1L9 TDI
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Re: 1L9 TDI
alex056 a écrit:Je pense que le gasoil va rappeler des mauvais souvenirs à Sicilien...
tu m'étonnes!!!
pour que tout le monde ce souvienne bien dans quel
état j'ai retrouvé mes injos apres un moi dans le gasoil,
je vous remet une petite tof...
avec les IP je ne peux pas me permettre ce genre de chose.
tu as raison Sébo,je vais les mettre dans la 5W40.
j'espere que tout va bien se passer car les IP c'est pas
le meme prix que les injos!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
bon,hier démontage des IP,avec des gouttes de sueure grosses comme
mon poing...
clé douze pans de 8
on dégage l'agrafe latéralement
pour dégager l'injos il faut le tourner sur lui meme
de droite à gauche pour le décoller.
puis on l'extrait gentiment,
et voila
puis on les enleves tous
culasse toute nue,prete a etre nétoyée.
maintenant le stockage,j'ai fais comme on a dit:je les mets
dans l'huile moteur,5W40 apres les avoir repérés bien sur...
voili,voilou
maintenant j'atend l'avis du rectifieur pour commander les pièces.
A bientot...
mon poing...
clé douze pans de 8
on dégage l'agrafe latéralement
pour dégager l'injos il faut le tourner sur lui meme
de droite à gauche pour le décoller.
puis on l'extrait gentiment,
et voila
puis on les enleves tous
culasse toute nue,prete a etre nétoyée.
maintenant le stockage,j'ai fais comme on a dit:je les mets
dans l'huile moteur,5W40 apres les avoir repérés bien sur...
voili,voilou
maintenant j'atend l'avis du rectifieur pour commander les pièces.
A bientot...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
salut les copains
apres avoir constaté un jeu anormal dans les
pistons,je me suis mis à les démonter.
en regardant le numéro 3 de plus pres j'ai vus ça:
il manque la moitié de la bague de bièle!!!
je démonte tout,
ils sont tous bien SAUF le numéro 3.
donc maintenant la tete de biele est ovalisée...
et voila le reste de ce que j'ai trouvé dans le carter d'huile...
alors,le bon coté des chose c'est que je sais maintenant d'ou vient
la limaille trouvée dans le carter et aussi pourquoi le moteur claquait
grave et tournait comme une patate.
le mauvais coté des chose c'est que ça a surement entrainné d'autre soucis.
vue le prix d'une biele j'ai décidé de rectifier celle ci et de lui mettre
une bague sur mesure,ça sera moins cher.
je jete ensuite un coup d'oeil au cylindre numéro 3
il a morflé grave!!!
c'est clair,le moteur a tourné avec 1mm de jeux dans
un piston ce qui a entrainé la déformation du cylindre et du piston.
heureusement que la bague ne c'est pas cassée dans l'autre
sens ou le piston aurrait été dire bonjour au soupapes...
donc je dois passer en cote réparation et changer les pistons.
c'est à ce momment que le prix tombe:320 roros piece!!!
en fait les pistons de TDI sont renforcé à deux endroit:
autour de l'axe de piston et un renfort acier est mit au niveau du coup de feu.
d'ou le prix.(moi je trouve qu'ils chient un peut dans la colle)!!!
le meilleur prix que j'ai eus pour l'instant c'est 700 roro les 4,
il faut que je trouve moins cher.
apres avoir constaté un jeu anormal dans les
pistons,je me suis mis à les démonter.
en regardant le numéro 3 de plus pres j'ai vus ça:
il manque la moitié de la bague de bièle!!!
je démonte tout,
ils sont tous bien SAUF le numéro 3.
donc maintenant la tete de biele est ovalisée...
et voila le reste de ce que j'ai trouvé dans le carter d'huile...
alors,le bon coté des chose c'est que je sais maintenant d'ou vient
la limaille trouvée dans le carter et aussi pourquoi le moteur claquait
grave et tournait comme une patate.
le mauvais coté des chose c'est que ça a surement entrainné d'autre soucis.
vue le prix d'une biele j'ai décidé de rectifier celle ci et de lui mettre
une bague sur mesure,ça sera moins cher.
je jete ensuite un coup d'oeil au cylindre numéro 3
il a morflé grave!!!
c'est clair,le moteur a tourné avec 1mm de jeux dans
un piston ce qui a entrainé la déformation du cylindre et du piston.
heureusement que la bague ne c'est pas cassée dans l'autre
sens ou le piston aurrait été dire bonjour au soupapes...
donc je dois passer en cote réparation et changer les pistons.
c'est à ce momment que le prix tombe:320 roros piece!!!
en fait les pistons de TDI sont renforcé à deux endroit:
autour de l'axe de piston et un renfort acier est mit au niveau du coup de feu.
d'ou le prix.(moi je trouve qu'ils chient un peut dans la colle)!!!
le meilleur prix que j'ai eus pour l'instant c'est 700 roro les 4,
il faut que je trouve moins cher.
