reflexion moteur
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than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
oui mais de toutes façon vue l'age du moulin tes
cylindres sont surements ovalisés,tu aurrait donc dus les changer...
cylindres sont surements ovalisés,tu aurrait donc dus les changer...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: reflexion moteur
prends un bloc de 1.6 de golf type RA
des piston de 1.2TDI (il en faut 4 sachant que le moteur on contiens que 3)
une culasse de TDI
Et tu as un 1.6TDI
nan?
ok je sors
des piston de 1.2TDI (il en faut 4 sachant que le moteur on contiens que 3)
une culasse de TDI
Et tu as un 1.6TDI
nan?
ok je sors
KUB- Monsieur Plus
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Re: reflexion moteur
bon faut que je trouve un alesometre pour etre fixer sur les cylyndres .
les pistons je les garderai en souvenirs.
aujourd'hui je vais deshabillé le bas moteur, par contre y'a un truc qui me chagrinne un peu c'est le jeu axial des bielles, je croit que je vais etre bon pour changer le vilo !!
les pistons je les garderai en souvenirs.
aujourd'hui je vais deshabillé le bas moteur, par contre y'a un truc qui me chagrinne un peu c'est le jeu axial des bielles, je croit que je vais etre bon pour changer le vilo !!
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
jeux axial???attend,attend.
démonte et repere tout minutieusement ensuite tu nettois toutes tes
pieces et apres tu prendras toutes tes cotes et tu seras fixé...
on te fera parvenir le manuel VW pour que tu vérifis tout...
et c'est pas un alésometre qu'il te faut mais un micrometre interieur...
démonte et repere tout minutieusement ensuite tu nettois toutes tes
pieces et apres tu prendras toutes tes cotes et tu seras fixé...
on te fera parvenir le manuel VW pour que tu vérifis tout...
et c'est pas un alésometre qu'il te faut mais un micrometre interieur...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: reflexion moteur
j'ai deja le manuel d'atelier sicilien
et un micrometre d'interieur c'est un micrometre d'alesage, donc un alesometre !! disons que les 3 termes sont correct pour le meme outils
et le jeu axial des bielles tu ne peut le faire que vilo et pistons monter si je demonte je peut plus prendre les cotes du jeu
et un micrometre d'interieur c'est un micrometre d'alesage, donc un alesometre !! disons que les 3 termes sont correct pour le meme outils
et le jeu axial des bielles tu ne peut le faire que vilo et pistons monter si je demonte je peut plus prendre les cotes du jeu
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
normalement si le moulin n'a pas eut de gros probleme il n'y a pas d'usure dans ce sens?!?!?!
c'est peut etre les coussinets qui sont mort et qui te donnent une
impression de jeu axial...
c'est peut etre les coussinets qui sont mort et qui te donnent une
impression de jeu axial...
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: reflexion moteur
et bien etant donner qu'il yu a une limite d'usure a respecter je me doit de la verifier non ?
je navigue entre la doc, ton post, et ici , le truc c'est que ton post il est long alors des fois pour trouver la bonne page tu mets une plombe lol
je suis pas si debutant que ca quand meme il est vrai que c'est la premiere fois que je tombe un moteur de t3, mais il suffit d'etre methodique pour pas se gourer, avant de demonter je note je mesure ca qui doit etre mesuré je re-note encore puis je demonte je nettoie et je pose sur une surface propre chaque elements.
c'est comme quand je reparer les mob quand j'avais 16 ans sauf que la c'est du 4 cylindres
je navigue entre la doc, ton post, et ici , le truc c'est que ton post il est long alors des fois pour trouver la bonne page tu mets une plombe lol
je suis pas si debutant que ca quand meme il est vrai que c'est la premiere fois que je tombe un moteur de t3, mais il suffit d'etre methodique pour pas se gourer, avant de demonter je note je mesure ca qui doit etre mesuré je re-note encore puis je demonte je nettoie et je pose sur une surface propre chaque elements.
c'est comme quand je reparer les mob quand j'avais 16 ans sauf que la c'est du 4 cylindres
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
sicilien a écrit:normalement si le moulin n'a pas eut de gros probleme il n'y a pas d'usure dans ce sens?!?!?!
c'est peut etre les coussinets qui sont mort et qui te donnent une
impression de jeu axial...
peut etre, en fait j'en sait rien c'est pour ca que je precipite pas le demontage, je verifie tout a deux voir trois fois avant.
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
mouai vue le tarif que ça va te couter de tout refaire moi je passerais sur un autre moteur ambiance tdi m la conception est plus récente et la fiabilité ainsi que la consso sont au rendez vous ......
un axial sur les tête de bielles sur quel cylindre ?
un axial sur les tête de bielles sur quel cylindre ?
patoch- Bourricot Changeur de Joints
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Re: reflexion moteur
a chaque foi je me plante,la tete de biele c'est ou il y a
le piston ou coté vilo?
le piston ou coté vilo?
sicilien- Responsable des anniversaires
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Re: reflexion moteur
pour info je suis en cote 2 pour le bas moteur mes pistons sont a 76.98
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
coté vilosicilien a écrit:a chaque foi je me plante,la tete de biele c'est ou il y a
le piston ou coté vilo?
