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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 10:23

en allant chercher ma rehausse j'ai la distrib qui s'est decaler a cause du pignon de vilo foutu !!

mais je me doutais que ca avais taper un peu mais je pensais pas a ce point la !!

reflexion moteur - Page 3 20130638

vous en dite quoi je doit changer les 4 ?
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Message par sicilien Dim 23 Juin 2013 - 10:29

oui mais de toutes façon vue l'age du moulin tes
cylindres sont surements ovalisés,tu aurrait donc dus les changer...
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Message par KUB Dim 23 Juin 2013 - 10:33

prends un bloc de 1.6 de golf type RA 
des piston de 1.2TDI (il en faut 4 sachant que le moteur on contiens que 3)
une culasse de TDI
Et tu as un 1.6TDI

nan?

ok je sors
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 10:37

bon faut que je trouve un alesometre pour etre fixer sur les cylyndres .

les pistons je les garderai en souvenirs.

aujourd'hui je vais deshabillé le bas moteur, par contre y'a un truc qui me chagrinne un peu c'est le jeu axial des bielles, je croit que je vais etre bon pour changer le vilo !!
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Message par sicilien Dim 23 Juin 2013 - 10:46

jeux axial???attend,attend.
démonte et repere tout minutieusement ensuite tu nettois toutes tes
pieces et apres tu prendras toutes tes cotes et tu seras fixé...
on te fera parvenir le manuel VW pour que tu vérifis tout...

et c'est pas un alésometre qu'il te faut mais un micrometre interieur...
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 10:54

j'ai deja le manuel d'atelier sicilien Smile

et un micrometre d'interieur c'est un micrometre d'alesage, donc un alesometre !! disons que les 3 termes sont correct pour le meme outils Wink

et le jeu axial des bielles tu ne peut le faire que vilo et pistons monter si je demonte je peut plus prendre les cotes du jeu
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Message par sicilien Dim 23 Juin 2013 - 10:57

normalement si le moulin n'a pas eut de gros probleme il n'y a pas d'usure dans ce sens?!?!?!
c'est peut etre les coussinets qui sont mort et qui te donnent une
impression de jeu axial...
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:08

et bien etant donner qu'il yu a une limite d'usure a respecter je me doit de la verifier non ? 

je navigue entre la doc, ton post, et ici , le truc c'est que ton post il est long alors des fois pour trouver la bonne page tu mets une plombe lol

je suis pas si debutant que ca quand meme il est vrai que c'est la premiere fois que je tombe un moteur de t3, mais il suffit d'etre methodique pour pas se gourer, avant de demonter je note je mesure ca qui doit etre mesuré je re-note encore puis je demonte je nettoie et je pose sur une surface propre chaque elements.

c'est comme quand je reparer les mob quand j'avais 16 ans sauf que la c'est du 4 cylindres Wink
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:10

sicilien a écrit:normalement si le moulin n'a pas eut de gros probleme il n'y a pas d'usure dans ce sens?!?!?!
c'est peut etre les coussinets qui sont mort et qui te donnent une
impression de jeu axial...

peut etre, en fait j'en sait rien c'est pour ca que je precipite pas le demontage, je verifie tout a deux voir trois fois avant.
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Message par patoch Dim 23 Juin 2013 - 11:10

mouai vue le tarif que ça va te couter de tout refaire moi je passerais sur un autre moteur ambiance tdi m la conception est plus récente et la fiabilité ainsi que la consso sont au rendez vous ......

un axial sur les tête de bielles sur quel cylindre ?
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Message par sicilien Dim 23 Juin 2013 - 11:14

a chaque foi je me plante,la tete de biele c'est ou il y a
le piston ou coté vilo?
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:15

pour info je suis en cote 2 pour le bas moteur mes pistons sont a 76.98
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:16

sicilien a écrit:a chaque foi je me plante,la tete de biele c'est ou il y a
le piston ou coté vilo?
 coté vilo
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Message par patoch Dim 23 Juin 2013 - 11:27

tu est en deuxième côte de réparation sur le bas moteur et bien la faut bien prendre tout les jeux
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:31

patoch a écrit:mouai vue le tarif que ça va te couter de tout refaire moi je passerais sur un autre moteur ambiance tdi m la conception est plus récente et la fiabilité ainsi que la consso sont au rendez vous ......

un axial sur les tête de bielles sur quel cylindre ?
 sur tous il me semble mais faut que je reverifie , car j'arrive pas a remettre la main sur mon jeu de calle complet, j'e n'est que les intermediaire.

pour ce qui est du moteur, j'y est penser mais je veut rester origine et pas etre hors la loi en roulant non homologué.