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
ca coute pas moins cher de trouver un moulin HS et de le refaire?
sebo- Messages : 1530
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Re: 1L9 TDI
mouai,mais ça va me couter combien un moteur HS???
a peut pret...
a peut pret...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: 1L9 TDI
en meme temps c'est pas bete Sébo,
j'vais aller faire un tour en casse pour zieuter
voir ce qui traine,
ou si quelqu'un en voit passer un pas trop cher...
merci de me prévenir...
j'vais aller faire un tour en casse pour zieuter
voir ce qui traine,
ou si quelqu'un en voit passer un pas trop cher...
merci de me prévenir...
sicilien- Responsable des anniversaires
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sebo- Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : rennes 35
Re: 1L9 TDI
salut à tous
alors,on continue les controles...
on passe au vilo,on controle les tourillons,les manetons et la ligne,
regardez bien:
il a presque 5 centième de flèche...
de plus il a morflé aussi au milieu,
ça se voit pas beaucoup mais il a morflé,
et voici le coussinet qui était ici:
par contre lui on voit bien que quelque chose est passé par là...(la grosse rainure n'est pas d'origine!!!)
l'AAC,lui,n'a rien.heureusement!!!
donc,en plus,vilbrequin à rectifier à 0.25...
maintenant controle des guides de soupapes,
y a du jeu,en y regardant un peut plus pret,il y a 3 centiemes...
donc à changer...
alors,on continue les controles...
on passe au vilo,on controle les tourillons,les manetons et la ligne,
regardez bien:
il a presque 5 centième de flèche...
de plus il a morflé aussi au milieu,
ça se voit pas beaucoup mais il a morflé,
et voici le coussinet qui était ici:
par contre lui on voit bien que quelque chose est passé par là...(la grosse rainure n'est pas d'origine!!!)
l'AAC,lui,n'a rien.heureusement!!!
donc,en plus,vilbrequin à rectifier à 0.25...
maintenant controle des guides de soupapes,
y a du jeu,en y regardant un peut plus pret,il y a 3 centiemes...
donc à changer...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
OO
excellent! super tes photos!
Mais je suis de l'avis de seb, un moteur d'occas coûtera moins chère que les 4 pistons
excellent! super tes photos!
Mais je suis de l'avis de seb, un moteur d'occas coûtera moins chère que les 4 pistons
KUB- Monsieur Plus
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Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 112
Localisation : Dans un happy meal - 35
Re: 1L9 TDI
Oui,j'ai bien entendu ce conseil et depuis quelque jour
je recherche.ce que j'ai trouvé de mieu pour l'instant
c'est un AJM de 120000 bornes a 1200€,c'est un peut cher
pour un moteur que je ne connais pas.
Mais je continue les controles sur le mien quand meme
car c'est tres interessant et ça ne me coute rien...
je recherche.ce que j'ai trouvé de mieu pour l'instant
c'est un AJM de 120000 bornes a 1200€,c'est un peut cher
pour un moteur que je ne connais pas.
Mais je continue les controles sur le mien quand meme
car c'est tres interessant et ça ne me coute rien...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
bonjour,bonjour...
aujourd'hui on va voir comment vérifier si la culasse
n'est pas poreuse ou fendue...
on la pose sur la machine prévue à cet éffet.
on place les tampons en caoutchouc pour la protéger et
pour boucher les trous.
puis,la plaque d'acier.
on pose les pattes de fixation.
qu'on sert avec une clé.
et voila.
puis,on fixe une plaque d'acier sur le coté de la culasse pour y
brancher l'arrivée d'air.
et on y branche cette fameuse arrivée d'air.
on y balancera 4bars...
ensuite,dessous, on vire la plaque de protection qui découvre un bac
remplis d'eau à 70° et on y plonge la culasse.
on envoit la pression et on regarde si il y a des bulles pendant quelques minutes.
ça va,il n'y a pas de bulles...
on enleve tout...
et voila une culasse ni fendue,ni poreuse!!!
voila,j'espère que vous en avez apris autant que moi...
A+
aujourd'hui on va voir comment vérifier si la culasse
n'est pas poreuse ou fendue...
on la pose sur la machine prévue à cet éffet.
on place les tampons en caoutchouc pour la protéger et
pour boucher les trous.
puis,la plaque d'acier.
on pose les pattes de fixation.
qu'on sert avec une clé.
et voila.
puis,on fixe une plaque d'acier sur le coté de la culasse pour y
brancher l'arrivée d'air.
et on y branche cette fameuse arrivée d'air.
on y balancera 4bars...
ensuite,dessous, on vire la plaque de protection qui découvre un bac
remplis d'eau à 70° et on y plonge la culasse.
on envoit la pression et on regarde si il y a des bulles pendant quelques minutes.
