1L9 TDI
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Re: 1L9 TDI
l'huile longue life, sinon les injos morfle a mort
le crobar c'est du vw sa viens de la doc atelier
je l'es trouver sur le net
sa multiplie les risques Oo comment ce fait?
le but des lumière est le même principe que la poulie folle sur les autres moteur vw ancienne génération, vue que tu piges tout sa devrais être bon!
le crobar c'est du vw sa viens de la doc atelier
je l'es trouver sur le net
sa multiplie les risques Oo comment ce fait?
le but des lumière est le même principe que la poulie folle sur les autres moteur vw ancienne génération, vue que tu piges tout sa devrais être bon!
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
encore une fois je dis une connerie, c'est pas l'outil vag, c'est autodata ! (il m'a valus 3 mois de colle au lycée)
pour t'aider, par contre il faudra t'inscrire:
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=4336.0
pour t'aider, par contre il faudra t'inscrire:
http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=4336.0
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
B'jour tout le monde,
Ca sert à quoi le "gratte couilles " ?
Ca sert à quoi le "gratte couilles " ?
urvater- Messages : 92
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Re: 1L9 TDI
a ton avis ????
eldav- Messages : 1340
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Re: 1L9 TDI
je vous ferais un petit crobar!!!
bon,demain je commence le démontage,
j'vous garantie que j'ai la pression vue que la
caisse n'est pas à moi!!!
bon,demain je commence le démontage,
j'vous garantie que j'ai la pression vue que la
caisse n'est pas à moi!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
c'est pas plutot un 2L ?
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
non,non,1L9TDI. AJM 115Chv
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
bon,je pars,la caisse est à 80 bornes..
j'ai bien détaillé dans ma tête l'ordre des choses.
1)démonter les roues et la face avant,je me suis aperçu que l'on avait
plus de place pour taffer.
2)débrancher ou démonter tous les périf
3)démonter les cardans de la BV
voila si j'arrive à faire ça aujourd'hui ça sera bien,
bien entendu vous serez les premiers à voir les tofs...
j'ai bien détaillé dans ma tête l'ordre des choses.
1)démonter les roues et la face avant,je me suis aperçu que l'on avait
plus de place pour taffer.
2)débrancher ou démonter tous les périf
3)démonter les cardans de la BV
voila si j'arrive à faire ça aujourd'hui ça sera bien,
bien entendu vous serez les premiers à voir les tofs...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
bonsoir les bretons et les autres...
alors déja je vous montre la bete,elle n'est pas tres propre mais
ça fait un an qu'elle n'a pas tournée...
donc je commence à démonter la calandre,il faut la déclipper avec un
tournevis plat,
puis les entrées d'air,
faut faire super gaffe car c'est fixé avec des clips en plastique
et si on fait pas gaffe on a vite fait de les casser...
apres je passe au tablier par choc,
2 vis dans les entrées d'air,
5 vis au dessus,
3 vis de chaque coté dans les passages de roue,
merde,mes tournevis ne passe pas,il faut enlever les roues avant,
et là,probleme,impossible de mettre la main sur la douille anti vol!!!
2 heures de perdu sans l'avoir trouvé!!!
je lui est dis qu'il fallait qu'il se démerde pour virer les roues pour la semaine prochaine,
comme ça je fini de sortir le moteur et je l'amene au taf pour le reconditionner...
bon ça y est,je suis repartis dans la méca,je suis grave motivé,
j'avais tellement envie de vous montrer tout ça
que j'en ai oublié que c'était une Golf.
ce n'est pas l'endroit,j'en suis conscient,si vraiment vous pensez
que ce topic n'a rien à faire là,je le vire sans soucis,
sinon si ça vous interesse,je vais jusqu'au bout.
à vous de me le dire...
bonne nuit...
alors déja je vous montre la bete,elle n'est pas tres propre mais
ça fait un an qu'elle n'a pas tournée...
donc je commence à démonter la calandre,il faut la déclipper avec un
tournevis plat,
puis les entrées d'air,
faut faire super gaffe car c'est fixé avec des clips en plastique
et si on fait pas gaffe on a vite fait de les casser...
apres je passe au tablier par choc,
2 vis dans les entrées d'air,
5 vis au dessus,
3 vis de chaque coté dans les passages de roue,
merde,mes tournevis ne passe pas,il faut enlever les roues avant,
et là,probleme,impossible de mettre la main sur la douille anti vol!!!
