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reflexion moteur

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Message par than.w Dim 16 Juin 2013 - 19:47

salut tout le monde,

certains auront compris que je n'est pas qu'un seul problème sur le combi mais plusieurs qui s'accumules !!!Sad

donc je me suit dit plutot que de chercher des alternatives de bricoleur histoire d'économisé 4 sous ( qui m'en couterons certainement beaucoup plus d'ici quelques temps ) .

je ne me mettais pas plutôt en quette d'une solution durable dans le temps !!!

donc la réflexion suivante pour laquelle, je vais avoir besoin de votre aide et de votre expérience.

il sagit donc ici d'une reflexion sur la refection du jx pour estimer le cout que cela peut avoir.

sur le post du sicilien que j'ai lu en entier svp ( oui oui les 54 pages !! ) il fait reference au prix de l'operation ) forte heureusement pour lui il a su se debrouiller pour economisé sur certains aspect de la refection du moteur.

par contre moi il est moi sure que je puisse avoir les memes chances que lui.

je suis en train de faire une liste ( pour le moment non exaustives des pieces )
qu'il me faudra changer en partant du principe que le moteur est en cote origine preuve a l'appui
- echange moteur standart du 29/01/97 fait a 159130 kms
puis un joint de culasse et une segmentation a 190690 kms sans realesage ni surfacage de culasse
ce qui totalise un total de 214242 kms pour le moteur et 373372 kms pour la caisse

je me permet d'avancer ce qui est ecrit plus haut car je possede tout l'historique du vehicule depuis sa sortie d'usine avec certificat de conformité et attestation de dedouanement 

la facture s'elevais a l'epoque a 157 050 francs le 12/12/89

donc je souhaiterais faire une liste des pieces necessaire a la refection du moteur complet
en imaginant le pire genre 4 pistons + realesage + culasse nu ou complete + vilo + embrayage etc .....

je pose cette question ici car je sait que tout le monde a ses enfiles un peut partout certains connaissent des sites que d'autres ne connaissent pas etc ...

a savoir qu'une liste sera faite avant tout demontage puis apres demontage et verification du moteur et de ses organes une seconde liste sera faite suivant les besoins reel

merci de votre participation a tous Smile
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Message par Lydéric Dim 16 Juin 2013 - 19:53

T'as un moteur E/S?
Pas dit qu'il soit en première côte, il peut être à la dernière.
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Message par than.w Dim 16 Juin 2013 - 19:54

oui c'est un ES  et le joint de culasse est un 1 trou

et l'ES doit etre encore en cote d'origine normalement puisqu'il a ete monté neuf

et lors du demontage il y a juste eu depose de la culasse eprouvage et enfin repose c'est que qui est marquer sur les factures
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Message par Lydéric Dim 16 Juin 2013 - 21:06

Un échange standard n'est pas un moteur neuf.
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Message par than.w Dim 16 Juin 2013 - 21:22

En vente, la notion d’échange standarddésigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client.Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf.


Il me semble que ca veut dire ca echange standart.
Maintenant si il n'est pas neuf ce n'est pas un echange standart.

Alors il est clair qu'a l'heure d'aujourd'hui sur ce genre de moteur un echange standart est impossible du fait que ce moteur n'est plus fabriquer donc ce sont des moteur reconditionner en premiere cote ou en deuxieme cote voir en troisieme.

Sur la facture de 97 il est stipuler echange standart neuf
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Message par sicilien Lun 17 Juin 2013 - 10:14

Lyd a raison,tant que le moulbif n'est pas ouvert on ne
peut etre sur de rien,surtout qu'il y a deja eu des surprises avec les E/S...
mais bon je ne pense pas qu'ils se prennent la tete à ré-aleser pour faire un E/S...

@than:le plus cher dans la refection c'est les pistons,surtout que le prix peut
aller du simple au double.
si tes cylindres ne sont pas ovalisés et encore dans les cotes et que tu n'as pas
besoin de ré-aléser ta réfection ne dépassera pas 1000euros...

commence par prendre tes compressions pour voir ou tu en es je pense...
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Message par than.w Lun 17 Juin 2013 - 10:20

je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que lyd a raison pour les ES

et que oui le seul moyen de le savoir c'est d'ouvrir la bete !!

et je pense depasser les 1000 euros car je doit deja commencer par le turbo a changer car la seul boite d'equilibrage de turbo que j'ai trouver est a coté d'epinal c'est datatechnic

et j'ai eu les infos ce matin
eprouvage de la culasse 57 €
surfacage 57 € aussi

si besoin un alesage du bloc c'est 313 € 
mais il verifie si besoin avant et gratuitement


Dernière édition par than.w le Lun 17 Juin 2013 - 10:27, édité 1 fois
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Message par sicilien Lun 17 Juin 2013 - 10:26

méfis toi des professionels qui "vérifient gratuitement",
car souvent ils savent ce qu'ils vont te dire avant...

je te conseil de faire un max de choses toi meme...
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Message par than.w Lun 17 Juin 2013 - 10:28

oui c'est pour ca que je suis en quete d'un alesometre  Smile
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Message par sicilien Lun 17 Juin 2013 - 10:33

un micrometre interieur...
va voir chez Otelo,ils ont pas mal de chose à des prix raisonnables...
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Message par léo Lun 17 Juin 2013 - 12:01

pour ton turbo, un shra neuf te coutera dans les 300€, plus qu'à remettre les volutes de ton turbo dessus.
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Message par sicilien Mer 19 Juin 2013 - 8:22

