reflexion moteur
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reflexion moteur
salut tout le monde,
certains auront compris que je n'est pas qu'un seul problème sur le combi mais plusieurs qui s'accumules !!!
donc je me suit dit plutot que de chercher des alternatives de bricoleur histoire d'économisé 4 sous ( qui m'en couterons certainement beaucoup plus d'ici quelques temps ) .
je ne me mettais pas plutôt en quette d'une solution durable dans le temps !!!
donc la réflexion suivante pour laquelle, je vais avoir besoin de votre aide et de votre expérience.
il sagit donc ici d'une reflexion sur la refection du jx pour estimer le cout que cela peut avoir.
sur le post du sicilien que j'ai lu en entier svp ( oui oui les 54 pages !! ) il fait reference au prix de l'operation ) forte heureusement pour lui il a su se debrouiller pour economisé sur certains aspect de la refection du moteur.
par contre moi il est moi sure que je puisse avoir les memes chances que lui.
je suis en train de faire une liste ( pour le moment non exaustives des pieces )
qu'il me faudra changer en partant du principe que le moteur est en cote origine preuve a l'appui
- echange moteur standart du 29/01/97 fait a 159130 kms
puis un joint de culasse et une segmentation a 190690 kms sans realesage ni surfacage de culasse
ce qui totalise un total de 214242 kms pour le moteur et 373372 kms pour la caisse
je me permet d'avancer ce qui est ecrit plus haut car je possede tout l'historique du vehicule depuis sa sortie d'usine avec certificat de conformité et attestation de dedouanement
la facture s'elevais a l'epoque a 157 050 francs le 12/12/89
donc je souhaiterais faire une liste des pieces necessaire a la refection du moteur complet
en imaginant le pire genre 4 pistons + realesage + culasse nu ou complete + vilo + embrayage etc .....
je pose cette question ici car je sait que tout le monde a ses enfiles un peut partout certains connaissent des sites que d'autres ne connaissent pas etc ...
a savoir qu'une liste sera faite avant tout demontage puis apres demontage et verification du moteur et de ses organes une seconde liste sera faite suivant les besoins reel
merci de votre participation a tous
certains auront compris que je n'est pas qu'un seul problème sur le combi mais plusieurs qui s'accumules !!!
donc je me suit dit plutot que de chercher des alternatives de bricoleur histoire d'économisé 4 sous ( qui m'en couterons certainement beaucoup plus d'ici quelques temps ) .
je ne me mettais pas plutôt en quette d'une solution durable dans le temps !!!
donc la réflexion suivante pour laquelle, je vais avoir besoin de votre aide et de votre expérience.
il sagit donc ici d'une reflexion sur la refection du jx pour estimer le cout que cela peut avoir.
sur le post du sicilien que j'ai lu en entier svp ( oui oui les 54 pages !! ) il fait reference au prix de l'operation ) forte heureusement pour lui il a su se debrouiller pour economisé sur certains aspect de la refection du moteur.
par contre moi il est moi sure que je puisse avoir les memes chances que lui.
je suis en train de faire une liste ( pour le moment non exaustives des pieces )
qu'il me faudra changer en partant du principe que le moteur est en cote origine preuve a l'appui
- echange moteur standart du 29/01/97 fait a 159130 kms
puis un joint de culasse et une segmentation a 190690 kms sans realesage ni surfacage de culasse
ce qui totalise un total de 214242 kms pour le moteur et 373372 kms pour la caisse
je me permet d'avancer ce qui est ecrit plus haut car je possede tout l'historique du vehicule depuis sa sortie d'usine avec certificat de conformité et attestation de dedouanement
la facture s'elevais a l'epoque a 157 050 francs le 12/12/89
donc je souhaiterais faire une liste des pieces necessaire a la refection du moteur complet
en imaginant le pire genre 4 pistons + realesage + culasse nu ou complete + vilo + embrayage etc .....
je pose cette question ici car je sait que tout le monde a ses enfiles un peut partout certains connaissent des sites que d'autres ne connaissent pas etc ...
a savoir qu'une liste sera faite avant tout demontage puis apres demontage et verification du moteur et de ses organes une seconde liste sera faite suivant les besoins reel
merci de votre participation a tous
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
T'as un moteur E/S?
