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reflexion moteur

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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 13:30

ho oui ne t'inquiet pas sicilien ne serait-ce deja que pour moi comme point de repere pour le remontage Wink

bon aller on commence par le monter su les rampes :

reflexion moteur - Page 2 20130620

ensuite on fait de la place pour acceder :

reflexion moteur - Page 2 20130621

et apres on demonte :

reflexion moteur - Page 2 20130622

pour le moment j'en suis la !

et pose café clope
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 14:40

aller encore des photos :

reflexion moteur - Page 2 20130623

reflexion moteur - Page 2 20130624

voila le moteur pret a tomber,

les toyaux de gazoil seront changer, reste a caler au pmh et desolidarisé la boite !!

tient une question je la vidange la boite avant de tomber le moteur ?
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Message par alex056 Sam 22 Juin 2013 - 15:02

pas besoin de vidanger la boite, pas besoin de mettre au pmh non plus.
T'as de la chance t'as l'air de pas avoir eu trop de mal à déposer le turbo !
Fais gaffe à la tétine de la pompe à vide, c'est fragile.
Bonne continuation
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 15:28

Pour le turbo pas de souci j'avais blinder de degripant hier soir et j'en ai remi ce matin il est venu tous seul.
Sauf l'arriver d'huile qui est rester griper mais je verais ca plus tard
pour la pompe a vide elle sera enlever avant de bouger le moteur.
Par contre pas de bol pour moi j'ai la biquette mais pas les chainespour accrocher le moteur Sad
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Message par alex056 Sam 22 Juin 2013 - 15:30

t'as pas de la bonne corde ?
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Message par Lydéric Sam 22 Juin 2013 - 15:34

Une ceinture de sécurité, ça marche très bien.
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 15:45

J'ai bien un bou de corde de balancoire
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 15:56

Par contre une question con.....
Je commence par les supports moteur ou la boite ?
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 15:57

Et comment je sait si le moteur va pas tomber ?
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Message par patoch Sam 22 Juin 2013 - 16:18

pourquoi tu veut tomber la boite ? ta pas besoin c'est le moteur que tu refait non?
le temps qu'il est encore en place tu vire les vis de tour de boite et tu vire aussi le démarreur ensuite tu dessert les support moteur (silence blocs) le moteur étant attacher et hop il est par terre.... 
comment savoir qu'il va pas tomber voila une question freudienne disons que le temps qu'il est encore sur ces support il risque pas de tomber Laughing

pour l'accrocher à la biquette je prend des sangles et ça le fait très bien et en plus c'est réglable.
surtout fait gaffe à toi ça pèse un âne mort ....
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 17:45

bon aller un petit tour de news,

dabord merci pour vos conseil, il s'avere en effet que c'est le premier moteur que je tombe !!! ben oui y'a un debut a tout Smile

alors voila ou j'en suit :

reflexion moteur - Page 2 20130625

je me suis servi de corde de balancoire, y'avais un bout qui trainais .

et puis j'ai fait ca !

reflexion moteur - Page 2 20130626


reflexion moteur - Page 2 20130627

puis j'ai eu un pot de cocu car c'est passer a 0.5 cm de la jupe : 

reflexion moteur - Page 2 20130628

et la il est a l'abri maintenant :

reflexion moteur - Page 2 20130629

alors pour feter ca ben je vais boire un coup !!!!
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Message par tintin41 Sam 22 Juin 2013 - 19:10

salut , 
moi je suis au remontage  il me reste l'embrayage a changer  je l'ai demonter se matin 
bon courage
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Message par Lydéric Sam 22 Juin 2013 - 21:01

Si t'as une plaque moteur en tôle, c'est parfait pour poser le moulin.
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 21:03

une plaque moteur ?

tu veut dire un carter de protection moteur ?
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Message par Lydéric Sam 22 Juin 2013 - 21:56

Non, la plaque dans le coffre.
Le truc que tu fermes pour pas entendre le bruit.
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 21:58

Ha hzu ben non elle est en plastique. Dommagz
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Message par patoch Sam 22 Juin 2013 - 22:08

pour info pour sortir le moteur point besoin d'enlever le turbo et la pompe à eau.
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 22:12

ha ben trop tard patoch Smile

et puis le but etant de le mettre a nu pour tout verifié je me suis dit temps qu'a faire on va tout tomber

la je suis en train de le mettre en piece detaché lol!
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Message par patoch Sam 22 Juin 2013 - 22:15

repère bien tout Wink
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 22:16

oui chef Wink
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Message par patoch Sam 22 Juin 2013 - 22:22

y a qu'un seul chef en chef ici et c'est lydéric Laughing
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moi je suit un humble bourricot changeur de joint Cool
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Message par than.w Sam 22 Juin 2013 - 23:34

en 1 mot comment dire l'etat dans lequel je suis " DEGOUTER "

regarder les photos vous comprendrez :

aller on commence par la culasse :

reflexion moteur - Page 2 20130630

reflexion moteur - Page 2 20130631

reflexion moteur - Page 2 20130632

ensuite le bas moteur : ( les piston sonts dans l'ordre 1234 )
reflexion moteur - Page 2 20130633
reflexion moteur - Page 2 20130634
reflexion moteur - Page 2 20130635
reflexion moteur - Page 2 20130636
reflexion moteur - Page 2 20130637

j'attend votre verdict Sad
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Message par sicilien Dim 23 Juin 2013 - 9:57

je ne vois pas pourquoi tu es dégouté?
ton moteur à l'air correct d'apres ce que je vois,
sale et vieux mais correct...

maintenant il te faut tout démonter pour prendre tes cotes...

il va y avoir des choses qu'on va te répéter,genre comme t'a dit Patoch:
"pense à tout bien reperer"...
de plus attention,ne vas pas trop vite car en méca quand tu es débutant,
plus tu vas vite et plus ça te coute cher...

avant de démonter quoi que ce soit je te conseil de mater mon tuto pour
ne pas tomber sur les meme problemes que moi...
ça sert à ça un tuto non?
et ça t'évitera de poser des disaines de questions auquelles on a déjà
répondu et surtout de te ralentir si on ne te répond pas tout de suite...

au fait,tu as maintenu ta BV avec quoi?elle ne tient pas sur les cardans j'espere?

en tout cas bravo pour ce que tu fais,tu verras si tu fais les choses proprement
ton T3 tournera comme une horloge...
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Message par than.w Dim 23 Juin 2013 - 10:16

pourquoi je suis degouter ? 

ben tout simplement parce que mes pistons sont creuser !!

1 et 2 a l'admission et 2 et 4  a l'echappement il me semble

et quand  je dit creuser c'est creuser, je prend une photo et je te montre

et ma bv elle est maintenue droite avec une chandelle
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Message par KUB Dim 23 Juin 2013 - 10:18

il a deja eu une casse de distrib ou de pignon de vilo avant
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