2 heures de perdu sans l'avoir trouvé!!!
je lui est dis qu'il fallait qu'il se démerde pour virer les roues pour la semaine prochaine,
comme ça je fini de sortir le moteur et je l'amene au taf pour le reconditionner...
bon ça y est,je suis repartis dans la méca,je suis grave motivé,
j'avais tellement envie de vous montrer tout ça
que j'en ai oublié que c'était une Golf.
ce n'est pas l'endroit,j'en suis conscient,si vraiment vous pensez
que ce topic n'a rien à faire là,je le vire sans soucis,
sinon si ça vous interesse,je vais jusqu'au bout.
à vous de me le dire...
bonne nuit...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut les mordus!!!
c'est vrai que pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé
mais la Golf est loin de chez oim,c'est pas facile avec mes horraires de ouf!!!
mais bon,vous me connaissez et pour l'instant j'enmagasine de l'information
histoire d'éssayer de connaitre l'AJM par coeur avant de commencer les choses sérieuses...
en ce momment j'étudis les injecteurs pompes et c'est tres interessant,
j'ai trouvé ça:http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/08/01/2011_08_01_09_09_10_capteur-et-sonde-sur-TDI.pdf
je me suis inscris sur quelques forum de Golf pour éssayer de
récolter de l'info et c'est pas la fete,on est loin de
l'ambiance d'ici...
chacun garde ces savoirs en éspérant te voir te planter pour te dire
apres:"c'est pas comme ça qu'il fallait faire"
j'ai eus presque que des messages de modérateur pour me faire chier!!!
j'ai l'impression que j'aurrais plus d'infos ici que sur tous les forums de golf réunis!!!
bref,normalement je vais sur la Golf dimanche,j'espere pouvoir avancer,
Kub,de mémoire il me semble que tu m'avais parlé de doc sur l'AJM que
tu avais,c'est bien ça?
c'est vrai que pour l'instant j'ai pas beaucoup avancé
mais la Golf est loin de chez oim,c'est pas facile avec mes horraires de ouf!!!
mais bon,vous me connaissez et pour l'instant j'enmagasine de l'information
histoire d'éssayer de connaitre l'AJM par coeur avant de commencer les choses sérieuses...
en ce momment j'étudis les injecteurs pompes et c'est tres interessant,
j'ai trouvé ça:http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2011/08/01/2011_08_01_09_09_10_capteur-et-sonde-sur-TDI.pdf
je me suis inscris sur quelques forum de Golf pour éssayer de
récolter de l'info et c'est pas la fete,on est loin de
l'ambiance d'ici...
chacun garde ces savoirs en éspérant te voir te planter pour te dire
apres:"c'est pas comme ça qu'il fallait faire"
j'ai eus presque que des messages de modérateur pour me faire chier!!!
j'ai l'impression que j'aurrais plus d'infos ici que sur tous les forums de golf réunis!!!
bref,normalement je vais sur la Golf dimanche,j'espere pouvoir avancer,
Kub,de mémoire il me semble que tu m'avais parlé de doc sur l'AJM que
tu avais,c'est bien ça?
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
Bienvenue dans le monde vw....
Lydéric- Chef en chef
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Re: 1L9 TDI
ouais je te retrouve ça
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
Lydéric a écrit:Bienvenue dans le monde vw....
grave!!!
en plus j'ai compris que ces forums servent surtout pour que
chacun puisse montrer sa superbe golf,(la mienne est plus jolie que la tienne!!!),
plutot que régler des probleme mécanique,en bref ils savent tous monter des kits machin,des
spoyleur et des lumiere un peut partout mais y'en a pas un qui sait faire une vidange!!!
(bon,j'éxagére un peut mais on est pas loin)...
PS:merci Kub.
sicilien- Responsable des anniversaires
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KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
bah,je ne compte pas les démonter de la culasse mais
vue que la pompe à gasoil est montée sur la culasse et que je vais la
démonter(la culasse),les injos serons automatiquement désamorcés...
normalement,au remontage la pompe à gasoil fera son travail de réamorçage.
le limiteur de pression dans la pompe a carburant s'occupera de virer les bulles d'air...
vue que la pompe à gasoil est montée sur la culasse et que je vais la
démonter(la culasse),les injos serons automatiquement désamorcés...
normalement,au remontage la pompe à gasoil fera son travail de réamorçage.
le limiteur de pression dans la pompe a carburant s'occupera de virer les bulles d'air...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
oki
KUB- Monsieur Plus
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Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: 1L9 TDI
salut les oufs!!!
ma question va peut etre vous donner le sourir mais j'ai
jamais été un voleur de roues!!!
damain je vais sur la golf et mon pote ne retrouve décidement
pas l'antivol de roue et il faut que je vire au moins la roue droite.
donnez moi une tac-tic pour virer les boulons de roue sans l'antivol!!!
merci
ma question va peut etre vous donner le sourir mais j'ai
jamais été un voleur de roues!!!
damain je vais sur la golf et mon pote ne retrouve décidement
pas l'antivol de roue et il faut que je vire au moins la roue droite.
donnez moi une tac-tic pour virer les boulons de roue sans l'antivol!!!
merci
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
marteau burin..
