reflexion moteur
+6
patoch
alex056
léo
sicilien
Lydéric
than.w
10 participants
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: reflexion moteur
alors par contre y'a un truc que je ne comprend pas !!!!
pourquoi le piston 1 et 4 n'ont pas la meme marque ?
et pareil pour le piston 2 et 3 ?
y'a un truc qui m'echappe, normalement suite a un probleme de decalage de distri si ca tape le P1 et P4 devrait avoir tout les deux la marque de la meme soupape et le P2 et P3 l'inverse non ?
je sait pas si ce que j'ecrit est comprenhensible.
pourquoi le piston 1 et 4 n'ont pas la meme marque ?
et pareil pour le piston 2 et 3 ?
y'a un truc qui m'echappe, normalement suite a un probleme de decalage de distri si ca tape le P1 et P4 devrait avoir tout les deux la marque de la meme soupape et le P2 et P3 l'inverse non ?
je sait pas si ce que j'ecrit est comprenhensible.
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
suffit d'avoir des poussoir hydro qui soit en fin de vie et la marque est différente car il tienne moins la pression
patoch- Bourricot Changeur de Joints
- Messages : 2585
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : bretagne 22
Re: reflexion moteur
et ben çà bosse par ici !!!
eldav- Messages : 1340
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 50
Localisation : 56-Limerzel
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
ho merde,le pere noel!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
salut tout le monde les gens,
je m'interroge sur un point qui me laisse un peu sans reponse.
quand j'observe mes cylindres j'apercoie les traces du dernier honage !!!
ce pourrait-il que mes cylindres ne soit pas trop usée ou ovalisé ?
je m'interroge sur un point qui me laisse un peu sans reponse.
quand j'observe mes cylindres j'apercoie les traces du dernier honage !!!
ce pourrait-il que mes cylindres ne soit pas trop usée ou ovalisé ?
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
prends les cotes, c'est le seul moyen d'être sûr !
Moi j'avais pas de micromètre et de toute façon je voulais lui faire un déglaçage au minimum, alors j'ai laissé le bloc chez un pro, il m'a pris les cotes, c'était bon, a fait un déglaçage et hop ! tu repars sur une bonne base !
Moi j'avais pas de micromètre et de toute façon je voulais lui faire un déglaçage au minimum, alors j'ai laissé le bloc chez un pro, il m'a pris les cotes, c'était bon, a fait un déglaçage et hop ! tu repars sur une bonne base !
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 40
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: reflexion moteur
et puis il m'a pas pris cher, de mémoire un peu moins de 200€ pour déglaçage des 4 cylindres + surfaçage et éprouvage culasse + changement des 4 guides de queue de soupape.
alex056- Dexter
- Messages : 812
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 40
Localisation : Morlaix, Finistère (29)
Re: reflexion moteur
alors vl'a des news :
hier demontage du grand frere :
par contre je suis pas sur que cela se voit sur la photo mais !!!!
il sagit de 2 bloc JX, mais pourtant il y a une difference notable dans la forme du bloc
il y en a 1 de 84 avec comme ref 068 103 011
et le deuxieme est lui de 88 avec comme ref 068 103 021 N
hier demontage du grand frere :
par contre je suis pas sur que cela se voit sur la photo mais !!!!
il sagit de 2 bloc JX, mais pourtant il y a une difference notable dans la forme du bloc
il y en a 1 de 84 avec comme ref 068 103 011
et le deuxieme est lui de 88 avec comme ref 068 103 021 N
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
ce matin je suis aller voir un pro pour faire verifier les cylindres des 2 blocs
et la surprise a peine 0.02 de difference sur toute la hauteur pour les deux blocs ayant une limite max d'usure a 0.08 je suis large et je peut reutilisé les blocs tel quel juste un petit deglacage et roule.
par contre petit bemol, verification des pistons et la c'est la cata !!!
ils sont tous hors cotes ( 76.90 et 1 en 76.89 )
en gros je suis bon pour 4 piston neuf
et la surprise a peine 0.02 de difference sur toute la hauteur pour les deux blocs ayant une limite max d'usure a 0.08 je suis large et je peut reutilisé les blocs tel quel juste un petit deglacage et roule.
par contre petit bemol, verification des pistons et la c'est la cata !!!
ils sont tous hors cotes ( 76.90 et 1 en 76.89 )
en gros je suis bon pour 4 piston neuf
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Pendant que l'on cause de refection moteur, j'ai discuté hier soir avec le garagiste de mon bled du moulbif d'origuine des t3 diesel.