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
tu est en deuxième côte de réparation sur le bas moteur et bien la faut bien prendre tout les jeux
patoch- Bourricot Changeur de Joints
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Localisation : bretagne 22
Re: reflexion moteur
sur tous il me semble mais faut que je reverifie , car j'arrive pas a remettre la main sur mon jeu de calle complet, j'e n'est que les intermediaire.patoch a écrit:mouai vue le tarif que ça va te couter de tout refaire moi je passerais sur un autre moteur ambiance tdi m la conception est plus récente et la fiabilité ainsi que la consso sont au rendez vous ......
un axial sur les tête de bielles sur quel cylindre ?
pour ce qui est du moteur, j'y est penser mais je veut rester origine et pas etre hors la loi en roulant non homologué.
deja pour etre dans les normes, ensuite parce que pour moi quand tu restore un vehicule, ca doit etre de l'origine.
y'a pas longtemps on m'a proposé un t3 aaz pour 4000 € super et tout, ben moi pas d'origine il les vaut pas j'etais pret a mettre 1000 euros et encore car retrouvé un moteur origine ca coute un bras !
si tu change de moteur ton vehicule pour un autre pas d'origine ( un jx pour un jx )ben y vaut plus rien, ENFIN POUR MOI, apres je veut lancer aucune polemique, chacun fait ce qu'il veut avec sont vehicule,j'admire le savoir faire de mec qui pose un aaz ou un tdi dans leurs t3 mais c'est pas mon trip il est sortie en jx de l'usine il restera en jx.
mais bon le but du post c'est la refection de mon moulin, pas ma philosophie du vehicule ancien.
soit dit en passant je reste preneur de toutes vos remarques et observations.
merci de participé a mon aventure ( ca va me couter le deux bras mais bon )
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
patoch a écrit:tu est en deuxième côte de réparation sur le bas moteur et bien la faut bien prendre tout les jeux
c'est ce que je fait patoch, meme des fois trois ou quatres fois pour etre sur de pas me gourer:cry:
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
je comprend ta philosophie pas de blem à chacun ces choix et l'utilité de sont véhicule après y aussi une question de moyen qui rentre en jeux car la ça va chiffré gros c'est net .....
patoch- Bourricot Changeur de Joints
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Re: reflexion moteur
patoch a écrit:je comprend ta philosophie pas de blem à chacun ces choix et l'utilité de sont véhicule après y aussi une question de moyen qui rentre en jeux car la ça va chiffré gros c'est net .....
oui je suis d'accord ca va chiffre vite a partir de maintenant, le plus honereux etant les pistons et le realesage des chambres.
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
le temps que tu n'a pas de bielle ou le villo voir le blocs hors cotes .......
patoch- Bourricot Changeur de Joints
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Re: reflexion moteur
ben ca je le saurait une fois le bloc tout nu, pour le vilo j'ai un doute pour le reste on va voir
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
Bon alors pour le jeu axial
Bielle 1 = 0,32
Bielle 2 = 0,30
Bielle 3 = 0,30
Bielle 4 = 0,32
La limite d'usure etant de 0,37 je suis bien
On va pouvoir attaquer le deshabillage
Bielle 1 = 0,32
Bielle 2 = 0,30
Bielle 3 = 0,30
Bielle 4 = 0,32
La limite d'usure etant de 0,37 je suis bien
On va pouvoir attaquer le deshabillage
than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
y a plus qu'a bon courage
patoch- Bourricot Changeur de Joints
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than.w- Messages : 79
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Re: reflexion moteur
malgré qu'il sont foutu je voulais quand meme les mesuré par curiosité et histoire de garder la forme en applicant de suite les bon reflex.
pour ce qui est des pistons la cote normal c'est 76.98 ( cote 2 ) et la limite d'usure est de 0.04 mm.
les 4 pistons sont a 76.92 donc hors cotes d'usures
ainsi que la segmentation le jeu en hauteur -> hors cotes
et le jeu a la coupe -> hors cotes
pour memoire :
verif du jeu a la coupe :
enfoncé le segment a 15 mm du bord du cylindre
segment superieur : 0.3 ... 0.5 ( limite d'usure 1.0 )
segment inferieur : 0.3 ... 0.5 ( limite d'usure 1.0 )
segment racleur : 0.25 ... 040 ( limite d'usure 1.0 )
verif du jeu en hauteur :
segment superieur : 0.11 ... 0.14 ( limite d'usure 0.25 )
segment inferieur : 0.07 ... 0.10 ( limite d'usure 0.25 )
segment racleur : 0.03 ... 0.06 ( limite d'usure 0.15 )
mes segments sur les 4 pistons sont tous hors cotes, pas de beaucoup mais avec une regularité stupefiante sur les 4 pistons.
pour ce qui est des pistons la cote normal c'est 76.98 ( cote 2 ) et la limite d'usure est de 0.04 mm.
les 4 pistons sont a 76.92 donc hors cotes d'usures
ainsi que la segmentation le jeu en hauteur -> hors cotes
et le jeu a la coupe -> hors cotes
pour memoire :
verif du jeu a la coupe :
enfoncé le segment a 15 mm du bord du cylindre
segment superieur : 0.3 ... 0.5 ( limite d'usure 1.0 )
segment inferieur : 0.3 ... 0.5 ( limite d'usure 1.0 )
segment racleur : 0.25 ... 040 ( limite d'usure 1.0 )
verif du jeu en hauteur :
segment superieur : 0.11 ... 0.14 ( limite d'usure 0.25 )
segment inferieur : 0.07 ... 0.10 ( limite d'usure 0.25 )
segment racleur : 0.03 ... 0.06 ( limite d'usure 0.15 )
mes segments sur les 4 pistons sont tous hors cotes, pas de beaucoup mais avec une regularité stupefiante sur les 4 pistons.
than.w- Messages : 79
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