Pas dit qu'il soit en première côte, il peut être à la dernière.
Pas dit qu'il soit en première côte, il peut être à la dernière.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: reflexion moteur
oui c'est un ES et le joint de culasse est un 1 trou
et l'ES doit etre encore en cote d'origine normalement puisqu'il a ete monté neuf
et lors du demontage il y a juste eu depose de la culasse eprouvage et enfin repose c'est que qui est marquer sur les factures
et l'ES doit etre encore en cote d'origine normalement puisqu'il a ete monté neuf
et lors du demontage il y a juste eu depose de la culasse eprouvage et enfin repose c'est que qui est marquer sur les factures
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Un échange standard n'est pas un moteur neuf.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: reflexion moteur
En vente, la notion d’échange standarddésigne le remplacement à l'identique d'un bien déjà possédé par le client.Plus généralement, il est utilisé pour indiquer le remplacement dans un ensemble mécanique ou autre, d'une partie usée ou détériorée par son équivalent neuf.
Il me semble que ca veut dire ca echange standart.
Maintenant si il n'est pas neuf ce n'est pas un echange standart.
Alors il est clair qu'a l'heure d'aujourd'hui sur ce genre de moteur un echange standart est impossible du fait que ce moteur n'est plus fabriquer donc ce sont des moteur reconditionner en premiere cote ou en deuxieme cote voir en troisieme.
Sur la facture de 97 il est stipuler echange standart neuf
Il me semble que ca veut dire ca echange standart.
Maintenant si il n'est pas neuf ce n'est pas un echange standart.
Alors il est clair qu'a l'heure d'aujourd'hui sur ce genre de moteur un echange standart est impossible du fait que ce moteur n'est plus fabriquer donc ce sont des moteur reconditionner en premiere cote ou en deuxieme cote voir en troisieme.
Sur la facture de 97 il est stipuler echange standart neuf
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Lyd a raison,tant que le moulbif n'est pas ouvert on ne
peut etre sur de rien,surtout qu'il y a deja eu des surprises avec les E/S...
mais bon je ne pense pas qu'ils se prennent la tete à ré-aleser pour faire un E/S...
@than:le plus cher dans la refection c'est les pistons,surtout que le prix peut
aller du simple au double.
si tes cylindres ne sont pas ovalisés et encore dans les cotes et que tu n'as pas
besoin de ré-aléser ta réfection ne dépassera pas 1000euros...
commence par prendre tes compressions pour voir ou tu en es je pense...
peut etre sur de rien,surtout qu'il y a deja eu des surprises avec les E/S...
mais bon je ne pense pas qu'ils se prennent la tete à ré-aleser pour faire un E/S...
@than:le plus cher dans la refection c'est les pistons,surtout que le prix peut
aller du simple au double.
si tes cylindres ne sont pas ovalisés et encore dans les cotes et que tu n'as pas
besoin de ré-aléser ta réfection ne dépassera pas 1000euros...
commence par prendre tes compressions pour voir ou tu en es je pense...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
je suis d'accord avec toi sur le fait de dire que lyd a raison pour les ES
et que oui le seul moyen de le savoir c'est d'ouvrir la bete !!
et je pense depasser les 1000 euros car je doit deja commencer par le turbo a changer car la seul boite d'equilibrage de turbo que j'ai trouver est a coté d'epinal c'est datatechnic
et j'ai eu les infos ce matin
eprouvage de la culasse 57 €
surfacage 57 € aussi
si besoin un alesage du bloc c'est 313 €
mais il verifie si besoin avant et gratuitement
et que oui le seul moyen de le savoir c'est d'ouvrir la bete !!