Il m'as dit que pour être tranquille et ne pas refaire le moulin, il rechemisait à l'époque les cylindres, et après, presque plus d'emmerdes.
Il m'as de suite parlé d'une durée de vie moyenne de 120.000 km sur ces moulins à l'époque, il a du en dépanner quelques uns
Il m'as dit que pour être tranquille et ne pas refaire le moulin, il rechemisait à l'époque les cylindres, et après, presque plus d'emmerdes.
Il m'as de suite parlé d'une durée de vie moyenne de 120.000 km sur ces moulins à l'époque, il a du en dépanner quelques uns
Lydéric- Chef en chef
- Messages : 3027
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : 56-Saint Martin Sur Oust
Re: reflexion moteur
Il m'as de suite parlé d'une durée de vie moyenne de 120.000 km sur ces moulins à l'époque, il a du en dépanner quelques uns Very Happy
Je peux confirmer, en utilisation normale pour l époque quand tu l achetais neuf, ben tu roulais normalement, ce n était pas un "collector"
donc pour ma part, une boite à 100 000 kms et un peu plus d un an, quand même prise en garantie chez VW , puis le moteur à 150 000
C était un JX de 88 en 9 places .
Le comble c est que le concessionnaire m avait proposé de "booster" le turbo à 1 bar dés sa sortie de concession, ouais , je me demande encore maintenant combien de temps le moulbif aurait tenu.
Pour info aussi , un pote avait un 1.6 D , pour sa boucherie, il changeait le moteur tous les 40 000 / 50 000 kms,entretien fait régulièrement chez VW. Au final 8 moteurs avant d acheter un T4 quand ils sont sortis.
Petite parenthèse fermée
Je peux confirmer, en utilisation normale pour l époque quand tu l achetais neuf, ben tu roulais normalement, ce n était pas un "collector"
donc pour ma part, une boite à 100 000 kms et un peu plus d un an, quand même prise en garantie chez VW , puis le moteur à 150 000
C était un JX de 88 en 9 places .
Le comble c est que le concessionnaire m avait proposé de "booster" le turbo à 1 bar dés sa sortie de concession, ouais , je me demande encore maintenant combien de temps le moulbif aurait tenu.
Pour info aussi , un pote avait un 1.6 D , pour sa boucherie, il changeait le moteur tous les 40 000 / 50 000 kms,entretien fait régulièrement chez VW. Au final 8 moteurs avant d acheter un T4 quand ils sont sortis.
Petite parenthèse fermée
schpounzz- Messages : 821
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 61
Localisation : wild east liverdun
Re: reflexion moteur
le pro chez qui je suis aller m'a dit a peut pret comme vous, le moteur etait donner a l'epoque pour 150 000 bornes du fait de sa sous dimension par rapport au vehicule
c'est d'ailleurs ce qui l'a etonner sur mon bloc car il a beaucoup plus que ca, et en fait ce sont les pistons qui on morflé plutot que le bloc !
c'est d'ailleurs ce qui l'a etonner sur mon bloc car il a beaucoup plus que ca, et en fait ce sont les pistons qui on morflé plutot que le bloc !
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
0,2 sur la hauteur c'est de l'ovalisation dont tu parles???
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
oui l'ovalisation 0.02 mm
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
Super,ça diminuera d'autant la facture,dommage que les pistons aient morflé...
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
mouais j'en ai quand meme pour 263 euros les 4
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Re: reflexion moteur
c'est beau!!!
sicilien- Responsable des anniversaires
- Messages : 2271
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 56
Localisation : 75003 - paris
Re: reflexion moteur
ha ouais c'est beau quand c'est neuf mon voisin m'a dit la meme chose y'a pas 1 heure lol
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
than.w- Messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 47
Localisation : vy les filain
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum-T3 :: Dans le Garage :: Mécanique
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|