPI d'AAC: 9eu
......joint de collecteur d'admission: 4.20eu
......joint de collecteur d'échappement: 6.30eu
......joint entre EGR et échappement: 2.10eu
......joint de cache culbuteur: 11eu
............TOTAL = 39 euros...
............économies = 38 euros...
aujourd'hui commande des joints haut moteur.
alors là,je me suis pas fais piégé comme sur le JX.
j'ai donc détaillé les joints de la pochette qui coute 77 euros pour
voir si c'était pas moins cher au détail et en effet la diférence est énorme.
si on se dit que j'ai pas besoin de plein de choses comme les tubes en plastique
transparant pour enfiller les soupapes,les diférentes rondelles en métal,ect...
donc si on regarde que les joints vraiment utiles il y a:
......joint de queues de soupape: 6.40eu
......joint SPI d'AAC: 9eu
......joint de collecteur d'admission: 4.20eu
......joint de collecteur d'échappement: 6.30eu
......joint entre EGR et échappement: 2.10eu
......joint de cache culbuteur: 11eu
............TOTAL = 39 euros...
............économies = 38 euros...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut à tous.
hier j'ai fini les bagues de pieds de bièle.
elles sont bien rentrées...
il faut savoir que quand on met des bagues percées comme celles ci,
il faut placer les deux trous sur la partie du pied de bièle la moins solicité.
l'endroit du pied qui prend la majorité des forces est ici:
on met donc les trous de l'autre coté.
voila:
apres il faut couper la partie des bagues qui dépasse,alors là c'est du
travail manuel:meuleuse,lime et papier de verre...
voila,on passe maintenant à l'usinage,on sait que l'axe de piston fait 26mm donc
l'alésage du pied doit-etre d'environ 26,01mm...
pour arriver à cette cote on à deux machine,la premiere,la machine à aléser
nous ammène à 25,98 environ.
arrivé à notre cote on passe à la deuxième partie:le rodage qui nous ammènera à 26.01...
voila,les bagues de bièles sont finis,
on oublit pas que c'était des bagues du moteur AHF
donc je suis assez satisfait de ce travail...
A bientot pour le début du remontage...
hier j'ai fini les bagues de pieds de bièle.
elles sont bien rentrées...
il faut savoir que quand on met des bagues percées comme celles ci,
il faut placer les deux trous sur la partie du pied de bièle la moins solicité.
l'endroit du pied qui prend la majorité des forces est ici:
on met donc les trous de l'autre coté.
voila:
apres il faut couper la partie des bagues qui dépasse,alors là c'est du
travail manuel:meuleuse,lime et papier de verre...
voila,on passe maintenant à l'usinage,on sait que l'axe de piston fait 26mm donc
l'alésage du pied doit-etre d'environ 26,01mm...
pour arriver à cette cote on à deux machine,la premiere,la machine à aléser
nous ammène à 25,98 environ.
arrivé à notre cote on passe à la deuxième partie:le rodage qui nous ammènera à 26.01...
voila,les bagues de bièles sont finis,
on oublit pas que c'était des bagues du moteur AHF
donc je suis assez satisfait de ce travail...
A bientot pour le début du remontage...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut les oufs!!!
bon,hier direction Nanterre pour la douloureuse,
qui n'est d'ailleur pas si douloureuse que ça quand on regarde
tout ce qu'on a fait...
controle,alesage,glaçage du bloc.
controle,epreuve,rectification culasse.
remplacement,alesage guides de soupape.
réctification,rodage sieges de soupape.
sablage,rectification,rodage soupapes.
controle,rectification vilo a 025.
remplacement,usinage bague de biele.
équilibrage bieles.
le tout pour 600 euros...
je trouve ça raisonable,non?
j'ai trouvé les pistons à 140 euros piece avec les segments...(en Mahlé,bien sur).
donc c'est cool car je ne devrais pas dépasser le budjet que
j'avais annoncé au début...
je suis tres,tres satisfait...
bon,hier direction Nanterre pour la douloureuse,
qui n'est d'ailleur pas si douloureuse que ça quand on regarde
tout ce qu'on a fait...
controle,alesage,glaçage du bloc.
controle,epreuve,rectification culasse.
remplacement,alesage guides de soupape.
réctification,rodage sieges de soupape.
sablage,rectification,rodage soupapes.
controle,rectification vilo a 025.
remplacement,usinage bague de biele.
équilibrage bieles.
le tout pour 600 euros...
je trouve ça raisonable,non?
j'ai trouvé les pistons à 140 euros piece avec les segments...(en Mahlé,bien sur).
donc c'est cool car je ne devrais pas dépasser le budjet que
j'avais annoncé au début...
je suis tres,tres satisfait...
sicilien- Responsable des anniversaires
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