deja pour etre dans les normes, ensuite parce que pour moi quand tu restore un vehicule, ca doit etre de l'origine.

y'a pas longtemps on m'a proposé un t3 aaz pour 4000 € super et tout, ben moi pas d'origine il les vaut pas j'etais pret a mettre 1000 euros et encore car retrouvé un moteur origine ca coute un bras !

si tu change de moteur ton vehicule pour un autre pas d'origine ( un jx pour un jx )ben y vaut plus rien, ENFIN POUR MOI, apres je veut lancer aucune polemique, chacun fait ce qu'il veut avec sont vehicule,j'admire le savoir faire de mec qui pose un aaz ou un tdi dans leurs t3 mais c'est pas mon trip il est sortie en jx de l'usine il restera en jx.

mais bon le but du post c'est la refection de mon moulin, pas ma philosophie du vehicule ancien.

soit dit en passant je reste preneur de toutes vos remarques et observations.

merci de participé a mon aventure Wink  ( ca va me couter le deux bras mais bon Neutral)
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:32

patoch a écrit:tu est en deuxième côte de réparation sur le bas moteur et bien la faut bien prendre tout les jeux

c'est ce que je fait patoch, meme des fois trois ou quatres fois pour etre sur de pas me gourer:cry:
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Message par patoch Dim 23 Juin 2013 - 11:46

je comprend ta philosophie pas de blem à chacun ces choix et l'utilité de sont véhicule après y aussi une question de moyen qui rentre en jeux car la ça va chiffré gros c'est net .....
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 11:59

patoch a écrit:je comprend ta philosophie pas de blem à chacun ces choix et l'utilité de sont véhicule après y aussi une question de moyen qui rentre en jeux car la ça va chiffré gros c'est net .....


oui je suis d'accord ca va chiffre vite a partir de maintenant, le plus honereux etant les pistons et le realesage des chambres.
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Message par patoch Dim 23 Juin 2013 - 12:09

le temps que tu n'a pas de bielle ou le villo voir le blocs hors cotes .......
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 12:13

ben ca je le saurait une fois le bloc tout nu, pour le vilo j'ai un doute pour le reste on va voir
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 14:49

Bon alors pour le jeu axial
Bielle 1 = 0,32
Bielle 2 = 0,30
Bielle 3 = 0,30
Bielle 4 = 0,32

La limite d'usure etant de 0,37 je suis bien
On va pouvoir attaquer le deshabillage
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Message par patoch Dim 23 Juin 2013 - 15:25

y a plus qu'a bon courage  Cool
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Message par than.w Lun 24 Juin 2013 - 10:26

bon aller le week end est passer et l'anniv de ma fille c'est bien passer Wink ( 4 ans )

on continue la mise a nue :

reflexion moteur - Page 3 20130639
reflexion moteur - Page 3 20130640
reflexion moteur - Page 3 20130641

par contre une question pour les pros, sur la derniere photo on voit sur le chappeau de palier n°4 le demi-coussinets est different, c'est normal ?
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Message par than.w Lun 24 Juin 2013 - 12:33

aller une photo de mon bas moteur entier mais en pieces :
pour info les piston sont de 1 a 4 de gauche a droite

reflexion moteur - Page 3 20130642
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Message par than.w Lun 24 Juin 2013 - 14:20

malgré qu'il sont foutu je voulais quand meme les mesuré par curiosité et histoire de garder la forme en applicant de suite les bon reflex.
pour ce qui est des pistons la cote normal c'est 76.98 ( cote 2 ) et la limite d'usure est de 0.04 mm.

les 4 pistons sont a 76.92 donc hors cotes d'usures
ainsi que la segmentation le jeu en hauteur -> hors cotes
et le jeu a la coupe -> hors cotes

pour memoire :

verif du jeu a la coupe : 
enfoncé le segment a 15 mm du bord du cylindre
segment superieur : 0.3 ... 0.5 ( limite d'usure 1.0 )
segment inferieur  : 0.3 ... 0.5 ( limite d'usure 1.0 )
segment racleur    : 0.25 ... 040 ( limite d'usure 1.0 )

verif du jeu en hauteur : 
segment superieur : 0.11 ... 0.14 ( limite d'usure 0.25 )
segment inferieur   : 0.07 ... 0.10 ( limite d'usure 0.25 )
segment racleur     : 0.03 ... 0.06 ( limite d'usure 0.15 )

mes segments sur les 4 pistons sont tous hors cotes, pas de beaucoup mais avec une regularité stupefiante sur les 4 pistons.
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