ça me parrait un peut cher un CHRA à 300 boulles ,non?
c'est le prix d'un E/S ça non?
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Message par than.w Jeu 20 Juin 2013 - 17:34

salut tout le monde,

alors je vais avoir besoin de votre avis sur une proposition que l'on vient de me faire

un bas moteur avec piston et biele en cote d'origine a 150 € ( apparement le vilo a peter au niveau du volant moteur sans causer aucun dommage nul part )

et un JX nu reconditionné a 600 E 


vous en penser quoi ?
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Message par alex056 Jeu 20 Juin 2013 - 19:35

le moteur reconditionné, tu connais celui qui l'a refait ? Parce ça peut être refait n'importe comment...
Quitte à reconditionner un moteur autant le faire toi-même si t'as le temps et un peu de place : tu sais ce que t'as changé, comment tu l'a fait, et tu connais la qualité des pièces.

Le bas moteur, faut voir. Les pistons et bielle en cote origine veut pas dire que les cylindres sont en cote d'origine aussi... Y aurait fallu le voir tourner mais sans vilo c'est mort Neutral 150€ pour un bloc qu'il faudra peut-etre réaléser, donc changer pistons (cher!) c'est beaucoup.

Le mieux ce serait que t'arrive à trouver un 1Y tournant (ou pas, moi je l'ai pris dans une casse, mais de toute façon je voulais tout refaire).
Et le conseil de patoch, mieux vaut prendre le bas moteur d'un 1Y que d'un AAZ, il a plus de chance d'être en bon état. Ca s'est vérifié pour moi.

Enfin voilà ce que j'en pense.
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Message par than.w Jeu 20 Juin 2013 - 19:55

bon recap de ma visite pour le 1Y ,  y'a pas bon le moteur a au moins 400000 kms et il est dans un piteux etat la voiture est posé par terre a 2 cm du sol, les deux ammorto arriere sont peter, le gars tellement il voulais s'en debarrasse m'a dit au bout de 5 minutes si tu la veut tu la prend je te la donne !!! lol

je prend note alex, pour le moteur c'est un pro du t3 qui l'a refait et pour le bas moteur il est en cote d'origine meme les cylindres le moteur avais 40000 km avant la casse du vilo
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Message par patoch Jeu 20 Juin 2013 - 20:08

c'est chelou ça ta casse de vilo surtout à cette endroit .....
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Message par than.w Ven 21 Juin 2013 - 8:42

ouais je trouve aussi ça suce pets heu pardon suspect !!

mais j'irais quand meme jeuter un oeil sur le bas moteur a l'occas pour voir l'etat du truc car je suis preneur de piece en rab pour jx


sinon comme je vous l'est annoncer pour le 1Y ben c'est mort.

alors quitte a rester bloquer a la maison sans pouvoir rien faire, et surtout histoire de reelement savoir ou j'en suis
j'ai decidé de demonter mon jx
donc recuperation de rampe et d'une biquette aujourd'hui et des que le temps sera plus clement je depose tout !!!
tain faut que je me fasse de la place dans le garage !!

comme ca je serait fixé sur l'etat de mon moulin et je pourrais prendre les decisions qui s'imposerons d'elles memes.

je vais arreté de tourner en rond a la recherche de reponse qui n'en sont pas et faire ce qui doit etre fait !!

a+
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Message par alex056 Ven 21 Juin 2013 - 9:50

Bonne décision ! Smile
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Message par than.w Ven 21 Juin 2013 - 12:18

bon aller treve de bla bla il faut que je fasse de la place : 

alors on commence par faire du vide et preparé le matos pour tomber la bete :

reflexion moteur 20130619

maintenant va falloir que je le pose sur les rampes et que je tombe tous les periphes .
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Message par Lydéric Ven 21 Juin 2013 - 14:08

Oh, la belle rehausse.
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Message par than.w Ven 21 Juin 2013 - 18:28

oui presque prete a poser me reste encore a demonter les supports de renfort qui sont dans l'ancien chassis de toit qu'on voit sur la droite de la photo Wink
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Message par léo Ven 21 Juin 2013 - 18:48

Surtout si tu a besoin d'aide pour monter ta réhausse, oublie moi......


Par contre la calandre de one accroché, si t'en fait rien.....
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Message par than.w Ven 21 Juin 2013 - 19:01

léo a écrit:Surtout si tu a besoin d'aide pour monter ta réhausse, oublie moi......


Par contre la calandre de one accroché, si t'en fait rien.....


ben si un jour tu passe dans le coin, passe boire l'apero et pi tu repars avec Wink

moi elle me sert juste pour la deco.
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Message par Lydéric Ven 21 Juin 2013 - 19:49

léo a écrit:Surtout si tu a besoin d'aide pour monter ta réhausse, oublie moi......

Pas mieux pour la rehausse, mais ça doit être moins galère à poser qu'à changer.
Je suis sur que tu regrette encore de me l'avoir vendue y'a 7 ans, et m'avoir proposé de la poser.
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Message par sicilien Sam 22 Juin 2013 - 12:32

sage décision de démonter le JX avant d'acheter
quoi que ce soit...

prend des photos surtout qu'on suivent tout cela de pret et qu'on
soit dans les meilleurs conditions pour t'aider...
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