KUB- Monsieur Plus
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Re: 1L9 TDI
Je ne risque pas de tordre le gougeon?
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
Pas vraiment.
Lydéric- Chef en chef
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Re: 1L9 TDI
Bon bah j'vais essayer ça.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut à tous
hier j'ai mis les mains dans le cambouis(j'adore).
j'ai bien avancé,j'ai tout démonté autour du moteur,ça n'a pas été trop dur,
j'avais l'impression de tout connaitre telement j'avais accumulé d'info depuis un moi.
vue que je dois aller au taf pour la premiere de FAUST je n'ai pas le temps d'écrir alors
je vous met les photos dans l'ordre de démontage et je vous expliquerais plus tard...
la suite bientot...
hier j'ai mis les mains dans le cambouis(j'adore).
j'ai bien avancé,j'ai tout démonté autour du moteur,ça n'a pas été trop dur,
j'avais l'impression de tout connaitre telement j'avais accumulé d'info depuis un moi.
vue que je dois aller au taf pour la premiere de FAUST je n'ai pas le temps d'écrir alors
je vous met les photos dans l'ordre de démontage et je vous expliquerais plus tard...
la suite bientot...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut les keums!!!
hier je me suis attelé à sortir le moteur,
tout c'est bien passé.
je vous met des tofs vite fait mais quand FAUST
sera terminé j'aurrais le temps de refaire correctement ce topic.
maintenant je l'amene au taf pour l'ouvrir et voir ce qui a morflé...
hier je me suis attelé à sortir le moteur,
tout c'est bien passé.
je vous met des tofs vite fait mais quand FAUST
sera terminé j'aurrais le temps de refaire correctement ce topic.
maintenant je l'amene au taf pour l'ouvrir et voir ce qui a morflé...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut tous le monde
alors,le moteur est posé sur mon établis,
demontage de la durite d'arrivé d'huile turbo,
maintenant le collecteur d'admission,
puis le collecteur d'échappement,
on remarque que le turbo et le collecteur sont moullés dans un
seul bloc,donc si on veut changer le turbo il faut tout remplacer!
maintenant je vire le suport moteur et la protection de distri,
puis je vire la durite acier d'arrivé d'eau,attention sont fixés dessus:
les contacteurs de position d'AAC et de vilo.
démontage de l'arrivé du carburant(durites acier) et de la pompe "tandem".
je rapèle que la pompe tandem est l'accouplement de la pompe à vide
(assistance au freinage) et de la pompe à injection,elle est entrainée par l'AAC.
sur ce modèle on n'oublie pas que ce sont des injecteurs pompes...
démontage de la pipe de sortie d'eau sur culasse.
puis le couvre culasse pour enfin découvrir l'AAC et surtout ces fameux injos pompes...
on constate que l'AAC a une came supplèmentaire à chaque
cylindre pour entrainer les injos pompes...
.
voila,pour l'instant c'est tout.
prochain jour de travail j'ouvre le bloc pour voir l'état des choses.
A plus!!!
alors,le moteur est posé sur mon établis,
demontage de la durite d'arrivé d'huile turbo,
maintenant le collecteur d'admission,
puis le collecteur d'échappement,
on remarque que le turbo et le collecteur sont moullés dans un
seul bloc,donc si on veut changer le turbo il faut tout remplacer!
maintenant je vire le suport moteur et la protection de distri,
puis je vire la durite acier d'arrivé d'eau,attention sont fixés dessus:
les contacteurs de position d'AAC et de vilo.
démontage de l'arrivé du carburant(durites acier) et de la pompe "tandem".
je rapèle que la pompe tandem est l'accouplement de la pompe à vide
(assistance au freinage) et de la pompe à injection,elle est entrainée par l'AAC.
sur ce modèle on n'oublie pas que ce sont des injecteurs pompes...
démontage de la pipe de sortie d'eau sur culasse.
puis le couvre culasse pour enfin découvrir l'AAC et surtout ces fameux injos pompes...
on constate que l'AAC a une came supplèmentaire à chaque
cylindre pour entrainer les injos pompes...
.
voila,pour l'instant c'est tout.
prochain jour de travail j'ouvre le bloc pour voir l'état des choses.