ça va,il n'y a pas de bulles...
on enleve tout...
et voila une culasse ni fendue,ni poreuse!!!
voila,j'espère que vous en avez apris autant que moi...
A+
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
super ! jme demandais aussi comment le contrôle d'étanchéité était fait.
Mais dis-moi t'as un pass VIP à ta boite de rectif ?
Mais dis-moi t'as un pass VIP à ta boite de rectif ?
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: 1L9 TDI
Forcement, il fait virer son salaire directement chez eux, alors ils l'aiment bien
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 39
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: 1L9 TDI
rigolez,rigolez!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
c'est pas parce qu'elle n'est pas porreuse qu'elle n'est pas voilée
sebo- Messages : 1530
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 45
Localisation : rennes 35
Re: 1L9 TDI
Ça voilée c'est un autre controle...
Il n'empeche qu'il est super cool et que grace a
lui on a des super reportage!!!
Il n'empeche qu'il est super cool et que grace a
lui on a des super reportage!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
romeje922 a écrit:LOL
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
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Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
salut tout le monde.
bon,on laisse tomber la bielle,je viens d'avoir le rectifieur au tel
et il me réalesera la mienne,ça ne posera aucun probleme.
(vue qu'il ne travail que sur des voitures de prestige,je lui fais confiance.)
PS:je remercis Patoch de m'en avoir proposé une...
budjet usinage,pièces et main d'oeuvre 450euro.
changement guides de soupapes
rectification sieges de soupapes
rectification des cylindres en cote réparation 1
rectification ligne vilo en cote réparation 0,25
rectification pied d'une bielle avec usinage de sa bague sur mesure
changement des bagues de pied de bielles
budjet pieces générales:
pistons en cote une 79,72: 135 euro pièce soit 540euro.
segment:40 euro le jeu soit 160euro
il faut que je bouge,je vous met le reste plus tard,
votre avis?
bon,on laisse tomber la bielle,je viens d'avoir le rectifieur au tel
et il me réalesera la mienne,ça ne posera aucun probleme.
(vue qu'il ne travail que sur des voitures de prestige,je lui fais confiance.)
PS:je remercis Patoch de m'en avoir proposé une...
budjet usinage,pièces et main d'oeuvre 450euro.
changement guides de soupapes
rectification sieges de soupapes
rectification des cylindres en cote réparation 1
rectification ligne vilo en cote réparation 0,25
rectification pied d'une bielle avec usinage de sa bague sur mesure
changement des bagues de pied de bielles
budjet pieces générales:
pistons en cote une 79,72: 135 euro pièce soit 540euro.
segment:40 euro le jeu soit 160euro
il faut que je bouge,je vous met le reste plus tard,
votre avis?
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
bas y a pas de quoi ..mais il serais quand même bon de savoir si c'est les même que les 1,9 traditionnel car j'en est quelque une .....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
oui,oui,j'avais l'intention de regarder quand meme,patoch a écrit:bas y a pas de quoi ..mais il serais quand même bon de savoir si c'est les même que les 1,9 traditionnel car j'en est quelque une .....
dés que j'ai les bielles sous la main je te dis ça...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
budjet pieces générales:
pistons en cote une 79,72: 135 euro pièce soit 540euro.
segment:40 euro le jeu soit 160euro
demi coussinets d'AAC: 72,40 euro.
coussinets de vilo 0,25.: 33,25 euro.
cales latérales de vilo: 16,65 euro.
coussinets de bielle inferieur: 12,51 euro.
coussinets de bielle superieur: 12,51 euro.
kit joint injecteur 4x 25,87: 103,48 euro.
pompe à eau; E/S: 73,55 euro.
poulie accessoire occas: 80 euro.
il en manque encore un peut...
pistons en cote une 79,72: 135 euro pièce soit 540euro.
segment:40 euro le jeu soit 160euro
demi coussinets d'AAC: 72,40 euro.
coussinets de vilo 0,25.: 33,25 euro.
cales latérales de vilo: 16,65 euro.
coussinets de bielle inferieur: 12,51 euro.
coussinets de bielle superieur: 12,51 euro.
kit joint injecteur 4x 25,87: 103,48 euro.
pompe à eau; E/S: 73,55 euro.
poulie accessoire occas: 80 euro.
il en manque encore un peut...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
Re: 1L9 TDI
rectifiage de la bielle si elle est rattrapable et usinage des tube ça va faire monter la sauces ......
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: 1L9 TDI
les tubes???
quels tubes???
tu me fais peur là!!!
quels tubes???
tu me fais peur là!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
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Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 55
Localisation : 75003 - paris
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