et je pense depasser les 1000 euros car je doit deja commencer par le turbo a changer car la seul boite d'equilibrage de turbo que j'ai trouver est a coté d'epinal c'est datatechnic
et j'ai eu les infos ce matin
eprouvage de la culasse 57 €
surfacage 57 € aussi
si besoin un alesage du bloc c'est 313 €
mais il verifie si besoin avant et gratuitement
Dernière édition par than.w le Lun 17 Juin 2013 - 10:27, édité 1 fois
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
méfis toi des professionels qui "vérifient gratuitement",
car souvent ils savent ce qu'ils vont te dire avant...
je te conseil de faire un max de choses toi meme...
car souvent ils savent ce qu'ils vont te dire avant...
je te conseil de faire un max de choses toi meme...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
oui c'est pour ca que je suis en quete d'un alesometre
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
un micrometre interieur...
va voir chez Otelo,ils ont pas mal de chose à des prix raisonnables...
va voir chez Otelo,ils ont pas mal de chose à des prix raisonnables...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
pour ton turbo, un shra neuf te coutera dans les 300€, plus qu'à remettre les volutes de ton turbo dessus.
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : RENNES
Re: reflexion moteur
ça me parrait un peut cher un CHRA à 300 boulles ,non?
c'est le prix d'un E/S ça non?
c'est le prix d'un E/S ça non?
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
salut tout le monde,
alors je vais avoir besoin de votre avis sur une proposition que l'on vient de me faire
un bas moteur avec piston et biele en cote d'origine a 150 € ( apparement le vilo a peter au niveau du volant moteur sans causer aucun dommage nul part )
et un JX nu reconditionné a 600 E
vous en penser quoi ?
alors je vais avoir besoin de votre avis sur une proposition que l'on vient de me faire
un bas moteur avec piston et biele en cote d'origine a 150 € ( apparement le vilo a peter au niveau du volant moteur sans causer aucun dommage nul part )
et un JX nu reconditionné a 600 E
vous en penser quoi ?
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
le moteur reconditionné, tu connais celui qui l'a refait ? Parce ça peut être refait n'importe comment...
Quitte à reconditionner un moteur autant le faire toi-même si t'as le temps et un peu de place : tu sais ce que t'as changé, comment tu l'a fait, et tu connais la qualité des pièces.
Le bas moteur, faut voir. Les pistons et bielle en cote origine veut pas dire que les cylindres sont en cote d'origine aussi... Y aurait fallu le voir tourner mais sans vilo c'est mort 150€ pour un bloc qu'il faudra peut-etre réaléser, donc changer pistons (cher!) c'est beaucoup.
Le mieux ce serait que t'arrive à trouver un 1Y tournant (ou pas, moi je l'ai pris dans une casse, mais de toute façon je voulais tout refaire).
Et le conseil de patoch, mieux vaut prendre le bas moteur d'un 1Y que d'un AAZ, il a plus de chance d'être en bon état. Ca s'est vérifié pour moi.
Enfin voilà ce que j'en pense.
Quitte à reconditionner un moteur autant le faire toi-même si t'as le temps et un peu de place : tu sais ce que t'as changé, comment tu l'a fait, et tu connais la qualité des pièces.
Le bas moteur, faut voir. Les pistons et bielle en cote origine veut pas dire que les cylindres sont en cote d'origine aussi... Y aurait fallu le voir tourner mais sans vilo c'est mort 150€ pour un bloc qu'il faudra peut-etre réaléser, donc changer pistons (cher!) c'est beaucoup.
Le mieux ce serait que t'arrive à trouver un 1Y tournant (ou pas, moi je l'ai pris dans une casse, mais de toute façon je voulais tout refaire).
Et le conseil de patoch, mieux vaut prendre le bas moteur d'un 1Y que d'un AAZ, il a plus de chance d'être en bon état. Ca s'est vérifié pour moi.
Enfin voilà ce que j'en pense.