A plus!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
bonjour,bonjour.
on m'a demandé d'etre plus clair dans mes explications,
alors je vais essayer...
hier je me suis attelé à la suite.
le but,virer la poulie d'accessoir qui est sur le pignon de vilo
et qui est fixée avec 4 BTR.
comme vous pouvez le constater,une tete de vis est completement
défoncée!putin,j'ai galérer à la virer la garce!!!
on s'y est mit à 3,et des balaises en plus!!!
si,si,ça se voit pas beaucoup mais je vous assure qu'il sont costaut
ces deux là!!!
on en à chier pendant deux heure et résultat:
merde on l'a pétée!!!faut en trouver une d'occase car
elle est auto ammortis et elle coute la peau des c...!
la vis à été mise avec du FF rouge alors que,j'ai vérifié,VW péconise du bleu.
et c'est là ou j'me suis dis que Lyd avait raison:
"NE JAMAIS METTRE DU FF ROUGE A LA PLACE DU BLEU".
bon,virer la tole de protection...
maintenant,s'occuper de la distri,
vue que je n'ai pas l'outils de blocage du galet tendeur,
je le bloque avec un serre joint.
je fabriquerais l'outils pour le remontage.
ensuite dévisser la poulie d'AAC,
puis la virrer avec le galet et la courroie.
et voila,
on voit maintenant la poulie auto-ammortie de l'AAC
avec,entouré en noir,les deux picots sur quatre qui servent à
repérer la position des cylindres pour optimiser l'injection,et
en rouge le contacteur HALL.
ensuite dévisser la culasse(j'ai oublié de prendre des tofs)
et quand je décole la culasse un truc tombe de l'interieur
du moteur???
ce bout de fer vous dis quelque chose???
j'aimerais bien savoir ce que c'est.
la culasse:
à premiere vue,il n'y a pas de gros dégas...
si vous regardez bien sur deux cylindres il y a comme des marques de
coulures au niveau des bougies de préchauffage,c'est quoi d'apres vous???
c'est pas normal que ça coule ici? non?
bon,maintenant,démonter les rampes de culbuteur d'injos.
en premier dévisser le contre écrous de la vis de réglage,
puis la vis de réglage elle meme,la dévisser de façon qu'elle ne touche plus
l'injos.
maintenant les vis de fixation sur la culasse,
voila les culbuteurs...
la culasse,sans.
bon,je dois aller au taf,
la suite bientot...
A plouch!!!
on m'a demandé d'etre plus clair dans mes explications,
alors je vais essayer...
hier je me suis attelé à la suite.
le but,virer la poulie d'accessoir qui est sur le pignon de vilo
et qui est fixée avec 4 BTR.
comme vous pouvez le constater,une tete de vis est completement
défoncée!putin,j'ai galérer à la virer la garce!!!
on s'y est mit à 3,et des balaises en plus!!!
si,si,ça se voit pas beaucoup mais je vous assure qu'il sont costaut
ces deux là!!!
on en à chier pendant deux heure et résultat:
merde on l'a pétée!!!faut en trouver une d'occase car
elle est auto ammortis et elle coute la peau des c...!
la vis à été mise avec du FF rouge alors que,j'ai vérifié,VW péconise du bleu.
et c'est là ou j'me suis dis que Lyd avait raison:
"NE JAMAIS METTRE DU FF ROUGE A LA PLACE DU BLEU".
bon,virer la tole de protection...
maintenant,s'occuper de la distri,
vue que je n'ai pas l'outils de blocage du galet tendeur,
je le bloque avec un serre joint.
je fabriquerais l'outils pour le remontage.
ensuite dévisser la poulie d'AAC,
puis la virrer avec le galet et la courroie.
et voila,
on voit maintenant la poulie auto-ammortie de l'AAC
avec,entouré en noir,les deux picots sur quatre qui servent à
repérer la position des cylindres pour optimiser l'injection,et
en rouge le contacteur HALL.
ensuite dévisser la culasse(j'ai oublié de prendre des tofs)
et quand je décole la culasse un truc tombe de l'interieur
du moteur???
ce bout de fer vous dis quelque chose???
j'aimerais bien savoir ce que c'est.
la culasse:
à premiere vue,il n'y a pas de gros dégas...
si vous regardez bien sur deux cylindres il y a comme des marques de
coulures au niveau des bougies de préchauffage,c'est quoi d'apres vous???
c'est pas normal que ça coule ici? non?
bon,maintenant,démonter les rampes de culbuteur d'injos.
en premier dévisser le contre écrous de la vis de réglage,
puis la vis de réglage elle meme,la dévisser de façon qu'elle ne touche plus
l'injos.
maintenant les vis de fixation sur la culasse,
voila les culbuteurs...
la culasse,sans.
bon,je dois aller au taf,
la suite bientot...
A plouch!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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