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 40
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: reflexion moteur
bon recap de ma visite pour le 1Y , y'a pas bon le moteur a au moins 400000 kms et il est dans un piteux etat la voiture est posé par terre a 2 cm du sol, les deux ammorto arriere sont peter, le gars tellement il voulais s'en debarrasse m'a dit au bout de 5 minutes si tu la veut tu la prend je te la donne !!! lol
je prend note alex, pour le moteur c'est un pro du t3 qui l'a refait et pour le bas moteur il est en cote d'origine meme les cylindres le moteur avais 40000 km avant la casse du vilo
je prend note alex, pour le moteur c'est un pro du t3 qui l'a refait et pour le bas moteur il est en cote d'origine meme les cylindres le moteur avais 40000 km avant la casse du vilo
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
c'est chelou ça ta casse de vilo surtout à cette endroit .....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: reflexion moteur
ouais je trouve aussi ça suce pets heu pardon suspect !!
mais j'irais quand meme jeuter un oeil sur le bas moteur a l'occas pour voir l'etat du truc car je suis preneur de piece en rab pour jx
sinon comme je vous l'est annoncer pour le 1Y ben c'est mort.
alors quitte a rester bloquer a la maison sans pouvoir rien faire, et surtout histoire de reelement savoir ou j'en suis
j'ai decidé de demonter mon jx
donc recuperation de rampe et d'une biquette aujourd'hui et des que le temps sera plus clement je depose tout !!!
tain faut que je me fasse de la place dans le garage !!
comme ca je serait fixé sur l'etat de mon moulin et je pourrais prendre les decisions qui s'imposerons d'elles memes.
je vais arreté de tourner en rond a la recherche de reponse qui n'en sont pas et faire ce qui doit etre fait !!
a+
anthony
mais j'irais quand meme jeuter un oeil sur le bas moteur a l'occas pour voir l'etat du truc car je suis preneur de piece en rab pour jx
sinon comme je vous l'est annoncer pour le 1Y ben c'est mort.
alors quitte a rester bloquer a la maison sans pouvoir rien faire, et surtout histoire de reelement savoir ou j'en suis
j'ai decidé de demonter mon jx
donc recuperation de rampe et d'une biquette aujourd'hui et des que le temps sera plus clement je depose tout !!!
tain faut que je me fasse de la place dans le garage !!
comme ca je serait fixé sur l'etat de mon moulin et je pourrais prendre les decisions qui s'imposerons d'elles memes.
je vais arreté de tourner en rond a la recherche de reponse qui n'en sont pas et faire ce qui doit etre fait !!
a+
anthony
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Bonne décision !
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 40
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Oh, la belle rehausse.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: reflexion moteur
oui presque prete a poser me reste encore a demonter les supports de renfort qui sont dans l'ancien chassis de toit qu'on voit sur la droite de la photo
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Surtout si tu a besoin d'aide pour monter ta réhausse, oublie moi......
Par contre la calandre de one accroché, si t'en fait rien.....
Par contre la calandre de one accroché, si t'en fait rien.....
léo- Semeur de boites, au cas ou ça repousse.
- Messages : 3012
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : RENNES
Re: reflexion moteur
léo a écrit:Surtout si tu a besoin d'aide pour monter ta réhausse, oublie moi......
Par contre la calandre de one accroché, si t'en fait rien.....
ben si un jour tu passe dans le coin, passe boire l'apero et pi tu repars avec
moi elle me sert juste pour la deco.
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
léo a écrit:Surtout si tu a besoin d'aide pour monter ta réhausse, oublie moi......
Pas mieux pour la rehausse, mais ça doit être moins galère à poser qu'à changer.
Je suis sur que tu regrette encore de me l'avoir vendue y'a 7 ans, et m'avoir proposé de la poser.
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: reflexion moteur
sage décision de démonter le JX avant d'acheter
quoi que ce soit...
prend des photos surtout qu'on suivent tout cela de pret et qu'on
soit dans les meilleurs conditions pour t'aider...
quoi que ce soit...
prend des photos surtout qu'on suivent tout cela de pret et qu'on
soit dans les meilleurs conditions pour t'aider...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
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